mardi, décembre 04, 2012

grosse séance sainte alliance



Le cartel des potes et du CLAN accueillait samedi 1° Décembre Steph DUPRE et les grenoboys , la sainte alliance était au complet pour la première fois de la saison ; les chronos qui suivent en portent témoignage.

Hypo jul's et mag 3 turbo , absents pour obligations professionnelles, avaient fait leur séance la veille
3X3X150 entre 19.2/19.5  pour l'un , force endurance amincissante en séries très  longues récup courte charges légères, pour l'autre en squats barre haute et presse

Germain, Steven, Pauline impériale, Lise et la nymphe Camille pour des raisons diverses  manquaient aussi à l'appel de ce samedi.


Après danse ou devoir de philo ou  20 MN aérobie ( you can , néo) ou 18MN (thor) ou 15 mn (ugur) ou salon de thé ( le primus et louisa) les membres du CLAN  ont  participé à la séance respiration mentalisation ppg puis les filles ont rejoint FRED et les potes pour la séquence technique, pendant que les garçons effectuaient leurs gammes  avec leur monstre de coach sur le plat ou les haies

Puis tous ensemble, grenoboys , potes, clan, se sont retrouvés pour une séance lactique californienne emmenée  par brahim raggui  et bruno ernewein, la panthère,  girafon -too  much, qui ont enchaîné des séances  qui laissent peu de doutes  sur leur désir de perf.

Les  coaches DUPRE/LENARD ont promis de transmettre LES CHRONOS

voici  ceux du Clan.

LE PRIMUS  3X120  13.5/13.7/13.5  a écourté sa séance en raison d'une alerte musculaire
GIRAFON       2X60H en 8.2/3X120/13.9/13.6/13.8///2X120/13.8/13.8
TOO  MUCH  2X60H en 9 "  /2X2X120/ 14.1/13.6///13.8/13.8///150  /17.3
YOU  CAN      3X3X120    14.3/14.8/14.5///14.5/14.8/14.9 //14.6/14.7/ 15.1 
THOR             3X120/14.7/14.7/15.1///2X2X110/14.1/14.4///14.2/14.6
UGUR             3X100 en /13//////100/120//12.9/15.4/110/14.9
NEO                2X2X100/13/13////13/13.2/// 2X90///11.5/11.5

LOUISA         2X3X90/  12.9/12.9/13.2/////13.3/13.2/13.5
ANASTASIA   3X2X90/13.3/13.4///13.2/13.4///13.3/13.4//110  17.3

Tous  les  seniors  et certains espoirs  ont désormais abandonné les deux séries de 5 pour trois séries de trois et prochainement ils passeront à quatre séries de deux. Certains comme hypo ou thor n'ont pas encore chaussé  les pointes ce qui va encore améliorer les chronos.

Les juniors sont déja en séries de 2.

la  progression des chronos doit se lire aussi en comparaison avec la même séance 2011

Too  much faisait de l'athlé loisir en décembre 2011 ; il en est à près de 50 séances  soigneusement notées depuis la reprise; il ne donne plus de coups de pied aux haies, seulement ....à sa bouteille d'eau   donc il  peut  ENCORE progresser car  les bouteilles d'eau, si elles ne peuvent pas faire chuter un hurdler peuvent  beaucoup aider un compétiteur ; l'entraîneur de Diagana disait que porter la bouteille d'eau de Stéphane était son  rôle essentiel quand le DIAG  atteignait  son Pic de forme.
GIRAFON a déjà rentabilisé ses efforts à queuleu , en danse et à la piscine. On voit qu'il a acquis de l'expérience, il gère sa séance comme un senior athlé perf , avec une maitrise qui lui faisait défaut l'an dernier.......... ses progrès sont patents.

voici  sa séance du 3/12/2011 qui figure sur ce blog 2011

15 MN de vélo 10KM 900  .......remplacé par un devoir de philosophie ce samedi

2X3X110     13.1/13.4////13.4/13.7///13.3/14  à comparer à  la séance  citée plus haut 

 julien girafon kabatzki  est passé de 7X245 en 2011  à quatre fois 245 + 3X300   cet hiver en maintenant  voire accélérant le rythme .......

 Girafon devrait être  mentalement en confiance la prochaine fois qu'il va se retrouver au départ d'un 200. Il craquait au sixième 110  en 14, il boucle deux 120 en 13.8   à  ses sixième et septième courses ......un programme facilement surchargeable en .....ESPOIR;


2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ma séance était 4x120 avec récup 8/10/10 : 13.7/13.8/13.8/13.7