vendredi, mai 06, 2011

Fin du stage Vittel

Pour certains sprinters hurdlers le stage à duré deux jours et trois à quatre séances, pour d'autres trois jours et quatre à six séances, pour d'autres encore quatre jours et cinq à sept séances

Mercredi matin, cinquième jour, sixième voire septième séance pour les plus désirants. Séance dite spécifique soit proche de l'effort de compétition.

CLAUDE ex aiguillon, 29.1 au 250 et 16 au 150, semble prêt physiologiquement à faire un 200 sous 22 MAIS on sait que chez lui ce n'est ni la phosphocréatine, ni la capacité à prolonger les efforts maximaux qui font défaut.

MARSOUIN est plus en retard, 20.5/16.7/13.9, car il a prolongé longtemps sa saison indoor et écourté la phase foncière de sa programmation estivale mais il a accepté de déroger à son programme perso pour ajouter à ses départs en starts trois parcours 180/150/120 qui devraient contribuer à le remettre dans le rythme.

CEDRIC a révisé lui aussi son départ en start puis enchaîné une spécifique record 220/25.7 180/20.5
Il a accepté de calmer sa joie et d'en rester là ; il a déjà battu son record sur 100/11.21 en avril. NUL DOUTE qu'il pourrait être au top dans un mois... s'il le désirait.

Mais UN JUNIOR 2 qui a débuté en CADET sait que pour être au pic dans deux mois et plus, il faut décider de chercher du relâchement plutôt que DES PERFS de pointe en mai, et dans sa séance alactique comme dans sa séance spé, Cédric s'est appliqué à contrôler son énergie motrice, son désir de résultat immédiat, et il a mentalisé et mis en mémoire un autre énergie pour d'autres rendez vous.


THOMAS encore cadet est sagement coaché par FRED : il a fait une petite séance mais en courant sous les 15 au 120, rythme record pour lui très encourageant début mai.

LUCIE a enchaîné trois 100 haies avec 11 HAIES, une séance inhabituelle pour elle, donc nous avons tâtonné pour trouver la bonne hauteur et le bon intervalle après un premier parcours qu'elle n'a pas pu boucler... elle en a placé un en 15.7 proche de son pb avec 10 Haies... qu'elle devrait approcher ou battre aux interclubs premier ou second tour.


La révélation du stage pour moi s'appelle NOLAN, un inconnu que j'ai découvert alors qu'il en est à son second club. Certes il manque encore de technique, il n'a pas de projet athlétique clairement défini, il démarre en starts comme un coureur de demi fond... qu'il deviendra peut être puisqu'il dit n'avoir pas encore choisi d'être sprinter hurdler ou half miler...

31.9 sur 6H avec 15.2 au 120 après une minute de récup pour un espoir, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. 26.6 sur 5H non plus MAIS j'ai noté d'autres chronos dans les intervalles entre 5 et 6, d'autres impressions que je réserve à son coach JAN PIERRE. Si la dyade choisit le 4H il y aura toujours un couloir libre pour Duchowicz. PERSONNE ne leur dira SORRY, NO LANE for you guys.

MERCI A JAN PIERRE et AUX CTS de l'avoir invité... hors quota...

VOILA après bien d'autres néophytes un quatracheur junior débutant qui arrive avec 57.70 en courant moins vite que les FILLES sur 60/100 plat. Pas les filles des JO ou des france élite, NON, LES CADETTES FILLES de Lorraine.

C'est de la responsabilité, des clubs, des coachs clubs, des coachs ETR et des CTS si ce garçon qui a un désir d'athlé (puisqu'il paye 200 euros pour venir en stage), qui a fait entendre son désir de perf, à ceux qui lui ont demandé s'il était prêt à courir jusqu'en senior n'atteint pas en senior le niveau du 20 ° régional (53.50) ou bien les france nationaux comme un autre senior barisien (Nicolas 53.84 en 2009).
 

Aucun commentaire: