Le stade couvert de Metz et le gymnase d'Amnéville étant fermés, la séance a débuté sous une petite pluie dans les sous bois-parapluies jouxtant Pompéi.
Elle a débuté en retard de 10 mn, occasion que les membres du clan n'ont pas ratée pour faire la leçon à un coach souffrant, parmi d'autres névroses, d'une maladie d'urgence du temps.
GEORGES a réussi à faire attendre 10 mn un coach et deux partenaires, il est donc condamné à arriver désormais 10 mn avant tout le monde pour toutes les autres séances du samedi qu'il souhaitera faire avec le clan, le cartel et le commando hue.
KATIA a une fois de plus hissé le drapeau blanc après 13mn40 de course, il lui faudra de la patience pour faire accepter à son organisme un nouveau programme d'entraînement.
LISA s'adapte bien, elle a amélioré son rythme. 4 TOURS EN 26.35, le dernier à presque 12 à l'heure... à bloc. 186 puls
Julien V, 5T en 28 mn pour son retour dans le clan... après plus de 12 ans D'ABSENCE. Il a mesuré la différence entre une bonne place et un bon chrono au semi marathon (dans le premier quart des classes dimanche à Metz ) ET UNE SÉANCE d'entraînement LIGUE avec des sprinteuses comme la panthère. Il a EU DU MAL à suivre LISA qui n'est pourtant pas sur 250 ou 150 plat au niveau des meilleures régionales. Il a promis de refaire un essai cette semaine avec les sprinters avant de réfléchir à viser une place plus facile à obtenir sur semi marathon, voire marathon... dans les 10% les mieux classés.
En sprint 10% d'Imaad c'est 11.50/ 22.50 et 10% de Jul's c'est moins de 54.
JULIEN G 4T en 26.17... loin de son pb 24.35. Je pense que 4T/5T en 25/30 mn est le bon rythme.
Georges a fait 5T en 26.45 à 174 puls, il faut passer à 6T en moins de 32.
Jul's a fait semblant au rythme de Georges alors qu'il devrait faire 7T en moins de 35 mn.
IMAAD revient lentement en forme aérobie. 5T en 30.19 donc à 12 et plus à l'heure. Puis il a enchaîné une troisième séance anaérobie lente en remplacement de sa séance vma
BRUNO ayant ordonné aux dieux du stade de faire cesser la pluie, le beau temps est revenu quand la séance piste à débuté.
Fred a fait travailler en étirements et techniquement toute la troupe, en revisitant toutes les articulations susceptibles de donner de l'énergie au corps, transmettant celle du renvoi du sol... si les appuis sont correctement exécutés.
Hurdlers et sprinters se sont séparés ensuite en deux groupes.
haies
d'abord un travail en skipping, un vocabulaire que GEORGES a découvert, un exercice que Red one apprivoise peu à peu, un travail que Thomas réalise mieux sur le plat que sur les haies alors que LISA et surtout IMAAD le maitrisent de mieux en mieux.
ENSUITE l'exercice GRIFFER-POUSSER qui a mis en évidence la technique d'appui de Imaad et qui a mis aussi LISA... sur les fesses. AJOUTANT un nouveau bleu à son corps d'iron girl, SURNOM que lui donne la comète..... Encore quelques séances et elle signe un contrat chez les Schtroumpfs.
Dernier exercice sur intervalle 12/13 /14 PIEDS, sur deux hauteurs de haies basses, des franchissements en fréquence ou Imaad et même Jul's dominent les hurdlers grâce à la qualité de leurs appuis.
En mai tout le monde a terminé son programme aérobie à 70/75/80 % de vma, certains ont progressé dans les séances à 100% et plus de vma donc il faut courir moins longtemps mais plus vite.
Sauf quand on est, comme LA COMÈTE, en retard de séances et de foncier après une longue période de soins prolongée de CINQ jours off cette semaine.
Imaad l'a encore vérifié ce samedi, sa troisième séance anaérobie a été courageuse mais pénible et peu qualitative, malgré cinq jours de repos complet et de soins après le stage Vittel. Il manque de séances vma. Il va donc en faire une ce weekend PROGRAMME à quatre séances dont deux muscu.
Imaad a renoncé à sa séance muscu de sam ap midi mais dim matin il a fait TRENTE MINUTES DE VÉLO à un rythme soutenu, bien que inférieur à son pb, puis il a enchaîné 8X300 dont deux en 55 et les autres entre 56 et 58 avec 1mn 30 puis 2mn de récup, sa meilleure séance 2010.
Le voilà entre 115/120% de sa vma donc mi mai, après deux ou trois nouvelles séances vma, il devrait avoir retrouvé ou dépassé de peu son meilleur niveau, et il faudra se contenter de cette base foncière, afin d'avoir le temps d'évoluer vers une dominante plus qualitative du programme.
Imaad a renoncé à sa séance muscu de sam ap midi mais dim matin il a fait TRENTE MINUTES DE VÉLO à un rythme soutenu, bien que inférieur à son pb, puis il a enchaîné 8X300 dont deux en 55 et les autres entre 56 et 58 avec 1mn 30 puis 2mn de récup, sa meilleure séance 2010.
Le voilà entre 115/120% de sa vma donc mi mai, après deux ou trois nouvelles séances vma, il devrait avoir retrouvé ou dépassé de peu son meilleur niveau, et il faudra se contenter de cette base foncière, afin d'avoir le temps d'évoluer vers une dominante plus qualitative du programme.
Nous sommes à 70 jours de Valence, il en faut 49 à 56 à IMAAD pour arriver au top donc il lui reste entre deux et trois semaines pour revenir à des enchaînements de 300 à moins de UNE MINUTE.
LA COMÈTE a donc enchaîné samedi 3X3X120/150 à des allures moyennes pour lui voire très moyennes.
LA COMÈTE a donc enchaîné samedi 3X3X120/150 à des allures moyennes pour lui voire très moyennes.
JUL's, LUI, est à l'heure et même en avance puisque le 1° MAI, il court en 48.8 avec une mn de repos au 250. Il a repris tôt après une courte saison indoor, c'est logique. MAIS IL DOIT MAINTENIR sans essayer de l'améliorer son capital aérobie en mai, il ne doit pas courir moins longtemps que LA COMETE, il ne doit pas chercher le chrono en mai, il doit se centrer DEBUT JUIN sur SES SEULS pb SPRINT COURT, puis il sera temps de boucler le quarter mile sans se reposer une minute au 250 FIN JUIN ET EN JUILLET.
JULIEN G progresse techniquement et ça paye au chrono. 11.4/12.4/13.6//90/100/110 11.1/12.3/// 10.8/11.9 pour un septième parcours sur 100, signifie moins de 23 sur 200 DANS UN MOIS OU DEUX pour ce junior néophyte QUI VIENT DE COURIR EN 11.34 en compet.
KATIA sur sa demande a fait une séance vitesse avec Fred et les potes.
GEORGES rame sur haies hautes et ne pourra pas faire son premier 110H MAIS SUR HAIES BASSES il y a un frémissement technique positif, il franchit mieux parce qu'il s'engage de plus loin, plus vers l'avant, moins vers le haut, il court mieux dans l'intervalle, plus ample et accélère MIEUX avant l'obstacle sans piétiner. Pour l'instant il ne tient que 5 haies en 28.3 et derrière il est à 19.2 au 150. Dans un mois il tiendra six haies en moins de 35 et enchaînera avec un 150 en moins de 19.
Peut-être que cela modifiera quelque chose à son mal de jambes qui résiste aux thérapies d'une pléiade de médecins, peut-être que cela modifiera le besoin de retard qui caractérise Georges, peut-être que cela modifiera autre chose ou bien le frémissement est-il déjà une conséquence ?? Georges aurait-il décidé de ne plus avoir mal, de courir au bon rythme, d'être à la bonne l'heure... sur les lignes d'arrivée?
Et un jour.... peut être pas en junior..... mais en espoir il tiendra sept haies + 150 en 18, ET ENTRE TEMPS IL AURA APPRIS A COURIR LE 110H, ou bien il ne... fera plus d'athlé dans le clan ou plus du tout. S'il en fait encore en senior, s'il fait du 4H, il sera DEVENU un coureur de 4H régional à moins de 54.
LISA, dispensée de haies après sa chute, a fait du plat /36.8 + 19.3 /250+120 avec une minute
Merci à Bruno et Fred de compléter
samedi 8 mai, séance Amnéville 10H
samedi 15 mai, METZ DEZAVELLE 10 h
SAMEDI 22/DIM 23/LUN 24 mai, stage et dernier rendez-vous d'entraînement collectif car à partir du 29 mai s'ouvre une période de six à huit semaines de compétitions au cours desquelles des perfs sont attendues donc la dynamique de groupe doit se reserrer, la relation entraîneur athlète "s'intimiser" et la préparation terminale s'individualiser autour de deux ou trois objectifs personnels principaux mentalisés depuis le début de la saison voire depuis plusieurs saisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire