Les  cadets 
Julien MOUGENOT vainqueur de sa série et de la finale du 1500. Jean Louis Vincent  est un des coachs formateurs les plus productifs de LORRAINE depuis fort longtemps ; il a transmis de nombreux minimes cadets à Fabulous ; il avait fait connaître son désir de coach en réunion ETR, nous allons pouvoir vérifier avec JULIEN si JLV franchit le rubicon
pb et belle quatrième place pour REMI MAIER ASSA 6.02.88 en steeple 
C RETOURNARD/ MAIRE  4° avec 39M13 PB   et 7° en finale javelot
Maxime Balland 5° au disque loin de son record
G MONKA en hauteur 12° en finale
titre en Hauteur et médaille au TS mais sans pb pour DIOR DELOPHONT /
H KONG 2° LAMBOLEZ/ 9° mais pas de pb pour les perchistes de
Ludo et Mickael
A DELMER 9° 42.45 au marteau
G MONKA en hauteur 12° en finale
titre en Hauteur et médaille au TS mais sans pb pour DIOR DELOPHONT /
H KONG 2° LAMBOLEZ/ 9° mais pas de pb pour les perchistes de
Ludo et Mickael
A DELMER 9° 42.45 au marteau
Sophie Tonneau 4° en finale sur 1500 sans approcher son pb 
J MERCIER/Thaon éliminé sur haies basses, finaliste sur haies hautes ( 14.12 en DEMI) Coach KISLIG a retrouvé un hurdler.
J MERCIER/Thaon éliminé sur haies basses, finaliste sur haies hautes ( 14.12 en DEMI) Coach KISLIG a retrouvé un hurdler.
Deux triple sauteurs qualifiés pour la finale, Y  CAMARA/PAC  14.36 termine 6° mais W Georges reste en deça de la ligne des 14m
V Giangreco/ USF 7° en finale échoue à atteindre son pb au marteau
Y Pelletey/COHM 10° avec 51.91 au jav
Déceptions pour E Fuzelier/ACHM/ Monange Resda /
M Jaillant/P Kulis/A Fleury/A Pernin/Klein ont fait leurs classes
en cadet rien ne presse
M Jaillant/P Kulis/A Fleury/A Pernin/Klein ont fait leurs classes
en cadet rien ne presse
Les juniors 
FONTANAROSA/FENOT en finale sur 1500, c'était attendu 
Pierre rate sa finale devancé par Nicolas, tous deux loin de leur forme de début de saison
Pierre rate sa finale devancé par Nicolas, tous deux loin de leur forme de début de saison
Louise Anne BERTHEAU  4° de la finale du 400 57.38 PB good job coach fab 
MANON FAGE gagne sa série 2.15.85 PB... 9° en finale, bon point papa coach
MANON FAGE gagne sa série 2.15.85 PB... 9° en finale, bon point papa coach
Thomas ROMMING établit son sb/11.02 pour passer les séries du 100 qui sont fatales à N FAHCHOUCH  loin de son meilleur niveau sur 100/200. L'an prochain Kaci devra retarder la programmation car Nacim a trop brillé en début de saison. Le  protégé de coach David échoue en demi ce qui n'est pas un drame en junior première année ; Thomas aurait pu battre son record cadet le jour de ses 10.82 trop ventés donc il a progressé cette saison mais les arrêts blessures rendent ardue la programmation.
Buchler 340/7° à la perche / Illesta /10° à la perche, éliminée sur 4H
Buchler 340/7° à la perche / Illesta /10° à la perche, éliminée sur 4H
L  Randazzo/ A Bey/ M Bailla/F François/P Lett/ sont les déceptions du week end . 
L Stybel /I Brocker/ F Kinzelin font leurs classes
M Grislin éliminé en qualifications, sans approcher ses sb.
L Stybel /I Brocker/ F Kinzelin font leurs classes
M Grislin éliminé en qualifications, sans approcher ses sb.
Déception aussi pour F MATHIEU qui échoue en qualif à 3M de son sb au disque, pourtant coach Brunet a identifié le problème et il l'a exposé en réunion ETR.
