Il manque encore plus de noms d'athlètes et de coaches qu'en sauts mais les faibles effectifs, les RL parfois très anciens comme au disque F et H, les nombreux lanceurs encore classés dans le top lorrain 20/30 ans après leurs perfs, indiquent que les lancers sont une discipline où nous avons des progrès à faire en Lorraine et en FRANCE.
Raison de plus pour saluer la quinzaine de coaches identifiés et en premier lieu JOSIANE BORDELLIER déjà citée en sprint et sauts, dont le bilan lancers est inégalé.
Les noms de AUG et BERNEZ devraient apparaître quand nous aurons retrouvé quels athlètes ils ont coachés.
PIERRE HUE ET RAPHAEL PIOLANTI entraînent ou ont entraîné à Amnéville tout le gratin du marteau lorrain, souvent de top niveau national : ils sont cités quatre fois.
JM CHOFFART dont ce n'est pas la spécialité principale a "produit" un lanceur à 70 m.
Cisco GONZALES a expliqué en réunion ETR pourquoi il réussissait mieux avec les filles ; dans son petit club il a trouvé Maryline et Mélanie numéros 2 en jav et disque avec un RL pour la première citée avec un javelot nouvelles normes que ne lançaient pas les filles du musée;.
Les autres coaches sont cités une seule fois sauf LOTHAR le Sarrois qui coache deux des trois meilleurs "Lorrains" tous temps.
Merci de compléter et corriger par vos infos ces bilans lancers provisoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire