lundi, décembre 12, 2011

premiers résultats hivernaux

Laurane PICOCHE en se qualifiant pour les chpts d'Europe de cross  a lancé la saison hivernale se replaçant  en tête du demi fond lorrain  féminin ; elle emmène dans son sillage la jeune  Mylène CORRADI qui termine troisième française   de l'épreuve en catégorie espoir

Autre retour gagnant : celui de Svtelana  PRETOT qui s'offre un nouveau RL du marathon à 40 ans; 2H33.07 c'est la seconde perf 2011 du bilan national et c'est aussi une des 20 meilleures tous temps

MARION  FIACK/ 4M36/  rec de lorraine  et record de france junior en salle, fait son entrée dans les 10 meilleures perchistes françaises tous temps et démontre une fois de plus que certains chemins conduisent plus directement que d'autres à Rome ( pour la perche , CLERMONT  est une adresse confirmée)

Du côté des hommes pas  encore de coup d'éclat  du même niveau mais Georges BURRIER/30.26 et Gael  LE COZ/30.28 ont démarré avec des pb sur 10 KM  route de bonne facture, à une minute trente du  RL de Bouabdellah  /28.52 qui est proche de la 20° perf française tous temps, détenue par un ex lorrain FRECHARD 28.45 en 1999.

Le  junior BOUR confirme son talent dès son premier 3000 bouclé en 8.32. 

En sprint apparition de BRAHIM RAGGUI , un jeune chef d'entreprise qui débute en 6.97/22.46 . Encore un ex footballeur qui dès sa première compétition réussit,  à 24 ans, une performance lui permettant de rejoindre  Yann Marsal sur le podium lorrain de la saison 2011; coaché par STEPH  DUPRE le  nancéien  ne devrait pas en rester là . On compte sur lui pour faire oublier,  avec Imaad HALLAY (pb 6.82), le départ de T ROMMING ( pb 6.80)...
Lors d'une séance ligue un samedi matin à l'ANNEAU , BRAHIM a démontré qu'il avait du talent pour le sprint court et long.

Nacim FAHCHOUCH désormais plus expérimenté démarre sobrement sa saison avec 22.63 

Un nouveau half miler KEVIN L'HEUREUX fait son apparition avec 50.44 i pb estival battu

Les  sprinteuses ont démarré plus calmement , voire ont retardé leur entrée en scène ; seule Cendrillon a fait un  bon galop de début de saison en 7.79.

D'autres chronos sous 7.00/ 8.00 sur 60 m , sous 23/26  au 200 sont attendus au cours d'une longue saison hivernale qui se prolongera jusqu'en MARS

Les hurdlers et hurdleuses leaders pour le moment s'entraînent .....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

HAPPY B patouuuu

Anonyme a dit…

C'est Lheureux*

Anonyme a dit…

Bravo Marion qui reprend sa progression mise entres parenthèses pendant un an où elle a fait du bricolage à Nancy.
On voit là toute la différence entre s'entraîner avec un spécialiste et s'entraîner avec un généraliste.
Comme quoi quand chacun est à sa place, tout se passe très bien.

Bravo aussi à coach Joël qui précédemment a aussi montré son talent d'entraîneur.

Marion FIACK a dit…

Bonjour,

Je tenais à dire, suite au commentaire anonyme, que l'on a beau s’entraîner avec un spécialiste ou un "généraliste", le résultat sera le même si nous n'avons pas de matériaux et structures adéquates !

Mon année à Nancy m'a été très bénéfique, elle m'a permis de me détacher petit à petit de mon quotidien. Je n'aurais jamais eu le courage de partir l'année dernière à Clermont-Ferrand, je ne me serais pas sentie prête ! C'est grâce aux conseils de Julien, que j'ai pu prendre conscience de mon potentiel et surtout de me rassurer sur le fait de changer de vie en allant à Clermont-Ferrand.

Maintenant, je suis dans un pôle qui me donne toutes les chances et surtout tous les moyens pour réussir ! Dans mon interview FFA, j'ai dit qu'à Nancy il n'y avait rien pour le saut à la perche (perche et tapis inadapté); c'est vrai, mais en aucun cas je n'ai voulu critiquer Julien Choffart contrairement à ce que certains peuvent penser ! Julien m'a donnée une autre vision du saut à la perche et m'a fait prendre conscience de nombreux défauts dans mon saut. Il m'a appris à ne pas me contenter de ce que j'avais, mais de toujours travailler. Il ne cessait de s'adapter aux entraînements, pour me donner les meilleures conditions, c'est en cela que je lui suis la plus reconnaissante.

Il faut arrêter de cracher sur le dos des gens, surtout quand ces personnes, ont joué un grand rôle dans ma réussite actuelle !

Voilà, je pense que les choses sont claires. Ne modifiez pas mes propos ...

Merci à ceux qui me soutiennent et m'encouragent! A bientôt

Marion FIACK

Anonyme a dit…

http://lolannonces.fr/2012/01/04/t-shirt-balladur-1995-a-5000e/