vendredi, juillet 16, 2010

Pas de miracle pour clore le feuilleton 4X100

Le témoin n'est donc finalement pas passé entre l'ex et le nouveau recordman de France du 100 m...

LE MIRACLE n'a pas eu lieu et LEMAITRE n'y est pour rien même s'il est parti trop tôt, rien n'est moins sûr  ????  et POGNON n'y est pour rien même s'il n'a pas alerté son partenaire en le ralentissant par un signal précoce pour lui signaler que sa blessure ne lui permettait pas d'arriver aussi vite que prévu, ou en alertant le staff de son état médical  qui de 10.22 l'avait ralenti à 10.34, en moins d'une semaine...

Comment ne pas voir dans ce raté un symptôme d'un dysfonctionnement qui n'a rien à voir avec le potentiel de nos sprinters, leur technicité de relayeurs... Jamais nous n'avons eu trois coureurs de 100/200 de ce niveau en même temps et plusieurs quatrièmes possibles avec des sb entre 10.16 et 10.39 et  un finaliste mondial sur 200 en joker de grand luxe. Et pourtant avec moins de talents nous avons un palmarès de relayeurs médaillés et titrés, nous avons détenu le record du monde, celui du 4X100 de king CARL.

Pognon blessé affaiblit le relais de cinq centièmes si on prend en compte le résultat de Valence  et que l'on remplace le troisième des championnats de France par le quatrième MAIS les mathématiques sont inopérantes  puisque les relayeurs soustraient au total cumulé de leurs  pb  les dixièmes qui inscrivent du collectif humain au cœur de l'individualisme de la performance, et depuis GUY LAGORCE on sait que le relais n'est pas une course, c'est un concours.

Imaad avec POGNON méritait déjà d'être dans le collectif à six.

Sans POGNON blessé, sans ALERTE qui a décliné l'offre qui lui était faite de participer à l'aventure relais, même en sélectionnant le 17° français de la saison, même en prenant le risque inouï de jeter dans l'arène un junior de 18 ans dont on ignore aujourd'hui dans quel état il va revenir du Canada pour découvrir des partenaires inconnus... quel argument nouveau va être utilisé pour écarter LE PHALLUS d'un destin qu'il force depuis 2006 ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le phallus est bien dans le relais...
C'est bien Lemaitre le nouveau champion de France et recordman de France.

Pour Hallay, il ne lui reste plus qu'à acheter des préservatifs pour pleurer.