samedi, juillet 10, 2010

10.39 Le Phallus se surpasse

MOINS DE 15 JOURS APRÈS AVOIR BATTU LE RECORD DE LORRAINE DU 100 M  DE UN CENTIÈME A NIVELLES, IMAAD  réduit encore de trois centièmes la marque symbolique désignant le Lorrain le plus rapide de l'Histoire

Le Messin  réussit le hat trick  10.42 +0.7  /10.43 vent nul /10.39 +1.3 en finale d'un championnat historique, le plus beau 100 m jamais disputé par des Français, dont  le nouveau recordman 9.98 entre à 20 ans dans la légende de l'athlétisme mondial puisque LEMAITRE est un PRIMUS INTER PARES à peau blanche comme QUENEHERVE qui détient le record de France du 200.

HALLAY  est  passé en un an du 9° RANG national au 5° et en 13 JOURS il a gagné 10 places dans le bilan français tous temps atteignant une 63° position qui devrait être provisoire puisque 10.43 vent nul  valent déjà mieux que 10.39 avec l'aide d'un EOLE généreux mais règlementaire.

SIX FRANCAIS SONT PRÉVUS POUR LE 4X100 de Barcelone, Imaad est 5° mais il ne fait pas partie du collectif relais dont  font partie ou ont fait partie ceux qui sont derrière lui cette saison sur 100.

La fédération se retrouve confrontée à  un énorme problème;  Imaad toujours oublié, ignoré, a reçu l'assurance d'être invité au meeting de Paris la semaine prochaine, d'être intégré au collectif relais... en 2011 mais pour 2010, la fédération ne lui a pas caché qu'il n'était pas en pôle position, malgré les onze centièmes qu'il a mis entre lui et son concurrent direct, dominé course après course depuis deux ans.

En finale malgré l'aide du vent, IMAAD est passé moins vite à mi course, et il a fait un meilleur temps, ce qui en dit long sur sa volonté ET SON DÉSIR DE PERF.

9 CENTIÈMES de progrès en un an, 15 centièmes en quatre ans, ces pentes de progression sont des indices fiables si on les compare aux régressions des sprinters choisis, maintenus dans le collectif relais par la fédération.

Si la candidature HALLAY était encore écartée, comment s'empêcher d'être envahi par un sentiment d'injustice alors que peut être il ne s'agit que d'incompétence.

Comment peut on se retrouver cinquième français avec 10.39 alors que chaque année des juniors et des espoirs, tous en début de carrière donc perfectibles,   courent entre 9.98 et 10.38 ?
Quelle politique de suivi et de sélection , quelle méthodologie d'entraînement, quels coachs certifiés et diplômés aboutissent à un tel bilan ?

Comment se tromper à ce point pour écarter du collectif relais et de tout suivi national voire régional un champion de france indoor 2010 médaillé 2009  FINALISTE ELITE   SUR 100M en 2009 et 2010  ?

Toutes ces incertitudes, ne doivent pas gommer l'essentiel

Imaad Hallay est en train à 26 ans de réussir une superbe saison , et de confirmer un talent identifié depuis ses performances 2006.......il est temps de lui accorder l'intérêt, la confiance , le soutien, distribués à d'autres sprinters qui n'ont jamais ni atteint ni approché 10.39

2 commentaires:

pojer a dit…

bravo!!! battez vous contre les injustices comme vous vous battez sur la piste!

Anonyme a dit…

Bravo! Coach et félicitations à Imaad
Kaci !