mercredi, avril 27, 2011

le PRIMUS sur FR 3/ BREBRE de retour sur le stade et autres news

HIER SOIR la tv régionale était au stade Dezavelle pour filmer le Primus pendant son footing, en nature et dans les tribunes du stade, pendant ses exercices de renforcement musculaire et technique, dans les escaliers et sur les haies, pendant une partie de ses enchaînements de 120/150.

Ce matin, c'est à son bureau d'ingénieur UEM que le reportage TV se poursuit; à cette occasion les partenaires qui ont pensé, négocié, participé au projet ou au financement de cet emploi qui permet à IMAAD de passer un tiers de son temps d'ingénieur sur le stade, se réuniront pour officialiser sa "professionnalisation d'athlète".

GAEL LE COZ, rentré tout bronzé et guéri d'un stage vivifiant en BRETAGNE, a poursuivi sous l'œil de la camérawoman de FR3 par un enchaînement de 200/300/400 son combat contre le temps pour effacer la dette d'entraînement consécutive à sa blessure.

BREBRE breton-bressan - messin double finaliste ELITE 2010/2011 s'entraîne sans aucun aménagement horaire, après son travail de chercheur dans son laboratoire universitaire; cela ne l'a écarté ni d'un brillant parcours étudiant, ni de la quatrième perf lorraine de tous les temps sur 1500, derrière deux monstres sacrés de l'athlé régional professionnels à 100% et un troisième, champion de France du 1500 lui aussi... que BREBRE a en ligne de mire.

Le Clan puis le PEPS ont reçu favorablement la sollicitation de GAËL et réfléchissent avec lui à un PROJET susceptible d'accompagner ses nouvelles ambitions athlétiques.

Gyraphon et Jibe sont partis en vacances ou sur le point de partir, les cadets juniors peuvent progresser en vacances grâce à la maturation organique; Rox et Lisa se consacrent à leurs examens, leur niveau d'aspiration athlétique étant inférieur à leur niveau d'apiration socioprofessionnel; ce choix est raisonné et il est cautionné par leur coach.

Marsouin qui vient d'accéder à un niveau de pratique supérieur accompagnera le PRIMUS avec JULs HYPO qui vise lui aussi d'entrer dans la légende lorraine tous temps; certains membres du Clan et des potes seront aussi VITTEL puisque leur club A2M a eu la bonne idée de leur proposer un stage club aux dates et lieux du stage ligue.

Ce soir muscu à l'Anneau, demain Dezavelle et vendredi repos, avant quatre six ou huit séances de stage, chacun selon son menu habituel, en fonction de son appétit de perf. Il n'est pas encore temps de diminuer la dose d'entraînement, bien au contraire, à trois ou quatre mois du pic de forme.

Dans 10 jours première sortie de la saison, à comparer seulement avec le résultat du premier tour interclubs 2010, pour faire le point sur la pertinence quantitative et qualitative du programme d'entraînement.

EN HUIT SEMAINES on peut encore modifier ou corriger DES INSUFFISANCES or dans huit semaines
nous serons en juin, le début de la période des perfs. TOUT est donc encore possible à ce stade de la saison y compris pour des athlètes régionaux ou nationaux qui sont en retard de séances ou de niveau de séances.

Les athlètes pros comme IMAAD ou aux objectifs très ambitieux comme GAËL, ne peuvent EUX SE PERMETTRE LE LUXE d'être en avril trop éloignés de leur feuille de route ; tous les autres ont largement le temps de progresser vers leur pb si celui ci est inférieur aux meilleures perfs régionale soit 10.77/21.70/48.52/14.85/53.50 pour les hommes 12.12/25/56.50/14.40/63 pour les femmes.

en cliquant sur FR3  lorraine jt  local de metz  du 27/04  accédez à la vidéo du reportage

Aucun commentaire: