Principaux résultats
ANTOINE BERNIER 1.99 en hauteur et une perf à vérifier sur les haies : 8.24 OU 8.51? Il est sollicité pour SARRE LOR LUX sur les haies
MARION PARMENTIER 1.66 ALINE CONVOLTE 1.60
AMELIE FOSSE 8.98 SUR LES HAIES/ 8.00 SUR LE PLAT renonce à SARRE LOR LUX. Sa place est à prendre sur 60/400/RELAIS le jour des pré-france
Emilie SCHWENCK 26.61 /200
Meriem BENDOUMA 2.26.99 /800
Sarah KUNZ 27.17/200
MELANIE LONGU 9.27 toujours en difficulté SUR LES HAIES/ 10M61 au poids
60 HOMMES
Nicolas JOLY 7.17
K SCHORSCH 7.30
JB BERNEZ 7.35
S DALMAT 7.37 /23.60
S DEJOUX 13.41 au poids accepte de remplacer Schwartz à SARRELOR LUX si besoin est
J DUMONTIER 12.40
Sebastien fait savoir qu’il a repris des études universitaires et que que AC Normand SERA ABSENTE POUR CAUSE DE PREPARATION D’UN DOCTORAT DE BIOLOGIE DANS UNE UNIVERSITE CANADIENNE.
Thomas Reistroffer gagne avec 4.80, échoue à 5M01 mais promet sa présence a sarrelor lux et une barre prochaine à 5M.
Rendez-vous aux chpts de France ffsu à Mondeville fin février.
J'ai fait juge avec d'autres coaches et cts (Dupre, Delarras, Habemont, Labridy, Lecerf...), il y avait d'autres licenciés ffa généreux (Bernardin, Nesen, Grimont, Monferran, j'en oublie ...) qui ont compris que soutenir la ffsu et l'unss sert les intérêts de la lla et de l'athlé.
N'ayant pas d'athlète du clan engagé, et vu le peu de Lorrains présents, j'ai eu du temps à consacrer aux officiels, moins à Bernardin et Nesen, souvent généreux pour donner les chronos aux athlètes et aux coaches impatients ou pour les soutenir, qu'à JEAN MONFERRAN qui a une attitude réglementaire souvent moins généreuse avec eux.
J'ai pris le temps d'aller vers lui, de lui parler, de le questionner sur ce clivage entre sa passion pour l'athlé, sa générosité de juge qui donne son temps bénévolement, y compris en ffsu, et son mode de communication, brutal, agressif...
Je lui ai demandé comment il avait vécu son exclusion réglementaire du comité directeur, prononcée, non par des athlètes coaches et cts, qui ne votent pas, mais par ses pairs, DIRIGEANTS élus démocratiquement QUI ONT LE POUVOIR de l'exclure comme lui a le pouvoir d'exclure un hurdler ou un coureur.
Il m'a répondu avec sincérité, qu'il avait mal reçu son exclusion, dont il ne conteste pas qu'elle est réglementaire, puisque le règlement dit que pour être élu il faut obtenir plus de voix que les non élus.
Il m'a dit qu'il était prêt à parler avec les athlètes qu'il a exclus un jour ou l'autre de la compétition ou de la piste, pour leur expliquer sa position, idem avec les coaches, donc je l'ai invité à notre prochaine ETR et à la collation d'avant match sarre lor lux.
Je lui ai dit que si j'avais moi fait l'effort professionnel d'aller vers lui, bénévole, CE QUI EST LOGIQUE, il devait faire l'effort LUI adulte d'aller vers les athlètes ADOLESCENTS. Ce qui est aussi logique, car les professionnels et les adultes doivent faire le premier pas vers les bénévoles et les ados.
L'USAGE DE LA PAROLE ne règle pas tout mais, quand nous nous sommes quittés, JM ne m'a pas répété que je disais aux athlètes et aux coaches de ne pas respecter le règlement ou les juges. Il ne m'a pas dit que parler ne servait à rien, il n'a même pas exclu de prendre une initiative de parole en réponse à la mienne.
Je demande à l'athlète que Jean Monferran choisira de solliciter pour échanger, de lui réserver le meilleur accueil, en ne se crispant pas sur des épisodes antérieurs vécus de manière conflictuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire