"Tout en étant licencié à Metz je suis parti depuis mi-Aout à l'université de Charlotte ( Etats Unis) pour préparer une licence en business. J' ai débuté avec beaucoup de F à cause de la langue mais maintenant je m'en sors bien. J'ai de plus en plus de A ou de B.
Au niveau sportif, je m'entraine avec Scott Simmons, un coach très minutieux quiprend soin de ses athlètes. Il a eu plusieurs sélections USA en tant qu'entraineur. Chaque années un ou plusieurs de ses athlètes reviennent médaillés des prestigieux NCAA Championships.
L'entrainement n'a rien à voir avec celui que l'on me proposait en France. Je m'entraine beaucoup plus durement, je n'avais pas l'habitude de m'entrainer comme çà. Je dois encaisser le travail. Le principe est de progresser pour être au top en senior.
Nous commençons la semaine le lundi par une séance de PPG.
Le mardi c'est séance demi Fond
Tous les vendredis nous avons une séance "courte" (environ 8 kilomètres) où le but et de finir les dernier mile très vite.
Tous les dimanche j'ai un "Long Run" (25km en 1h30) en nature.
Actuellement je suis à environ 110km /semaine. L'objectif est d'augmenter au cours de l'hiver jusqu'à 140/150km.
Je compense cette dose d'entrainement par une importante récupération. Il faut se donner la capacité d'encaisser le travail.
Trois fois par semaine nous allons à la piscine pour faire une séance d' Aqua-jogging pour récupérer.
Deux fois par semaine nous faisons des" Ice Bath" (bains de glaces).
En plus de cela, je fais beaucoup de siestes.
La récupération est beaucoup plus poussée qu'en France, ce qui permet de prendre moins de jours de repos.
Il y a une très bonne émulation dans notre groupe. Le leader de mon équipe vise pour l' été à venir 13'20 sur 5000m. Il est arrivé dans l'université avec un PB de 15' sur cette distance…
Pour ma part je n'ai qu'un objectif pour cette saison de cross: monter en puissance tout au long de la saison pour être au TOP lors des nationaux.
Donc ce n'est pas grave si je cours pas vite pour le moment.
Toute fois j'ai déjà mesuré mes progrès sur un cross de 8 kilomètres de très haut niveau où je finis 40ème au milieu des meilleurs américains et de quelques kenyans qui pour beaucoup ont déjà couru en 13'30 au 5000m.
Mes 24'36(3'04/km) vous indiqueront peut être plus précisément mon niveau de performance actuel.
En janvier/février je ferai un 3000m et un 5000m en salle et si je cours en moins de 14'20 j'irai chercher un chrono au meeting de Stanford.
Pour cette été je vise minimum moins de quatorze minutes sur 5000m et 3'48 sur 1500m.
J'irai courir aux NCAA Championships fin mai avant de rallier la France. Faire partie du voyage à Ostrava avec l'équipe de France serait super.
ps colin
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure aux États-Unis: ne négligez surtout pas votre anglais en classe, si vous ne voulez pas souffrir comme moi au début de votre séjour."
..............................................................
MERCI COLIN, ton message va en faire réfléchir plus d'un.
Te souviens tu d'un débat avec Pierre et Georges, il y a deux ans ? dans l'infirmerie à DEZAVELLE ?
C'est loin désormais le discours COLMAR et les pompiers... Tu as accepté un autre discours, ta parole est importante puisque tu as choisi après avoir accepté d'écouter plusieurs discours et aujourd'hui tu t'ouvres encore l'esprit.
Fais nous en profiter
Si l'athlé ne te nourrit pas encore totalement alimentairement, il te nourrit intellectuellement, psychologiquement.
See you soon
1 commentaire:
On est tous heureux pour Colin et le Club Messin, de pouvoir compter dans nos rangs un athlète subventionné par une grande université américaine.
Je pense que cela valide les choix de son coach qui l'a ammené là où il est maintenant.
PF.
Enregistrer un commentaire