samedi, décembre 08, 2012

age des perfs en sprint ///60



 à  Forbach  en 2008  la comète/24 ans et  21.91 sur la photo/ pb /6.87/10.54 en 47 foulées
 était  sur l'orbite d'un primus à  10.39/21.04 .....26/27 ans  
avec 46 foulées pour le 100 m 
 



SUITE à  ÄGE DES PERFS EN SPRINT SUR  100  .... ON   ME QUESTIONNE SUR LE   60

LE RAISONNEMENT POUR LE 100  vaut pour le 60  mais  un peu moins car la vitesse permet de s'en sortir sur 60  ALORS QUE sur 100 c'est insuffisant

7.28  est le record de lorraine junior féminin et 7.36 le record du CLAN féminin DONC ces chronos sont accessibles à des masculins y compris minimes  cadets  sprinters précoces , y compris seniors lents qui valent plus de 7.50 en espoir et à fortiori en junior 

Pour courir entre 7.20  et  7.35  sans s'entraîner   il faut posséder des aptitudes pour le sprint mais on peut atteindre ce niveau aussi sans être naturellement rapide , en partant de plus de 7.50 en espoir et à fortiori en junior. A condition de bien s'entraîner pendant plusieurs saisons , au moins trois.

MOINS DE 7.20 c'est aussi possible sans s'entraîner mais c'est déjà plus rare ; les  douze membres du Clan sous 7.20  se sont tous entraînés plus ou moins bien jusque 20/21 ans pour les deux derniers à 7.19

Des  potes, seniors   débutants tardifs, comme L ZDUN (7.52 à 25 ans) ont progressé sous 7.20 jusque 7.09 et Laurent  s'est maintenu à 7.10 jusqu'à 30 ans .
Steven et Thor qui ont   22 ans et  un an ou moins de CLAN,  ont couru leur premier  60  en 7.59/7.58; s'ls terminent l'hiver  2013 à 7.52 ou moins, et s'entraînent comme Zdun pendant cinq saisons, ont  ses pb dans leur  intervalle de confiance, entre 25 et 27 ans.

Entre 7.20 et 7.35  il y a dans le CLAN, chez les potes  et  dans les bilans ligue annuels  des sprinters anonymes  DE TOUS LES AGES qui ont débuté à 7.84/7.87  comme jonas muth ou seb dalmat   ;

titanium vince Polfliet et simon pierre joli vilain canard  Dal bon, des hurdlers lents sur le plat, ont atteint  7.36

Entre 7.34 et 7.31  on trouve des Pompilius ( débuts en 7.66  en senior) Chappuis  Lolia Monange Ibanez Kamara qui ne sont pas des sprinters courts, donc ces chronos sont accessibles à  des sprinters   courts espoirs ou seniors qui débutent à 7.66/7.84/7.87  et plus en cadets juniors.

Moins de 7 .00 sans entraînement c'est très rare  en Lorraine;  RAGGUI a réussi 6.97  EN SENIOR  dès sa première course  le 2/12/2011 quelques mois après avoir signé sa première licence FFA /

IMAAD à la fin de la saison espoir 1 était à 7.04  après 11.18 en jun. Il  bloque à 6.82  chrono réussi à 25 ans alors que  sur 100 il a dépassé le recordman de  lorraine du 60  CERIL/6.70   à 25 ans  lui aussi.
Ce dernier  a débuté par le 100 junior en 10.68, avant de faire moins de 7.00 puis il a atteint  21.03 à 20 ans et moins de 21  dans une université US, sans dépasser 10.43  à 25 ans, l'ex REC DE LORRAINE de 1994 à  2010.

Monsieur hughes GREMILLET/ et le marsouin MARSAL  membre et guest star du CLAN une saison, ont atteint  6.97 en senior à partir de chronos espoirs  -seniors à 7.10 et plus

Les Lorrains sous 6.80  électrique   comme COLVIL/NICOLLE/GUY  ont  atteint ce niveau en senior espoir junior après plusieurs saisons d'entraînement y compris le junior ERIC GUY qui était déja performer précoce en cadet

Les deux  Lorrains à 6.5/6.6  manuel ont aussi  atteint ces chronos  en junior-espoir  après plusieurs saisons   et serge Dal bon /6.5 manuel a un record électrique à plus de 6.90

Thomas ROMMING autre junior performer précoce/6.80/  a débuté en ffa en 2004  en benjamin en 7.3 manuel  puis 6.20 en minime  sur 50/
7.28 en cadet  2009/  6.80 en jun 2011/ pas mieux pour l'instant

En  2012   quarante cinq   lorrains  c j e  s ont couru en moins de 7.50  dont  17 ont battu leur record perso  et  100 MINIMES  sont apparus en moins de  6.50.....

TOUS  ou presque PEUVENT ETRE ACCOMPAGNES  SOUS 7.40   sans  suivi expert mais pour faire  7.20 ou moins il faut à certains du temps et un coach  ...... pour moins de 7.00  encore plus de temps et encore plus de coaching  expert.


1 commentaire:

David M a dit…

Eh mais c'est mon maillot!!!! ;)