Un nouveau titre de champion de France  est toujours bon à prendre mais n'ajoute pas grand chose au palmarès du signifiant majeur de l'athlétisme lorrain... sauf qu'il rappelle à tous qu'il y a un leader et que ce leader s'appelle TAHRI  
LEADER de A2M, leader mosellan, leader  de 6000 licenciés lorrains, LEADER sur le steeple en France et en Europe qui  refuse d'être battu, même dans un rendez-vous secondaire pour lui, même avec une dernière barrière pas impeccable, même par un adversaire  de taille olympique, plus jeune que lui, qui  donc a les faveurs du pronostic autorisé  en ffa. 
RENDEZ-VOUS A BARCELONE ville magnifique que ne visiteront pas hélas trois autres Lorrains qui aiment les voyages internationaux et qui espéraient un visa.
JEROME termine second, et céde son titre à plus fort que lui. C'est la loi de la compétition mais sa performance est trop loin de son pb pour que maître RAPHAEL soit pleinement satisfait de sa programmation, d'autant que BRUNO n'a pas non plus réussi à améliorer son sb. Quentin  le troisième mousquetaire a regardé et appris.
LAURANE 4° fait une petite saison 2010 comme JUJU  qui ne va pas au bout de son déca. L'une et l'autre sont peut être désormais trop isolée ou trop seul pour affronter la concurrence pointue des meilleurs Français.
Un quatrième Lorrain a cru trois fois de suite obtenir son billet pour le rendez-vous européen, surtout la troisième fois. Au cours d'une finale de légende qui entre dans la mémoire de l'humanité toute entière en raison de la couleur de la peau du vainqueur,  Imaad a amélioré une nouvelle fois son tout récent record de Lorraine, devançant  pour la troisième fois en deux jours et pour la nième fois en deux ans un titulaire du relais 4X100 et échouant à cinq petits centièmes du désormais ex recordman de France  R  POGNON.
10.39/ quatrième place, cinquième chrono français de la saison, 63° de l'Histoire riche du sprint français dominateur actuellement en Europe... le phallus peut être fier de lui, et tous ses amis avec lui, mais une fois de plus il a vérifié qu'il ne comptait pas plus pour la fédération que pour les anonymes ou le webmaster qui commentent ses performances...
On lui a promis de penser à lui... pour le collectif relais 2011, on lui a dit qu'il aurait mérité d'y être après ses perfs 2009 et 2010,  on lui a assuré que cette erreur serait réparée  par une  invitation au prochain meeting AREVA  à PARIS samedi, on lui a même dit de continuer à espérer jusqu'au 17 juillet.
C'est triste pour le tout nouvel ingénieur HALLAY, champion de France indoor, qui va un an de plus être écarté des listes de suivi qui conditionnent toutes les aides et soutiens publics. Il ne lui reste que le PEPS pour convaincre une entreprise, un partenaire privé de lui donner une chance professionnelle et olympique.
C'est un drame de savoir que des talents comme celui d'Imaad sont ignorés par une politique de suivi archaïque qui précipite les jeunes vers des  pseudo succès précoces et pour la plupart sans lendemain. 
L'intelligence permet heureusement de trouver des solutions nouvelles à des problèmes nouveaux :  Imaad a déjà mis derrière lui tous les juniors et tous les espoirs, sauf un  de sa génération que la fédération suit à grands frais depuis 2003.
Avec son unique coach ou avec un autre qu'il peut aller chercher dans un nouveau monde, HALLAY n'a plus qu'une solution pour ne pas être encore  oublié, viré, exclu, sans recours juridique : faire les minima individuels, se classer dans les trois meilleurs Français afin d'avoir droit à ce que, par son inspiration et sa transpiration, il a gagné sur le terrain sportif, dont aucun juge ou autre pouvoir politique décideur ne pourra le priver.
Depuis les 10.43 vent nul des demi finales, l'athlète et son coach ont osé se parler d'une seule voix, comme jamais. 
C'est possible, il y a accord sur le pourquoi et le comment faire, où  et quand, that 's the question. 
Autre Messin en finale :  GAEL LECOZ  termine 6° sur 1500, couru sur un rythme moyen et terminé à une allure sprint trop rapide pour un half miler à 1.50.
MARION aussi a fait quatrième mais avec une performance qui n'est pas dans l'intervalle de confiance d'une cadette à 1M77...  Et son cas n'est pas isolé, il s'agit bien d'un vice structurel d'une politique française qu'une seule "Allemande" met toute seule en échec en s'entraînant avec un jeune compagnon... SPRINTER 
ORIANE confirme ses 6.13 en approchant les 6M et entrant en finale 
MYLENE est aussi finaliste avec un courageux pb dans la fournaise (10.51.45)
THE SPINNER manque la finale d'une place à la fin d'une saison rendue galère par une blessure 
LA PETILLANTE  passe à travers mais nous promet une revanche aux france jeunes avec une concurrence plus à la portée de ses 22 printemps 
Julie, Sarah, Kedivin, Yannick et Pierre ont fait connaissance avec la concurrence des france Elite.
Il manque un nom , un prénom , un surnom, trop douloureux à citer puisque l'athlète a quitté la piste en larmes, victime consentante d'un système où les vilaines sorcières jettent de mauvais sorts aux fées aux pieds légers...... à tout problème il existe une solution : celle de rejoindre un oncle SAM peut transformer une citrouille en carrosse
Il manque un nom , un prénom , un surnom, trop douloureux à citer puisque l'athlète a quitté la piste en larmes, victime consentante d'un système où les vilaines sorcières jettent de mauvais sorts aux fées aux pieds légers...... à tout problème il existe une solution : celle de rejoindre un oncle SAM peut transformer une citrouille en carrosse
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire