samedi, décembre 15, 2012
séance du samedi 17
APRES l ' AG du PEPS à METZ la veille au soir avec entre autres FRANCOIS PEPIN /JEROME BORTOLUZZI et MARC GUINFARD ex sprinter du CLAN / 7.08/11.08/22.19 et actuel directeur france d'une grande société américaine
et la seconde soirée 57
LE CARTEL était à nouveau en piste mais décimé par les fatigues et les déceptions des premières contre perfs
NOUS AVONS ABANDONNE LES EXOS DE RESPIRATION pour les mentalisations techniques et le dialogue interne
le primus qui n'avait ni couru ni participé à l'ag , a séché la séquence aéro, la mentalisation , n'a pas atteint 26 M en 7FB , à couru 2X120 /13.5/13.4....... 2.81 mains entravées dans les escaliers
jul's a fait une rentrée honorable en 22.28 à 62 centièmes d'un pb attendu dans deux mois
Too much était seul à la danse après un 200 m dans un chrono 23.72 loin de son pb 23.02 i ......mais après un an de CLAN Etienne à appris à courir en décembre pour faire moins de 23.02 en février ; en force vitesse 7FB /22.99/22 M et dans les escaliers 3.06 il n'était pas flambant mais il a une fois de plus puisé dans son énorme capital motivationnel pour enchaîner 2X60/7.2/7.3///150/17.3/120/14.2//2X120 13.8/14.2
GIRAFON a fait du girafon ; on peut le mettre au couloir 1 pour le plus grand plaisir de son monstre de coach qui voulait en plus qu'il courre 250 mètres MAINS ENTRAVEES , ce qui n'est pas un cadeau quand on mesure 1M94 ........ julien kabatzki est un compétiteur et il ne peut pas s'empêcher de battre son pb INDOOR /23.68/23.34 avec un petit sourire pour dire à son coach qui le houspille sans arrêt , donnez moi un autre couloir, je fais moins de 23 mais....... personne ne te demande de faire moins de 23 le 17 décembre en junior....... en revanche tout le clan TE réclame de faire moins de ........ UN JOUR
20MN de vélo, skiffe aux FB chronos, mais...... 2.93 mains entravées , girafon sait aussi faire des cadeaux à son coach , la fréquence est l'atout du hurdler
2X60H 99.106/ 8.3/8.5///2X2X120/ 13.9/14.1///14.1/14.1
You can n'a pas osé 24.17 a vu et compris aux 7FB pourquoi il manque de vitesse; il a atteint 3.37 aux escaliers et n'a pas fait la moitié de la séance
qu'il n'a pas notée tellement c'était douloureux , on voit donc qu'il y un pb technique et un pb psychique et que pour les résoudre il faut DEUX médicaments différents
UGUR a couru en 25.35 moins vite que la panthère , moins vite que les cadettes lorraines .IL a fait 12 MN de Vélo (7KM) n'a pas flambé aux 7FB /3.23 aux escaliers/ n'a pas noté sa séance pourtant sous dosée pour un junior ; il a préféré aller vomir ses lactates mais il a fait une chose bien comme s'il avait compris enfin ce que la leading leg doit faire pour se poser tout près de la haie, en réception en faisant un trou dans la piste tellement elle descend fort et vite
NEO absent vendredi présent samedi 15 MN DE VELO/ pas terrible aux 7FB/ NI AUX ESCALIERS 3.46 mais mieux dans la séance 2X90 11.2/11.5////2X90/ 11.3/11.5///12.8 au 100
IMPE toujours impériale pb vendredi 27.81 /15 MN DE VELO/ puis relais avec les potes filles
puis 2X90/ 12.4/12.7///2X90/ 12.6/12.5// 110/15.1
MAG 3 TURBO calvaire la veille /27.37 10 MN DE VELO/ RELAIS/ 2X90/ 12.2/12.3///2X90 12.1/12.3 110 CALVAIRE 15.1
LA NYMPHE ET ANAST n'ont pas osé se montrer après les chronos du vendredi
Lise a fait 30MN DE VELO 19KM 1
Louisa 15V MN DE VELO / RELAIS/2X90/13.2/13.1///2X90/12.9/13.2///110/16.5
MAIS ELLE AVAIT AMENE DES GATEAUX ( photo)
fred a envoyé un commentaire relais ci dessous mais pas les chronos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
hypo tu as noté le lapsus calami de ton coach, tu sais ce qui lui_ ferait plaisir ?
Samedi 15 a eu lieu la première séance de préparation du relai féminin, étaient présentes:
Emilie, Magali, Séverine, Louisa, Lise F. , Pauline
Le travail (très sérieux et dans la bonne humeur) de 30' environ, avant la séance de course, a été consacré à la gestuelle:
-placement des mains
-transmission à l'arrêt et à vitesses lentes
-position d'attente et placement des différents segments
-manipulation du témoin/dextérité
Ces gammes ,pourront être répétée régulièrement à l'échauffement en attendant le prochain regroupement...
Une non licenciée FFA vient de boucler son deuxième 10km en 36'00 à seulement … 16ans.
36'00 soit:
- 3'33 d'avance sur la deuxième cadette française …. ou première licenciée FFA de l'année 2012.
- la deuxième performance française juniore 2012.
- la troisième performance française U23 2012.
- la 50 ème performance toutes catégories 2012.
- la 3 ème performance lorraine 2012 à 6 secondes d'une championne de france U23 2011, et à 1'01 de la numéro 1 lorraine.
Oui, il est bien question de Jeanne Lehair l'étoile montante de Metz Triathlon et ex licenciée A2M.
Elle pulvérise au passage la meilleure performance française de la catégorie( 37'25).
Peut elle prétendre à en être la nouvelle détentrice sans être licencié FFA ?
Faut pas oublier qu'elle fait du tri et s'entraine 10X par semaine pour une cadette ...... il est donc préférable d'attendre quelques années pour savoir si elle est talentueuse ou si malheureusement pour elle le sur-entrainement la rendue forte trés jeune et moins forte aprés, ce que je ne lui souhaite pas mais nous avons malheureusement vu trop de jeunes sportives finir cassée de partout et puis régresser. L'avenir nous le dira. En attendant, il est vrai que pour l'heure c'est une excellente performance.
Une non licencié cadette qui fait deja un 10bornes ca c'est de la perf sachant que au mois de juin ou juillet elle s'est tapée 2 trails 1 de 15 et 1 de 8km l année dernière cadette 1 un 10 km et c'est seulement en compet ffa :-)
lannée prochain le semi ou des cette année?
semi(?) ou carton aux championnats de France cadette de cross ???
carton au championnats de france de cross cadette?
Jai un petit jeu pour toi amuse toi a regarder les championnes de France de cross cadette de ces 10 dernières ou 20 dernières années et regarde maintenant ce quelle font .
Tu en retrouvera une seule je téconomise du temps c'est Calvin
amuse toi et vive les championne de france cadette :-)
C'est exacte, je ne prétends pas prouver le contraire. On peux également évoquer les cadettes qui n'ont jamais été championnes de France et qui ont rien fait par la suite... Le discours franco-français sur la précocité est souvent vrai.OK. Mais toute règle a son exception!JOYEUX ANNIVERSAIRE BOB TAHRI,JOYEUX ANNIVERSAIRE toi le recordman de France CADET du 1500m steeple, toi le recordman d'Europe du 3000m steeple.
oui des cadets juniors champions comme Bolt ou Bouabdellah ont fait carrière en senior
oui des champions cadets juniors ont disparu en espoir ou en senior
IL Y A INSEPARABILITE DES CONTRADICTIONS , le philosophe HEGEL l'a expliqué depuis longtemps
la certitude absolue est que chaque année des cadets juniors sont champions ou médaillés; donc au bout d'une seule olympiade plus d'une dizaine ou deux dizaines d'ex excellents cadets juniors sont candidats aux places d'honneur dans leur discipline toutes catégories;
ces places sont hélas occupées pendant plusieurs olympiades
par les MEMES ATHLETES EX EXCELLENTS CAD JUN OU EX CAD JUN ANONYMES
il y a donc une IMPOSSIBILITE STRUCTURELLE mathématiquement démontrable;
la plupart des champions et médaillés cadets ne seront pas finalistes voire qualifiés seniors mais UN CADET JUNIOR peut faire EXCEPTION à cette règle
cela dépend de son talent, de son projet, de son suivi
Laurane PICOCHE et les françaises médaillées en cross ont fermé la porte à des dizaines de cad jun AUSSI OU PLUS PERFORMANTES qu'elles
Mekhissi Tahri interdisent LES PLACES d'honneur à tous les excellents steeple chasers français cad jun depuis les années 2000
c'est un atout d'être bon en cad jun mais ce n'est pas une garantie de réussite
Ëtre anonyme en cadet junior ne garantit pas non plus d'être excellent plus tard mais ne l'interdit pas
les pentes de progression des performances, de la charge d'entraînement et du niveau d'investissement voilà les trois clés
de la réussite; ces pentes en cadet jun se suivent généralement; en espoir elles se suivent ou se différencient et c'est là que l'on peut faire des projections plus ou moins optimistes et réalistes.
A 22 ans, voire avant, on peut dans toutes les disciplines être international senior, finaliste élite , qualifié elite, non qualifié aux france elite et......conserver ses chances d'être international, finaliste, qualifié à 32 ans, voire plus tard encore
A chacun son projet.
Il nexiste quun seul Bob hélas toi qui aime rever fait moi rever en souhaitant un anniversaire aux autres Bob j'attends leur nom surtout chez les filles car vois tu chez les gars il y en a plus ( carvalo hassan chaddi amdouni smail etc..) souhaite un bonne anniversaire aux cadettes filles que je puisse leur souhaiter aussi
Bonne retraite à notre recordwoman d'Europe du 100m.Christine Arron, elle qui courrait le 150m en 18"1 à 15ans(excusez moi pour l'imprécision au centième près). On peut arrêter la conversation ici. Je suis d'accord avec vous, mais des exceptions existent.
Un dernier petit exemple, histoire de rester dans le registre du demi fond...
M.P. Duros a été championne de France cadette de cross en 83, puis championne du monde indoor du 3000m 11 ans plus tard.
Certains diront que son record personnel a été fait en espoir.Un titre de championne du Monde reste un titre de championne du Monde.
(Tous les quinqua,sexa,septuagénaires se souviennent de la double championne du monde 1500-3000 d'Helsinki, Mary Decker a couru son premier marathon à 12 ans.
L'épilogue de sa carrière discrédite son parcours atypique ... pas si inintéressant que ça au final..?)
Je suis OK avec vous et entraîneur monstre de sport.Initialement, je voulais simplement saluer la performance de Jeanne Lehair.
Etre performant de cadet à senior: ce sont des exceptions, mais impossible pour la majorité .
être lambdas de cadet à senior est une possibilité ouverte à tout le monde.
Etre performant en jeune puis anonyme par la suite comme beaucoup d'ex championne de France cadette de cross CA EXISTE.Ou à l'inverse sortir de l'anonymat tardivement ça existe aussi... Comme ce tennisman " anonyme" de 17 ans classé 15/1 en 91, 51ème à l'ATP à l'issue de la saison 2001 et 46 ème en mai de l'année suivante.
Il est pas question d'athlétisme.Veuillez m'en excuser...Cet exemple parmi tant d'autres peut inspirer quelqu'un d'autre que moi.
Bon voilà, promis j'arrête de pourrir ce blog qui traite l'athlétisme lorrain et uniquement l'athlétisme lorrain.
LES commentaires de personnes extérieures à l'athlé sont les bienvenus surtout s'ils sont argumentés avec pertinence
une des différences entre athlé et tennis est que dans ce sport "duel" les partenaires d'entraînement d'un certain niveau sont encore plus indispensables, comme en judo;
sans les moyens logistiques et financiers d'une structure officielle ou de parents fortunés, c'est plus difficile encore qu'en athlé de percer SANS ËTRE très BON chez les jeunes car on est écarté des filières d'accès aux coaches professionnels, aux terrains d'entraînement couverts et ouverts 24h SUR 24 et aux tournois qui permettent de s'aguerrir
cependant notre ami tennisman pourrait nous communiquer la liste des vainqueurs , finalistes , qualifiés au tournoi international des " petits as" ....qui n'ont pas atteint le niveau NATIONAL en senior
lire aussi les écrits des psychologues attachés au centre d'entraînement de ROLAND GARROS ( makis CHAMALIDIS) ou à la fédération luxembourgeoise de tennis ( alioune TOURE).... deux amis avec lesquels j'ai longtemps collaboré au sein du GREPAS et que je salue au passage
à METZ personne n'a oublié les performances précoces d'OLIVIER MUTIS, surpassé en senior par d'ex jeunes qu'il dominait
Arnaud CLEMENT, a témoigné de son exclusion du centre d'entraînement de R GARROS pour performances insuffisantes chez les jeunes...
mais beaucoup de tennismen pros ont fréquenté très jeunes, les camps d'entraînement de N BOLLITIERI
je profite de ce créneau tennis pour saluer la perf d'une jolie CONSTANCE qui soulevait de la fonte avec les sprinters du CLAN l'an dernier à L'ANNEAU
Le demi fond en salle est ce une reference? Surtout au debut de la salle ou pas une africaine ne posait les pieds sinon helsinki 1932 tout le monde sait que les africains etaient present et tout le minde sait que tout le monde avait les moyens de courir a cette epoque.. effectivement reponse pertinente
Enregistrer un commentaire