Dimanche matin 7H25 : DEBRIEFING EN DIRECT SUR FRANCE BLEU. MERCI THOMAS
La compétition va durer UN PEU PLUS DE 5 heures sauf retard, le demi programme a disparu, le créneau perf aussi AU PROFIT d'un partage en deux de la journée avec 200/800 d'un côté et 100/400/1500/haies hautes de l'autre... Il faudra un speaker performant pour animer la seconde partie du spectacle surtout si quelques "stars" manquent à l'appel ou ont choisi de disputer une course d'avant programme.
Il y a deux temps, un pour tous et un pour seulement les meilleurs Lorrains, mais sauf information, rien n'interdit à un excellent sprinter de faire le 200 du début du programme, sauf à renouveler l'expérience hivernale d'interdire la course aux meilleurs lorrains et les envoyer courir en Normandie le jour d'une compet à Metz.
Hier lundi, JLW n'avait reçu et accepté sans problème, merci, une seule demande.
GAEL LE COZ a prévu de s'imposer un 800 seul de bout en bout, il en informe ici tous ceux qui voudraient profiter de son aspiration. Le lundi il fait Rehlingen sur 1500 et ce 800 est une séance pour préparer la saison.
En sprint haies le programme permet donc de doubler 200 +100 voire 200/400 sur demande à JLW/DD
ou SANS DEMANDE 100/400 et 100/Haies hautes ou de combiner une course et un saut mais... combien d'athlètes et de coachs oseront s'aventurer sur ces menus quand le programme permet de rester enfermé dans la tour d'ivoire de SA discipline ? voire quand le règlement interdit cette souplesse et qu'il faut passer par une procédure de qualif exceptionnelle ?
Seuls les quatracheurs privés de leur plat favori viendront concurrencer, soit les sprinters soit les hurdlers soit les coureurs de 800. On compte sur Bruno ERNEWEIN/ S MOUGEL/F POMPILIUS pour animer les débats.
LES COUREURS DE 1500 AURONT BIEN BESOIN d'être aidés SURTOUT MOUNIR ACHERKI qui pourrait en améliorant son sb/pb ENTRER DANS LE TOP TOUS TEMPS et apporter le plus de son talent à ce régional.
Si ce n'est pas le cas DYNAMITERO va empocher son cinquième titre de champion de Lorraine sans faire partie du top ts tps parce que lui et son coach jouent le jeu de la ligue, contrairement à certains autres milers qui boudent des régionaux NON ORGANISÉS pour un athlé perf
Le COZ sur 800 va disperser la petite élite régionale... si elle est présente, car certains coachs prudents ont pris les devants en allant faire courir un 800/1500 rapides à leurs protégés UNE SEMAINE AVANT ou QUELQUES JOURS APRÈS LE RÉGIONAL.
Avec Lecoz, Tahri K, Gobillard, Acherki, Moussaoui, Choquert, il était possible cette année de monter une ou deux courses sous 1.50/3.50 pour emmener des Bailla sous 1.51.
GOBILLARD manquera donc à Tomblaine sur 800, il manquera à LE COZ qui sans aide ne pourra pas courir en moins de 1.50 ? et donner de l'éclat aux régionaux, SAUF si un coach et un athlète lui prêtent un concours amical et généreux, sauf si un nouveau Lecoz OSE...
KEDIVIN ne poussera pas non plus les quarter milers à courir au niveau d'un régional nous dit Fred ? FAB FAB attend la réponse du meeting de Strasbourg pour prendre sa décision MAIS la tendance est au forfait.
Dans l'incertitude du 800/1500 merci aux coachs des meilleurs lorrains de prendre la parole pour dire leurs intentions et souhait.
Bruno HUE fait savoir que K Tahri sera absent...
Le 100 si IMAAD est au départ deux jours avant son 100 M de REHLINGEN, permettra de situer les nouvelles ambitions du PRIMUS après un hiver et un début de saison estivale discrets.
Ce sera une course à suivre CAR, si en forme optimale IMAAD est trop supérieur aux autres sprinters lorrains pour les aspirer SOUS LES 10.90, à son niveau du moment, il est une locomotive de luxe pour les candidats à de tels chronos.
ET IL Y EN A
YANN MARSAL par exemple même si le Marsouin guest star du Clan n'est pas au mieux comme l'indiquent ses modestes chronos de MAI et sa défaite face à GRUNESS, son jeune partenaire de Clan dimanche à METZ en 23.05 contre 22.88 vent de face - 1m.
ROLLOT/JOLY sont blessés MAIS des juniors sont prêts à prendre leur place.
THOMAS ROMMING /NACIM FAHCHOUCH sont les plus ambitieux des jeunes sprinters de la génération appelée à succéder à HALLAY mais SEUL NACIM sera pas présent sur 100/400.
DAVID MAZZON protège et soigne Thomas qui est blessé.
Thomas n'effacera donc pas ses 10.91 en cadet qui ne sont pas en adéquation avec l'exploit hivernal du champion de France junior, nouveau recordman de Moselle du 60/6.80... La CINQUIÈME perf électrique de l'histoire de L’ATHLÉTISME LORRAIN riche des talents naturels de sprinters comme CERIL, COLVIL, NICOLLE et GUY.
NACIM sera avec HALLAY, MARSAL, GRUNESS,MARTIN. Voilà un demi programme.
Autre outsider pour le podium en sprint et un pb proche de 11 ? Le junior nancéien MOUKALA de coach Dupré.
Le 110 M HAIES sera un autre moment fort car KAMARA est présent pour un pb sous 14.28.
Le podium est ouvert à IBANEZ et MERCIER puisque JUJU a pris sa retraite.
Trois Lorrains sous 15 avec le meilleur proche de 14 ce serait digne d'un bon régional MAIS encore faut-il que le cts BENJAMIN CROUZET qui coache YOANN au pôle de Reims accède à notre demande de faire courir son hurdler, chez lui, à Nancy... B CROUZET alerté a ouvert la porte, merci.
Dans sa ligue YOANN est candidat au club élite et aux récompenses coupe de Lorraine.
Devant les élus locaux départementaux régionaux et la presse régionale... le PEPS et les PTTN qui négocient des partenariats régionaux pour un athlète ASPIRANT ont besoin de la présence de YOANN qui a un intervalle de confiance régional, pour l'heure, puisque son objectif 2011 est de courir en moins de 14.
- le RL est à 13.52- ce HAUT niveau national qui débute à 13.70 est encore loin et à fortiori le haut niveau tout court, international, nettement sous le RL.
Le 400 hélas, y compris avec le renfort des half milers et des quatracheurs, restera une course RÉGIONALE sans vibration puisque pas un coureur sauf surprise n'est attendu sous 49. Le junior BEY est favori, le junior Fahchouch est annoncé, il sera intéressant de vérifier s'il a profité des leçons de l'hiver.
Jul's Kaiser s'est blessé en finale du 100 DIMANCHE à METZ et ANTHONY coeur de lion MICHEL qui vient de reprendre contact avec le Clan est trop à court d'entraînement pour approcher son pb espoir de 48.22.
AGHILAS BEY sera seul à viser un chrono proche de 49.00.
Outsiders : un coureur de 800 ou Bruno Ernewein le néo quatracheur ?
Il y a trois concours hommes au programme mais seulement un athlète capable de réaliser une performance égale ou supérieure, non pas au record de Lorraine, mais au plancher du top lorrain.
The spinner PASCAL SCHWARTZ devrait être en progrès par rapport à mai ET FLIRTER AVEC LES 17 M au poids.
A la perche, en longueur et au jav, les leaders Thomas Reistroffer, Yannick Choffart, Cyril Tesson s'ils sont présents, devraient s'imposer sans mal, faute de concurrence, sans atteindre les sommets vu leur niveau de mai, donc pour les performances il faudra encore attendre.
A défaut de 800 performant sans Gobillard et sans LE COZ ? comment ORGANISER un 1500 de qualité sans Karim Tahri et Lecoz, sans Acherki, permettant aux autres Lorrains de progresser entre 3.50/3.55 ? C'est aux meilleurs coureurs et coachs de s'entendre pour défendre une image athlé perf.
Le téléphone et les mails sont aussi des outils de coach.
1 commentaire:
10’’48 sur 100 m du cadet Guy-Elphège Anouman.
A suivre pour le relais de DAEGU !! il est pressenti !!
Enregistrer un commentaire