M  BAREK me dit que Colin a gagné le 5000 !!!!!
Le résultat n'est pas encore publié, bravo,  merci
ça y est j'ai le chrono, c'est à une mn de son pb, mais en demi fond on court pour la place va me dire Anthony.
Colin j'aime te voir gagner des courses lentes, j'aime quand ton coach Roland te fait courir sur de courtes distances. J'aime savoir que tu as abandonné le projet de faire pompier pour aller dans des amphis US. 
ESPOIRS
La pétillante battue sur 1500 et 800 ne se "contente" pas de ses deux médailles d'argent et mesure le travail qui lui manque malgré ses gros progrès fonciers
Une leçon pour tous les coachs : les paroles de Laura et Coach Gob
pas de langue de bois, ce sont des perfs insuffisantes mais ni l'une ni l'autre ne cèdent sur leur désir .... EN ROUTE POUR ST MAUR
coucou à un autre Laurent de nos amis : bravo à lui et Ophélie
Bruno BOUCHE DE LAIT gagne mais avec un petit 64; il était à 66 en début de saison, à 65 l'an dernier
La pétillante battue sur 1500 et 800 ne se "contente" pas de ses deux médailles d'argent et mesure le travail qui lui manque malgré ses gros progrès fonciers
Une leçon pour tous les coachs : les paroles de Laura et Coach Gob
pas de langue de bois, ce sont des perfs insuffisantes mais ni l'une ni l'autre ne cèdent sur leur désir .... EN ROUTE POUR ST MAUR
coucou à un autre Laurent de nos amis : bravo à lui et Ophélie
Bruno BOUCHE DE LAIT gagne mais avec un petit 64; il était à 66 en début de saison, à 65 l'an dernier
TITRE et PB  pour MYLENE CORRADI  PTTN 10.50.16 
Belle récompense pour le duo VINCENT/FABIANI 
Fabulous instruit par Aline CLAUSSE qui fut aussi titrée chez les jeunes en steeple, sans dépasser ensuite son pb /10.46/ établi à 21 ans, doit accompagner Mylène vers l'athlé perf  senior de Jenny (10.22)
pb 17.12.99 et médaille d'argent pour FLO FLO que coach DANY fait progresser vers le niveau france nationale de DAISY/17.01... mais
Marlène rate sa finale comme MOUSSAOUI 
pb et médaille pour MARIE OUDOT 1.73 good job coach fabulous
pb et médaille pour MARIE OUDOT 1.73 good job coach fabulous
PB et  qualif pour la finale pour la Thaonnaise Amélie Bernard au marteau : 46.27.Elle rate sa finale.
Oriane élastique 5° en finale en longueur mais  à moins de 6M 
M Boschian également finaliste 8° en long mais à moins de 7M
M Boschian également finaliste 8° en long mais à moins de 7M
Reistroffer et Heurtebise se sortent  des qualifs...  mais se montrent discrets en finale  surtout Thomas le perchiste 
AURORE JAECK n'est plus dans sa forme du début de saison ou de cet hiver en longueur mais accède à la finale sur les haies avec pb 14.24 en demi qui la fait entrer dans le top lorrain tous temps good job coach Pages
les espoirs sont à l'heure sauf
DUMONTIER qui échoue en qualif au disque / A MEYER et
O MALGRAS éliminés en séries /DAMM /SAKORAFAS éliminés en qualifs JAV
AURORE JAECK n'est plus dans sa forme du début de saison ou de cet hiver en longueur mais accède à la finale sur les haies avec pb 14.24 en demi qui la fait entrer dans le top lorrain tous temps good job coach Pages
les espoirs sont à l'heure sauf
DUMONTIER qui échoue en qualif au disque / A MEYER et
O MALGRAS éliminés en séries /DAMM /SAKORAFAS éliminés en qualifs JAV
BRAVO A TOUS LES PRESENTS
BRAVO AUX COACHS QUI ONT SU bien PROGRAMMER la saison
BRAVO A CEUX QUI ONT bien programmé la carrière POUR QUE TOUS CES JEUNES ATHLETES progressent et fassent de l'athlé perf en senior
30 commentaires:
Colin champion de france du 5000m!!!!! félicitation à lui!!!
BAILLA Mbarek
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=039886&frmposition=4
Pognon blessé à St Denis.
Une nouvelle chance de qualification pour Imaad !!!
Patrice, s'il te plaît, apprends le mot "TACTIQUE" pour les courses de demi fond je t'en supplis...
Je ne suis pas loin de ma forme de début de saison je peux te le garantir. Après si ma parole ne suffit pas...
Je pourrais t'explique comment les coureurs devant moi (le vainqueur d'abord) ont couru sous 52 seconde au dernier 400m (Oui, plus vite que le Phallus au relais 4 x 400m des interclubs2008 à Remiremont...), après avoir bloqué la course sur un rythme de benjamin-minime (3min10 au premier kilometre...) mais tu n'y croirais pas...
Enfin bref, Bravo à Imaad, c'est vraiment beau ce qu'il fait !
Pierre Fontanarosa
En 1/2 fond ce qui compte en championnat c'est la victoire, le temps on s'en moque royalement. le vainqueur du 1500m junior a un PB de 3'48, c'est aussi le champion de france l'an dernier, où je l'ai vu finir le dernier 300m en 39"!!! et aussi un finaliste européen 2009. Petite question pour Pierre: vu ta saison cross, et tes chronos sur 800m et 1500m, t'aurais pas été mieux sur steeple où tout se joue en une course?
Mbarek
Pourquoi préciser en demi-fond ?
En championnats, ce qui compte le plus, c'est la victoire.
D'ailleurs, si Imaad avait fait 10"36 en finissant 6ème de la course, sa saison aurait été moins bien réussie que celle qu'il a réalisé puisqu'il n'aurait pas eu sa qualification comme remplaçant du 4x100m.
Les conditions d'une course, d'un concours(en saison estivale) ne sont jamais les mêmes, certaines fois elles se prêtent à battre un record d'autres fois non. Le vent, la température ou l'humidité de l'air sont des paramètres que l'on ne maîtrise pas.
Imaad se serait donc mal entraîné puisqu'il n'a pas battu sa meilleure performance de la saison lors de son dernier 200m ?
Parce qu'en sprint on a pas le temps de se regarder... et qu'on demi fond c'est limite une "guerre de nerfs". as tu déja vu un record du monde tombé en championnat lors des épreuves de 1/2 fond?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle en demi fond lors des meetings on fait appel à ce qu'on appelle des lièvres... Et ça n'a strictement rien à voir avec la perf d'Imaad...
Rapelle moi la perf de Tahri lors des france à valence, celles de colin, de pierre, de Kowal, d'el guerrouj, de bekele... etc. et celle de Bolt, Lemaitre, Hallay (rec de lorraine) en championnats...
Je vais même plus loin, TOUS LES RECORDS DU MONDE HOMMES EN SPRINT(à part le 110m h) SONT BATTUS EN CHAMPIONNATS. TOUT L'INVERSE DU 1/2 FOND.
Mbarek
Entièrement d'accord.
Vous tiré à boulet rouge sur tous ceux qui n'ont pas battu leur PB.
Mais quand c'est le cas d'Imaad à son dernier 200m vous l'expliquer sur plusieurs paragraphes.
Ce qui me choque le plus c'est que vous vous permettiez ce type de remarques sur des personnes à qui vous n'adressez même pas la parole.
Bravo quand même à vous et à Imaad mais svp arretez de comparé, de critiqué, de vous mettre en avant en abaissant les autres.
Nous voulons de l'appaisement en lorraine, pas des conflits que vous ne cessé de généré.
L'idée de votre blog est très bon, mais par contre renseigné vous quand vous écrivez sur les athlètes (au pire auprès de leur coach).
