mercredi, avril 07, 2010

Meilleurs coaches sauts

Malgré les tableaux sauts incomplets, on voit apparaître deux noms déjà cités en sprint-haies

SERGE BORD a suivi pendant tout ou  partie de leur carrière les recordmen  ou ex  recordmen and women  régionaux ANDRE ROTA, CORINNE GRIMONT BEDART, CAROLE PIERROT-BRIGE et NORBERT BRIGE plus d'autres sauteurs cités dans les tableaux comme P MAGRON.

L'ex cts et  ex dtn a occupé un poste favorisant les rencontres mais, ex coureur de demi fond, il a su évoluer pour se spécialiser en coach sauts.

Bertrand HOZE lui était sauteur en hauteur, il fait toujours partie du top tous temps.

Dans un petit club comme Guénange, sans formation de coach, et en cessant d'entraîner à moins de 40 ans, il a un palmarès de coach hors norme. Unique  coach de Servius qui a amélioré en junior le record de Lorraine de Rota, régressé et stagné  en espoir  sans se décourager  ni  faire douter son coach qui en senior, trois mois avant SYDNEY... entend la demande de longueur de Ronald, y accède et le conduit aux JO et au RL.

C VELLE formé par Beaudouin  rejoint BERTRAND pour battre en espoir un RL qui tient toujours quatorze ans plus tard.

F SCHWEITZER, I RODRIGUEZ, C SCHMITT, AC BLAISE sont d'autres jeunes athlètes des tableaux qui complètent le palmarès du coach

A la perche JP BULET est le seul lorrain identifié à avoir conduit un athlète (et même deux) à 5M et plus.

J BORDELLIER a coaché deux recordwomen  régionales L SINS et B RAUBERT formée par LIEDDECK le détecteur de talents amnévillois ; JB est le seul coach qui a atteint ce niveau  en sauts-lancers-sprint.

JM  CHOFFART est cité en sprint haies sauts et lancers.

LF  LABRIDY, P MEYER, G PAGES sont les autres coaches avec plusieurs athlètes classés en sauts

Thierry Lecerf qui a reçu M Parmentier de Ternet et V DOUB de son père, est le mieux placé des coaches sauts en activité pour rejoindre le hall  of fame puisqu'il est aussi cité en coach sprint.

A SUIVRE encore  les jeunes coaches  de PLD... J MERTZ ET L FLEURETTE

Aucun commentaire: