BRUNO HUE /STÉPHANE DUPRÉ/LAURENT GOBERT /SERGE NICOLAEFF sont venus ajouter leurs noms à la liste POJER, FABIANI, LÉNARD qui se constitue au fur et à mesure des rencontres sur le stade
Certains réfléchissent et voudraient connaître les tenants et aboutissants de leur engagement avant de se prononcer, d'autres sont effrayés ou réticents au simple énoncé du mot syndicat...
Je répète donc ici que nous sommes dans une PHASE 1 de concertation, rien n'est arrêté, NI LE NOM (syndicat, groupement, alliance...) ni le périmètre de cette action de défense de l'athlé perf face à l'envahissement de l'athlé loisir et l'omniprésence leurrante de l'athlé haut niveau.
Si nous restons à HUIT , il faudra renoncer mais si les HUIT pionniers réussissent à convaincre des coachs comme PIOLANTI/GONZALES en lancers, JEUDY/DRAPP en demi fond, d'autres encore identifiés par leur palmarès athle perf, nous pourrons passer à la PHASE 2 qui consistera à définir le niveau athle perf lorrain par discipline, puis si nous parvenons à un large accord, et seulement dans cette hypothèse, il faudra, PHASE 3, se structurer pour peser sur la ligue, afin qu'elle favorise ou qu'elle prenne en compte par ses décisions organisationnelles les intérêts des athlètes et des coachs de ce niveau.
Les coachs et athlètes présents à Montbéliard ONT PU MESURER que, individuellement et même à quatre coachs de deux ligues, ils sont impuissants face à un seul juge -arbitre jouissant de son pouvoir sur athlètes coachs, et autres officiels, puisque des juges de terrain étaient prêts à dialoguer pour trouver des solutions de compromis, entre les exigences réglementaires écrites et strictes et les contingences humaines du quotidien, qui nécessitent une circulation de paroles.
L'autre utilité éventuelle d'une plus grande solidarité entre des coachs athlé perf est d'apporter un soutien quand c'est nécessaire.
FRED LENARD a besoin de notre soutien.
Depuis Josiane Bordellier, le club de Thionville, ville de plus de 40 000 habitants, équipée d'un stade d'athlé qui fut un haut lieu de pratique performante, n'a plus de coach formé, diplômé, expérimenté, donc plus de résultats significatifs en dehors de ceux de FRED ou des Thionvillois-Yutzois qui ont quitté le club ou les coachs club pour aller progresser au pôle du creps ou dans un autre club.
Je parle des résultats en catégorie senior car à ESTY comme dans tous les clubs, la détection de jeunes talents CADETS JUNIORS fonctionne, avec ou sans coach expert.
Professeur eps, donc placé au cœur du réservoir scolaire, entraîneur diplômé ffa, une des principales têtes pensantes de l'ETR, Lénard est une mine d'or pour tout club ambitieux.
Après avoir conduit son épouse Marie Hélène aux france ÉLITE, (en cadette -juniore HOMBOURGER était loin de valoir les PICOCHE, MICLO, LEONARD, TONNEAU) puis une hurdleuse -triple sauteuse au record de lorraine, un autre coureur de 4H dans le top lorrain tous temps, Fred, coach quadragénaire, arrive à maturité.
L'an dernier Claude Guillon 21.70, (cadet jun non licencié, débutant moins performant que bien de cad juniors lorrains "doués" qui n'ont jamais fait moins de 22) est entré dans le cercle fermé des meilleurs sprinters lorrains tous temps et cette saison M BOIFFIER champion de lor du 400, Emilie SCHWENK vice championne de lor du 100, attestent avec d'autres "potes" au départ très anonymes comme ZDUN/ FORNACCIARI, que la qualité du travail de leur coach ne se dément pas depuis deux décennies.
A 10 km de Thionville, une seconde ville, plus petite YUTZ (15 000 habitants) : un club d'athlé moins prestigieux mais avec une longue histoire et bien équipé (piste flambant neuve) et des dirigeants actifs localement mais aussi au niveau départemental et régional.
La fusion ESTY s'imposait car la situation et la dimension de l'agglomération très peuplée, culturellement acquise à l'athlé (Guénange, FM voire JSA), la présence d'une athlète LOCOMOTIVE comme Élodie BARRE, de dirigeants nombreux et disponibles, tout semblait réuni pour réussir et soutenir les efforts d'un coach reconnu par ses pairs régionaux, sauf... la jalousie dans son environnement proche.
Après avoir été exclu par le comité directeur du club, FRED est entravé dans le suivi et l'accompagnement de ses athlètes qui lui sont tous restés fidèles.
Qu'il trouve ici mon amical réconfort et le nôtre car les coachs athlé perf savent reconnaitre un des leurs...
20 commentaires:
Salut Coach,
L’idée est intéressante mais ne perd pas ton temps à défendre Lénard. Le combat n’en vaut pas la peine. Il essaye de te ressembler en tout point mais il ne t’arrive pas à la cheville. Même physiquement il ne ressemble à rien. Le bouffon du roi ressemble à un gnome !
En plus, il est trop nul comme entraîneur et tu le sais bien
J’observe ……
« Thionville 40.000 Habitants, le gnome, Professeur eps, donc placé au cœur du réservoir scolaire, entraîneur diplômé ffa, une des principales têtes pensantes de l'ETR, le gnome est une mine d'or pour tout club ambitieux MAIS 5 athlètes.
De l’autre côté, la petite ville de YUTZ (15 000 habitants) mais 250 athlètes. » Cà veut tout dire.
A force de dénigrer systématiquement ses dirigeants et les autres entraîneurs de son club, le gnome a fini par récolter ce qu’il a semé.
Par contre il ne crachait pas dans la soupe pour obtenir ss remboursements de frais.... en double. Merci à l’ESTY et à la LLA.
Il me débecte ce sale type.
Je ne comprends pas qu’un Schweitzer ne lui ait pas mis une tête au carré à force d’en prendre plein la gueule. Çà aurait été un acte de santé public (lol).
Coach, je suis désolé de te décevoir mais je suis admiratif par la décision courageuse que viennent de prendre les dirigeants de l’ESTY. Le gnome a fait assez de mal à l’image de l’athlétisme. Il a réussi à détruire l’athlé sur Thionville, 5 athlètes pour 40.000 habitants ! Une honte ! Et dire qu’il est enseignant !!!! Bon il est vrai qu’il a dû s’y prendre à 10x pour obtenir son capes mais il enseigne quand même. P’vre France !!!!
Il est temps qu’il disparaisse du paysage de l'athlé lorrain.
J’ai donc décidé de rejoindre l’ESTY pour démontrer qu’ils ont eu raison de rejeter la méchanceté, l’hypocrisie, la malhonnêteté.
Voilà pourquoi je convie tous les entraîneurs, les athlètes où qu’ils se trouvent à s’unir à l’ESTY dans l’action, dans le sacrifice et dans l’espérance.
Faîtes comme moi rejoignez l’ESTY !!!
Vive la fin du gnome
Vive l’athlé perf plaisir
Merci à l’ESTY de me redonner de l’espoir !!!
Coach, stp, viens avec moi !!!!
oulalalalalal comme c'est méchant. Peace, unity, love and havin' fun boyz.
Haineux ce dernier commentaire ,je suis sidéré comment ressentir un tel mépris? Qui es-tu anonyme ? Assume toi en dévoilant ton identité.C'est trés grave ce que tu viens de dire.
Un commentaire, comme un chèque, n'a aucune valeur s'il n'est pas signé.
Merci
Jean-Philippe
l'anonymat autorise toutes les supercheries, outrances et mensonges, c'est le prix à payer pour que circule une parole libre, c'est un moindre mal, à assumer par ceux qui refusent la pensée unique, la censure, la parole muselée par le pouvoir dictatorial, ou les convictions idéologiques.
anonyme est donc libre de me donner du coach, de se faire ainsi passer pour un ex membre du clan, il est libre de m'inviter même à venir le rejoindre dans un club qui chasse son seul coach avec un palmarès, celui que, avec LF Labridy, Serge Dal Bon puis Stéphane Dupré, j'ai choisi pour faire avancer la réflexion et les perfs du sprint lorrain... ou pour... partager des moments d'amitié festive et... gastronomique
Fred n'a pas seulement été admis au capeps puis à un diplôme de coach ffa, il n'a pas seulement couru le 100M plus vite, il y a un quart de siècle, que tous les sprinters lorrains cette saison, Hallay et Romming exceptés, il a longuement formé des athlètes qui ont fait des choix contraires à celui de anonyme...
Ils sont bien plus de cinq à lui être restés fidèles, à le respecter et à valider par leurs perfs de champion ou vice championne de lorraine, par leur présence dans les tops lorrains tous temps, un travail de coach de qualité supérieure, à celle des coaches de bien plus de 250 athlètes, qui depuis des décennies trouvent leur plaisir et en donnent à des compétiteurs qui se complaisent dans le discours du moindre effort,et du renoncement à l'excellence.
Chacun possède les amis et les ennemis qu'il mérite et de ce point de vue, anonyme, sert à l'insu de son plein gré, les intérêts de FRED, en se situant dans le camp de ses détracteurs, fielleux, anonymes et médiocres
Il reste aux amis de FRED, dont je suis, à lui manifester un attachement sans animosité, de manière identifiée et performante.
Anonyme se cache mais nomme, avec ou sans autorisation,?, son bras armé... ce dernier s'est exprimé à visage découvert, sur ce blog, contre moi, pas contre FRED... un jeu de domino révélateur
Anonyme utilise la flatterie à mon égard,pour atteindre FRED, stratégie pitoyable qui ne piège que les petits esprits des hommes du commun, qui choisissent de rester anonymes dans l'ombre des compétiteurs vainqueurs qu'ils jalousent...
Sacrés amis : l'un essaye de couler l'ESTY et l'autre est en train de couler l'ASPTTNancy.
Si vous faîtes la même chose, on imagine rapidement ce que va donner l'a2m avec vous à bord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
La théorie du complot montre donc clairement que ce complot a été fait pour nuire aux Thionvillois. L'Esty est en train de ce tirer une balle dans le pied et de se couler tout seul. Les thionvillois représente 1/5 des points de l'Esty avec 5 athlètes comme tu le prétends. De plus ce cher président de l'esty a nommé responsable d'équipe un nain à lunette sans diplôme d'entraineur qui n'a même plus d'athlète à entrainer, il doit être meilleur que Fred???
J.C.
1/5 des points au interclub je précise.
Je ne sais pas qui tu es anonyme, mais tu n'est vraiment pas gênée. Dénonce toi au lieu de parler sur ce blog.
Fred LENARD est le meilleur coach qui soit, il n'y a qu'à voir les perf de ses athlètes, leur début et leur progression.... Je pense que ce cher club ESTY, va payer très cher cette décision
Dis-moi, tu te permet te parler d'hypocrisie ? Pff.... Ce n'est pas hypocrite ce que tu es en train de faire? de plus tu n'est même pas capable de dire les choses entre quatre yeux, plus facile l'anonymat.....
Fred a un bien grand nombre d'athlètes et des résultats, mais c'est ca qui dérange... Oh la jalousie pousse bien loin, jusqu'à la méchanceté et la haine.... Si tu vaut mieux que Fred, alors dénonce toi.... Dit nous qui tu est....
J'aimerai bien savoir ou sont les 250 athlètes de Yutz... Car au interclub le club paye des licences à certaines personnes pour combler les trous en équipe première et oblige des pseudo sprinter à faire le 3000m steeple.....
B.B.
Philippe Schweitzer me demande de préciser qu'il n'a autorisé personne à parler pour lui ou à citer son nom et il m'assure que l'anonyme qui s'en prend à FRED LENARD NE FAIT PAS PARTIE DES ATHLETES DE SON GROUPE
P SCHWEITZER dit et écrit ce qu'il pense en signant ses paroles y compris sur ce blog
il n'a pas du tout le même avis que anonyme qui charge LENARD et ACCORDE OU FAIT SEMBLANT D'ACCORDER DU CREDIT A RAGNI
P SCHWEITZER n'a jamais rien écrit sur Lenard et n'a eu besoin de personne pour dire publiquement et écrire sous sa signature sur ce blog le mal qu'il pensait de RAGNI et le plaisir d'être débarassé d'un tel cts qui a fait du tort au développement de l'athlé en lorraine
Bonjour à tous,
je souhaite laisser un message en réaction à ce j'ai lu.
Ayant été athlète de Fred depuis que j'ai 13ans je tiens à dire à quel point c'est un entraineur qui en vaut plus que largement la peine. Plus qu'un entraineur, il a été mon professeur d'EPS, je sais à quel point Fred se donne à fond dans ce qu'il fait notamment l'athlétisme. Il prépare chaque entrainement, chaque cour avec rigueur tout ça pour ses athlètes ( qui ne sont pas que 5).
Plus encore, il sait être un entraineur attentif, patient, encourageant et COMPETENT.
Par ailleurs, je souhaite également préciser en réponse aux arguments qui justifiés son renvoie, je n'ai pas atteint de très haut sommet, malgré tout Fred m'a toujours suivi et toujours encouragé et surtout entrainé comme n'importe quel athlète.
Par ce message, je soutiens mon coach et m'oppose entièrement à toutes les attaques que j'ai pu lire.
Merci
Christelle
Anonyme, vous invitez les gens a rejoindre un club qui comptera l'année prochaine parmi ses membres un entraîneur qui reflète les valeurs de mépris, de jalousie et de méchanté gratuite... Bravo, je vous pose la question : dans vos propos où sont les valeurs de l'athlé perf plaisir que vous prônez?
Quelle éducation ferez-vous alors aux jeunes que vous allez entraîner?!
Le sport, je vous le rappelle c'est faiplay, loyauté et RESPECT des autres!!
C'est pas avec ce genre de commentaire que vous auriez votre CAPEPS. Et puis Monsieur l'anonyme, tentez ce concours et on verra les résultats que vous aurez...
La panthère.
PS: une photo de vous m'intéresserait, pour voir si je ne vous ai pas déjà vu à la une du magazine tendance ou mode!!
sms reçu de marc peterle
mon cher patrice
je viens te faire part de mon degout de ce blog...Je ne me serais pas permis de traiter de la sorte un entraîneur qui a été le mien pendant trois ans cependant comme je l'ai quitté il y a deux moids certains vont penser à moi pour ce commentaire, ce n'est pas le cas .....Je prone le respect entre les individus .... je continueraI à lire ton blog mais sans réagir
merci de bien vouloir relayer ma parole sur ton blog
si elle t'intéresse fais moi le savoir c'est volontiers que je continuerai à te donner mon avis
merci d'avance pour ta compréhension
réponse
marc tu fais comme tu veux, tous les avis sont autorisés mais je ne vois pas en quoi le fait que je les recopie comme ici change quelque chose pour toi
en revanche pour moi c'est une contrainte donc je te réponds non
je ne peux pas répondre individuellement aux centaines de LECTEURS du blog et qui voudraient engager un dialogue individuel
le blog est fait pour animer et débattre publiquement
pas pour des conversations intimes
en revanche que après, PHILIPPE SCHWEITZER tu te désolidarises d'un anomyme malveillant OUI JE VEUX BIEN PRENDRE LE TEMPS DE LE TRANSMETTRE pour réduire les effectifs des détracteurs de mon ami Fred
Que ces personnes se désolidarisent de ce qui a été écrit ne signifie pas qu'ils ne sont pas des "détracteurs" (comme vous aimez si bien les appeler) de Fred Lénard.
Et vous pourquoi ne parlez-vous pas des épreuves combinées ? Par haine ou par jalousie des résultats des lorrains ?
La question actuelle n'est pas les épreuves combinées, alors ne mélange pas tout anonyme.....
Vous attaquez Mr Fred LENARD, foutez-lui donc la paix.
Il n'a pas besoin d'un club comme l'ESTY pour faire reconnaitre son talent, et encore moins de gens Inintéressants comme vous!!!!!
A l'esty, plus tes betes, moins tu parles, plus tu te mets à genoux devant le president mieux t'est vu.
Au moindre avis divergent a celui du president, celui va tout mettre en oeuvre pour évincer la personne. Ce sont des methodes de dictateur, pour un president qui est là que pour le titre de presidet mais qui ne fait rien pour le club.
Salut Patrice,
Bravo et toutes mes félicitations à la dyade pour cette superbe perf!
Quelle belle réponse à tous les médiocres!!!
Ce n'est qu'un début, les perfs vont continuer à s'améliorer...
F.
Patrice, peux tu ajouter la réponse qui suit à "anonyme"? Je n'arrive pas à retrouver la page sur le net.
GNOME : petit génie difforme qui, selon les Kabbalistes, habite à l'intérieur de la terre dont il garde les richesses (Larousse)
NON, Anonyme, je ne suis pas un « génie », tout simplement, quelqu'un qui essaye de faire son boulot du mieux possible. Quelqu'un qui, au cours de sa formation, a eu la chance d?avoir pour maîtres des gens comme L. ROBLES, JL AUBIN, JM KLING, JC VOLLMER, B. BRESSY et maintenant P. RAGNI...
Quant à ma « difformité », anonyme, tu la perçois au travers des filtres de ta personnalité !
Avant de poursuivre, trois précisions sur l'avalanche de mensonges que tu vomis :
Lors du test VMA à Thionville, nous étions 26 (cadet à vétéran) et 8 jeunes de mon collège, donc, 34 à fouler la piste ! (34-5=29, tu ne les considères pas comme des athlètes ces 29 là ?)
Je n?ai jamais tenté 10X le CAPEPS (et non pas le CAPES) mais c'est au bout de la seconde tentative (270 places pour 3000 candidats) que j'ai été admis
Je n"ai jamais demandé des « remboursements de frais » (quel frais?) en double !
Anonyme, c'est un nom que ne te vas pas. Ce terme désigne une personne : toi, tu n'es rien à l?image de l'inconsistance de tes arguments. Je vais désormais t'appeler particule, cela te va mieux. Alors, lis bien ceci, particule, pour moi, tu dois être quelqu'un de très frustré :
Peut-être, aurais-tu aimé être prof (d'EPS peut-être)? Même obtenir le CAPEPS en 10X est méritoire quand on connaît la difficulté du concours? essaye?
Peut-être, aurais-tu aimé faire des perfs ? c?est trop tard ?
Peut-être, aurais-tu aimé être entraîneur ?... essaye?
Je pense, particule, que tu devrais consulter un psy pour faire travailler ce manque qui semble te ronger, d'où un comportement fantasmatique : tes désirs finiront par devenir réalité, courage !
En attendant que je disparaisse, particule, toi, essaye déjà de naître et arrête de polluer ce site : laisse parler les gens de ce que tu sembles ne pas connaître : L'ATHLE !
F.
Bien répondu Fred !!!! Je crois que tu as tout dit, il n'y a plus rien à ajouter.... C'est un anonyme frustré de la vie qui parle, jaloux et haineux, au point qu'il s'en prenne à ta vie personnel.
Laisser parler...
Zakiya
Enregistrer un commentaire