Un athlète usé par tous vos conflits
Je parlais juste du rapport championnat/chrono. à conditions égales. en championnat et avec des conditions parfaites, on verra jamais ou trés rarement un athlète en demi fond battre son Pb, s'il le bat c'est qu'il vaut nettement mieux en meeting.
En sprint (imaad en est la preuve) et avec des conditions parfaites, il y a nettement plus de chance qu'un athlète batte son PB.
Il est certes pratiquement impossible de battre un record de demi-fond(quel qu'il soit) en championnats, mais ça n'enlève rien au fait que ce qui est primordial en championnat, c'est la place et non le temps, et cela dans toutes les disciplines.
C'est faux de dire que tous les records du Monde homme en sprint sont battus en championnats : depuis 1968, seuls 6 records du Monde du 100m ont été battu lors d'un championnat.
Par ailleurs, on ne t'enlèvera jamais ton titre, par contre un record peut être battu.
Je suis certain qu'Imaad préfère 100 fois avoir fait 4ème en 10"39 donc qualifié en équipe de France que 7ème en 10"35 et qualifié pour Fameck Plage.
D'ailleurs, sais tu que les athlètes monnayent leur engagement en meeting suivant leur place en grand championnat et non suivant leur record ?
Je parlais des records du monde actuels.
Aurais-tu préféré qu'Imaad fasse champion en 10"30? ou 4ème en 10"15?
Pour ce qui est des meetings, détrompes toi, les PB font partie du palmarès, et donc un bon moyen de monnayer.
Un palmarès se construit avec des records et des titres...
la dernière perf de imaad sur 200 seul en piste après 50 M de course
vent défavorable
15.8 au passage
à la fin d'une journée de travail n'est pas inférieure à ses chronos la chaux de fonds ou athlelor
imaad ne court ni pour faire QUATRIEME en 10.39 ni pour faire septième en 10.35
mais c'est impossible à expliquer à quelqu'un qui interprète le chrono de esch comme un anonyme
imaad ne peut pas ne veut pas ne désire pas faire un chrono pour un rendez vous non mentalisé
les athlètes du clan qui refusent ou refusaient tout ou partie du travail de mentalisation, qui n'est pas obligatoire, eux mêmes, ne parviennent pas à flamber en mai
MUTH n'a pas couru en 53.04 ou moins de 49 EN DEBUT DE SAISON
NI NICOLAS EN MOINS DE 54
NI KAISER en moins de 49 qui est incapable de battre ses pb 100/200
POURTANT tout athlète peut décider de faire une perf ou une contre perf sans demander son avis à l'entraîneur mais quand c'est le cas la dyade finit par se rompre
Un proverbe du sage Confucius dit: “A ceux que l’on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l’on estime, on ne doit pas épargner les critiques.” Toute critique est bonne à prendre...
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Mous fait partie des déceptions du week-end, d'ailleurs lui même et moi sommes déçus. c'est ton blog et tu es libre d'écrire ce que tu veux.
Les pseudos détracteurs, faites de mêmes: CRÉEZ DES BLOGS, et exprimez vous.
FAIRE 10.36 et sixième OU 10.35 ET SEPTIEME n'est possible que dans la tête d'un anonyme qui entraînerait un imaad 2010
IMAAD n'est pas coaché par un anonyme, il n'a pas couru une course imaginaire qui pourrait avoir eu lieu
imaad a couru réellement et son coach sait que
SI IMAAD AVAIT FAIT 10.35 /10.36 IL AURAIT ETE CLASSE QUATRIEME
et non 6°/7°
mais encore une fois c'est trop long à expliquer à des anonymes sans formation de coach
et pour le débat c'est utile que les anonymes pensent différemment des coachs
imaad a donc couru son dernier 200 SEUL en piste,
yann second est à près de une seconde,
et le vent était défavorable
et imaad était au bureau en train de travailler à metz cinq heures avant le coup de feu du starter à Esch
il est impossible de courir à son top quand les conditions ne sont pas réunies , il est contre productif d'essayer de le faire
imaad ne peut être à son top qu' à valence bercy ou barcelone
les compets mentalisées , dans une période de pic de forme courte, qui ne peut pas durer des interclubs au challenge d'automne
l'an dernier il n'a pu être à son top que de Angers à Fribourg en passant par leverkusen et le rendez vous manqué de oerdegem
IMAAD et les athlètes du clan qui font un travail permanent de mentalisation ne peuvent pas être brillants avant les rendez vous mentalisés tout simplement parce qu'ils ne le désirent pas
des athlètes du clan peuvent difficilement battre leur pb EN DEBUT DE SAISON
sauf sur les distances secondaires
certains comme jul's ont besoin d'être en fin de saison pour établir leur pb 100/200 et sont donc en difficulté sur leur distance , il y a qq chose qui cloche
La PROGRAMMATION rend cette hypothèse de pb précoce peu probable même si un athlète peut toujours décider de faire une perf ou une contre perf quand bon lui semble et non quand son coach le programme
ON PEUT ESSAYER DE PROGRAMMER DEUX PICS DE FORME, on peut essayer d'allonger la période de forme
on progresse par essais et erreurs ensuite il faut analyser
mous BAILLA a raté les france et ce n'est pas son premier raté mais il ne faudrait pas ne retenir que les ratés et oublier ses perfs , y compris son SB sur 1500
thierry et son frère moubarak , son nouveau coach et nous les observateurs identifiés ou anonymes, nous avons des explications différentes à avancer, elles méritent d'être avancées sans crainte de dire une bêtise
Qui pense sérieusement que MOUS ne peut pas progresser?
des anonymes peut être mais pas des coachs ayant une formation sur les organismes juniors, les personnalités juniores et les chronos des lorrains sur 800/1500
DONC c'est seulement sur l'intervalle de confiance, le projet, la méthodologie que des avis différents doivent s'exprimer
et in fine c'est le terrain qui dira si les choix de Mous sont pertinents
car c'est clair il n'a pas atteint son intervalle de confiance et en junior, rien n'est définitif
"mais c'est impossible à expliquer à quelqu'un qui interprète le chrono de esch comme un anonyme"
J'ai interprété le dernier chrono d'Imaad sur 200m comme vous interprétez tous les chronos des athlètes que vous ne connaissez pas, sans essayer de comprendre les circonstances, sans essayer de savoir s'ils n'ont pas mordu un jet ou un saut très loin, sans essayer de savoir en combien ils sont passé au 120m pour un 200m, au 400 pour un 800m etc...
Mais c'est vrai que quand c'est Imaad, tout est explicable.
Conclusion, soit vous vous donnez la peine d'expliquer toutes les performances que vous commentez, soit vous vous abstenez.
"mous BAILLA a raté les france et ce n'est pas son premier raté mais il ne faudrait pas ne retenir que les ratés et oublier ses perfs , y compris son SB sur 1500"
Dîtes cela pour tout le monde.
Mais la personne qui avait écrit cette remarque a raison et Mous n'est pas le seul athlète que vous avez fait quitter la Lorraine et qui n'a pas progressé cet été.
Vous parlez de détracteurs pour toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous, mais vérifiez la définition du mot détracteur et changez ce terme. Vous êtes en conflit perpétuels avec tout le monde, mais la réciproque est fausse, et beaucoup de passionnés d'athlétisme en Lorraine ne se nourrissent pas des conflits comme vous le faîtes. Par contre, nous avons le droit de donner une opinion contraire à la votre sans pour autant que ce soit contre vous et sans que ce soit pour vous critiquer personnellement ou pour vous rabaisser.
