Il y a plusieurs modèles connus 
Les principaux sont américains ou carribéens, je connais bien les modèles californiens MAIS pour s'en inspirer, il faut pouvoir faire des footings torses nus sur les plages de La jolla ou Venice, en novembre, avec des psychologues du sport d'inspiration très clinique, je peux témoigner que c'est mieux qu'à Pulnoy ou Queuleu dans la météo lorraine.
Il faut avoir dans ses constellations familiales des esclaves africains ayant résisté au mal de mer pendant des drafts honteux... Imaad possède dans son inconscient une trace de cette richesse africaine, il possède un rapport au temps très différent du mien, il a le temps qui manque à ceux qui possèdent des montres, mais il aime aussi les belles montres, que je ne supporte pas, il est très européanisé alors que  je lis l'heure uniquement sur mon chrono...
Il faut être capable de regarder la lune  en demandant à ses visiteurs français s'ils apercoivent la bannière étoilée... c'est clair, Imaad et moi sommes français et nous ne pouvons pas nous inspirer de ces modèles que je connais, qui me fascinent depuis mes 20 ans MAIS qui sont intransférables... puisque notre  histoire, notre culture, notre façon de manger ou de nous habiller, notre rapport à l'argent et au sexe,  distinguent fortement un Lorrain d'un Américain de n'importe quel ETAT... Y COMPPRIS du french quarter de New Orléans, LOUISIANNE.
IL RESTE LES MODELES FRANCAIS tous étudiés, disséqués, analysés au cours de longues années d'études parmi lesquels aucun modèle lorrain donc le plus facile pour un Lorrain est de quitter LA LORRAINE.
POUR IMAAD donc le meilleur choix serait de quitter la Lorraine pour choisir l'entraîneur de Lemaitre ou M bandjock ou Pognon ou Vicaut. Ces coachs se nomment CARRAZ, JOHN SMITH, VAZEL, DEMONIERE.
J'en connais trois sur quatre, je ne connais le quatrième que comme athlète et ce ne serait pas mon conseil, je prefère nettement les trois autres ; PJV  collabore avec PEPIN pour suivre POGNON, nous les fréquentons au PEPS, ils seraient mon premier choix. John Smith je suis allé en stage chez lui, il ne voudrait pas d'un sprinter à 10.39, même pas à 10.30 puisque j'ai entendu les coachs US dire devant moi que 10.30 c'était un chrono pour prendre la nationalité portoricaine. 
CARRAZ a trop de chats à fouetter pour prendre en charge HALLAY et ce dernier qui trouve METZ trop sous dimensionné ne voudrait pas habiter AIX et encore moins céder son statut de phallus pour celui de partenaire d'entraînement. 
Si  le phallus ne prend pas la décision de rejoindre VAZEL/PEPIN, il n'a pas d'autre solution que Ragni et s'il me fait ce cadeau de continuer à me faire confiance, je dois me montrer à la hauteur et obtenir que PJV et FP  poursuivent (avec d'autres experts) les échanges qui ne datent pas du PEPS puisque Pepin-Ragni  se parlent et débattent depuis qu'ils étaient ensemble dans la dtn de R. Descoux.
28 Français ont couru  en 10.27, un chrono accessible avec vent  +2  à un sprinter capable de courir en 10.43 vent nul.
Parmi eux des juniors -espoirs entre 9.98 et 10.27 que nous ne pouvons prendre pour modèle, c'est trop tard puisque IMAAD a 26 ans.
Parmi eux deux suspendus pour dopage et un ou deux autres, pas vus pas pris mais très suspectés, que par éthique nous refusons d'analyser. 
Il reste des seniors français de 27/28/29/30/31ans/ 34 ans qui ont couru  entre 10.11 et 10.27 dont nous connaissons parfaitement la progression, les records sur 60 et sur 200, les méthodes d'entraînement. 
Faire 10.27  à 27 ans en valant 6.81 et 21.14  c'est possible en s'entraînant mal. Faire 10.11 à 29 ans en valant 20.58  en s'entraînant bien c'est possible sans être très rapide sur 60 (ce sprinter a atteint 6.73 à  31 ans).
Il est  même possible de faire 10.19 sans être capable de courir sous les records de Lorraine du 60/200/200 indoor que Imaad détient ou vise...  
Faire 10.25/20.68 à 30 ans  en valant 6.68 à 29 ans c'est possible en s'entraînant mal.
IMAAD lui s'entraîne bien et pas depuis qu'il a 26 ans, mais il s'entraînait trop peu, et il a décidé à 26 ans de s'entraîner plus...
 
 
3 commentaires:
bravo
GP
En vous lisant, l'Espagne ne serait jamais devenue Championne du Monde puisque statistiquement, aucune équipe n'était devenue Championne du Monde en ayant perdu le premier match...
Chaque sportif est un cas particulier, même si l'on peut apprendre du passé, il n'y a aucune vérité, et tous les chemins peuvent mener à Rome.
Vous donnez des exemples, mais d'autres exemples prouvent le contraire, et encore d'autres exemples montrent qu'il y a un juste milieu.
a propos article RL sur sprinter haut niv. le javelot fait 800gr pas 700gr...la culture sportive est egalemt importante pour sportif haut niv. salut bonnes vac.GP
Enregistrer un commentaire