JULIEN me demande ce qu'est un intervalle de confiance.
Ce concept mathématique est utilisé depuis plus de 20 ANS en athlé. MICHEL GRUN REHOMME, marathonien international, DOCTEUR EN MATHÉMATIQUE ET PSYCHANALYSTE avec lequel je me suis formé, m'a expliqué que les résultats mathématiques, pour être acceptés, devaient se situer dans un intervalle crédible et nous avons détourné de son champ d'origine ce concept pour l'appliquer au sport.
TOUT ATHLÈTE mature possède un record personnel obtenu avec un certain investissement dans un certain environnement. MATURE parce que, avant la fin de la maturation organique et psychique, le pronostic est trop aléatoire.Les décisions que prend un jeune adulte pour construire un projet permettent de définir une fourchette de performances crédibles.
L'intervalle de JULIEN LAUFER JUNIOR se situait entre son record perso /1.51 et les meilleurs lorrains seniors (tous entre 1.46.54 et 1.50.75) car CERTAINS meilleurs lorrains valaient plus de 1.51 en junior.
Le recordman de Lorraine Marquant, nettement meilleur que Julien en junior, disposant d'un coach club expert, que Bruno devient petit à petit mais qu'il n'était pas en 2004, ayant pris la décision de quitter son coach club expert pour un autre EXPERT NATIONAL, dans un club parisien avec des partenaires nationaux, permettaient de dire " 1.46.46 n'est pas dans l'intervalle de confiance de Julien"
Julien est à présent senior et il est plus fort qu'en junior sur 400 donc il peut continuer à croire en son destin régional, c'est à dire atteindre des chronos sous 1.50, voire sous 1.48, des meilleurs lorrains, à condition que Bruno accepte de se former et débattre avec des coaches plus formés, plus expérimentés que lui dans le suivi d'athlètes à moins de 1.50/1.48.
Autres conditions : que Bruno, les partenaires d'entraînement de Julien, son club, sa ligue, un ou plusieurs des 25 LORRAINS sous 1.50 et leurs coaches, aident julien... si Julien demande cette aide.
1 commentaire:
Worku Bazu ,20 ans vient de réaliser 2h05'25" ce matin à Berlin (8ème performance mondiale de l'année).
En 2009 ,pour sa dernière année chez les juniors il valait déjà 2h06'15".
Une performance qu'il l'aurait classé deuxième au bilan mondial 10 ans auparavant.
Les petits marathons aux beaux paysages et aux parcours difficiles comme celui de Metz sont t'ils encore en harmonie avec le XXIème siècle?
Les instances internationales d'athlétisme devrait prendre exemple sur l'ATP et supprimer les épreuves de second plan qui attirent de moins en moins les foules et les médias.
Enregistrer un commentaire