Pour ce qui est de vos méthodes d'entraînement, elles sont respectables, je conçois que les athlètes que vous entraîniez doivent s'y adapter ou partir, mais ce ne sont pas les seules, et elles ne sont pas indispensables à la performance, demandez à Lemaître ou à Bolt s'il font de la mentalisation à l'entraînement. Pour Lemaître c'est certain que non, et pour Bolt je n'en ai jamais entendu parlé. De même, vous qui cotoyez François Pépin, pourquoi n'expliquez vous pas que ses méthodes sont totalement à l'opposé des vôtres ?
entierement daccord avec les dernieres remarques
dans vos comentaires vous prenez en compte le contexte pour imaad (car vous le connaissez et c normal) mais pour les autres athletes vous critiquez ou plus rarement lancez des louanges sans vous préoccuper du contextes de la perf
sinon felicitations à vous et imaad pour cette qualification largement merite
MERCI de la leçon Pierre
et bravo pour ton début de saison
j'espère qu'un jour tu feras des perfs tactiques en juillet aout
"la dernière perf de imaad sur 200 seul en piste après 50 M de course
vent défavorable
15.8 au passage
à la fin d'une journée de travail n'est pas inférieure à ses chronos la chaux de fonds ou athlelor "
Vous admettez donc qu'il y a pleins de circonstances extérieures qui font qu'un athlète ne puisse pas battre son record.
Vous acceptez de les entendre pour Imaad, vous n'envisagez même pas qu'elles puissent exister pour les autres.
Arrêtez de vouloir être le meilleur svp, continuez votre blog mais en essayant de comprendre chacun, là il y aura vraiment un intérêt formatif, mais en voulant donner des leçons à tout le monde et en refusant d'écouter les autres, vous ne pouvez vous placer que dans le conflit, ce qui nuit, à long terme, à la performance.
UN DETRACTEUR est une personne incapable de faire des perfs qui compense en rabaissant le mérite ou la valeur des perfs des autres
Un détracteur n'est pas un contradicteur car il ne maitrîse par les arguments qui lui permettraient de s'élever au niveau du débat
donc le détracteur est un dépréciateur "avide de chercher les défauts des hommes supérieurs"
le détracteur croit dissimuler son animosité mais il ne fait que dévoiler sa volonté de niveler par le bas pour mettre tout le monde au diapason de sa médiocrité
MERCI ANONYME d'avoir rappelé la définition du dictionnaire
Imaad tu dois essayer , nous devons essayer d'être encore meilleurs c a d que nous devons avoir conscience de nos insuffisances
LE TERRAIN TRANCHE
les records du club ou de Lorraine , les top listes du club ou de lorraine désignent les MEILLEURS athlètes et coachs d'un club ou d'une ligue
Pour le niveau national de la saison ou de tous les temps il y a ATHLERAMA qui classe
la valeur d'un athlète et la biographie FFA qui détaille le travail et le mérite des coachs successifs
Nous savons tous deux qu'en achetant un simple ticket de bus sur la ligne Westwood to UCLA ( watch te step lady) nous saurions que nous avons beaucoup de progrès à faire, pour ne pas devoir prendre la nationalité portoricaine.....
TE RENDS TU COMPTE DE LA CHANCE QUE NOUS AVONS d'être nés de ce côté ci des ALPES ou de la Méditerranée ?
Je suis plus ou moins d'accord avec vous pour ce qu'est un détracteur.
Donc ne dîtes pas que tous ceux qui ont une idée qui diffère des vôtres sont vos "détracteurs".
Dés qu'une personne revient sur une de vos idées, vous le faites passer pour un de vos "détracteur", à tel point, que c'est devenu un terme utilisé, à mauvais escient d'ailleurs, par plusieurs lecteurs de votre blog.
Il est vraiment dommage que beaucoup trop de personnes confondent les idées avec la personne qui les défend. Quand on attaque une idée, ce n'est pas la personne qui est attaquée contrairement à ce que vous avez l'habitude de faire, c'est pour cela que c'est complètement indifférent de savoir qui propose telle ou telle idée.
Heureusement, vous n'entraînez pas que des tracteurs.
Cette phrase :"MERCI ANONYME d'avoir rappelé la définition du dictionnaire " prouve que vous ne saviez pas exactement ce que signifie le mot "détracteur" et que vous avez vérifiez sa définition dans le dictionnaire, puisque personne sur votre blog ne l'a écrite contrairement à ce que vous pouvez croire.
Il n'y a pas de honte à cela, cela aura au moins eu le mérite que vous vous rendiez compte de cette erreur.
Concernant les autres lorrains expatriés par vos soins, je comprends que vous ne commentiez pas tellement vous êtes dans l'erreur.
Mais fermez là vous feriez mieux. Patrice s'entraine au stade de metz généralement. Il y est entre 17 et 20h généralement. Il entraine un athlète qui va au championnat d'Europe. En Lorraine il n'y a que Bob Tahri et.... Imaad Hallay (2 athlètes messins) qui vont s'y rendre alors fermez un peu vos petites bouches et venez directement lui parler. C'est relou quoi de voir que vous cherchez la petite bête, détracteur pas détracteur pffff... toujours là pour ternir les performances. Je note que pour ses 10"39 et sa qualif aux Europe il n'y que quelques commentaires pour féliciter par contre pour remarquer qu'imaad est un connard, qu'il pue de la bouche ou qu'il ronfle quand il dort alors là ca y va... Allez vous acheter un paris-match et faites pas chier franchement.
Un anonyme lassé des relous
Voilà le genre de commentaires qui vise des personnes et non des idées.
Je dis : "BRAVO !!!"
On peut discuter de certaines idées(je pense que ce blog est fait pour cela) sans critiquer et attaquer des personnes.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas en phase avec certaines idées de MONSIEUR Ragni, que l'on apprécie pas les performances athlétiques et que l'on n'est pas content quand Imaad fait d'excellentes performances. C'est hélas ce que veut faire croire son coach, ce qui est totalement faux. Rare sont les personnes en Lorraine qui sont déçues de voir un deuxième lorrain aux championnats d'Europe. Maintenant si c'est ce qui motive le duo Ragni-Hallay, qu'ils continuent de croire que tout le monde leur en veut, mais inutile pour cela de semer la zizanie en Lorraine.
Comment fais-tu pour vivre si tu ne supportes pas les relous ?! :-)))
c'est lui accorder bien du pouvoir/ influence que de croire que les Lorrains expatriés sont la responsabilité de M. Ragni
Libre à chacun de dire ce qu'il veut et chacun d'en penser/commenter ce qu'il veut.
Merci aux soutiens, aux amis, aux anonymes amicaux et moins amicaux, aux détracteurs et aux autres aussi.
Il n'y aurait pas tous ces débats si M. Ragni se contentait de débattre des athlètes qu'il entraine ou qu'il cotoie de près...Comme c'est le cas pour Imaad Hallay. Chaque athlète est un cas particulier, a une vie et des aléas quotidien à gérer hors de sa vie d'athlète. Quand M. Ragni fait le compte rendu des perfs du week- end, il fait un constat, il n'est pas en connaissance de tous les "paramètres" mais rien n'empêche l'athlète cité -ou son entraineur -de venir étayer ce constat.
Au bout du compte ce qui est dommageable, c'est que ce blog mélange l'histoire d'un groupe et de son athlète phare (histoire qui nous est racontée avec beaucoup d'emphase et de passion) et l'analyse forcément succinte de l'athlétisme régional, car on ne peut être que superficiel quand on se borne à une analyse brute de chiffres sans être en connaissance de tous les "paramètres".
Entièrement d'accord avec ce dernier commentaire.
Quelqu'un avait d'ailleurs déjà fait cette remarque d'une autre façon en commentant la dernière perf. d'Imaad sur ce blog et Patrice avait répondu dans le sens du dernier commentaire.
Donc il devrait peut être ce renseigner plus sur les athlètes dont il parle, surtout quand certains journalistes viennent prendre "leur vérité" sur le blog.
En a-t-il envie ?? Je ne pense pas, alors il doit prévenir ces mêmes journalistes qu'il y a plusieurs vérité, et que la vérité du terrain, seuls l'athlète et son entraîneur la connaît.
Conclusion : les journalistes devraient avoir plusieurs sources, (et ne pas essayer de faire du sensationnel comme une certaine une du journal l'équipe qui a dû être faite avec une seule source), sachant que la source la plus pure est celle de la base donc de l'athlète et de son coach.
Enregistrer un commentaire