mardi, avril 20, 2010

Séance Ligue samedi 17 avril Amnéville

Le parcours plus plat qu'à Queuleu  mesure 1226m  selon Bruno, 1190 selon GPS.

Donc 6mn au tour représentent environ 12 km heure soit un très bon rythme pour ceux qui ont une vma à 15 et qui doivent courir au minimum à 11.5 km heure.

Pour JUL's, sept tours en 35.42 à 180 puls c'est du 14 de moyenne avec des pointes à 14.5 donc c'est très bien il est entre 75 et 80% de sa vma ; idem pour Georges qui boucle  six tours en 32.40.

IMAAD est à 12 avec une pointe supérieure dans le 5° tour bouclé en 30.30.

Pour Julien GRUNESS, 12 c'est trop vite, il faiblit au quatrième tour bouclé en 24.35 ce qui est un temps  un peu juste, mais il est junior.

LISA boucle ses quatre tours en 28.13 donc 10 km/ heure avec une pointe dans le dernier.

KATIA  tournait en moins de 7mn mais elle a hissé le drapeau blanc après 20 mn.

Fred  a ensuite pris tout le groupe en technique pied puis les hurdlers ont travaillé séparément.

Bruno  livrera les temps de la séance.

Jul's est bien parti mais n'est pas allé au bout. HSI  a fait une bonne séance avec trois chronos sous 14. Julien G aussi avec des 110 en 13.2.
LISA et GEORGES  ont fait leur première séance 400 haies sur 3H/4H.
Katia a souffert et Imaad aussi, qui a essayé d'enchaîner des 150/120 avant d'avoir effectué son programme vma.

Chaque programme doit s'enchaîner en son temps.

D'abord les fondations, le gros œuvre, les réseaux, le toit,  le clos et couvert aérobie et vma.
Ensuite  les cloisons intérieures, la plomberie, l'électricité, les sanitaires, bref les  incontournables séances alactiques  lactiques en capacité.
Puis  les revêtements sols et murs,  le  début du qualitatif, il faut ajouter l'agréable à l'utile, les séances de puissance procurent déjà  des sensations de qualité.
Enfin vient le moment terminal de la déco intérieure où il faut trouver un style qui va donner une âme au lieu : ce sont les séances de vitesse et  spécifiques, le travail technique et mental.

Les préfrance sont en juin, en avril  il faut entamer une nouvelle étape mais pas avant d'avoir terminé la précédente. Quand on reprend fin février-début mars pour être au top entre mi juin et mi juillet, on ne peut pas s'entraîner comme ceux qui reprennent  fin mars pour être au top en juillet.

Aucun commentaire: