lundi, février 15, 2010

France jeunes espoirs

Florian Boulay RESDA, médaille d'argent et record personnel  au 5000 marche, est le meilleur représentant lorrain. 21.38.66  pb c'est encore loin de EDDY senior et même de  EDDY espoir ( 20.42) MAIS JEANICK  a appris avec EDDY et FLORIAN profitera des progrès de son coach. Bravo à la dyade  qui perpétue la légende de la marche en Lorraine.

Yannick Choffart  USF, notre  seconde meilleure carte pour un podium, termine 5° avec 7M50. Il est proche de son pb 7.58 donc ce n'est pas une contre performance  mais chez les jeunes pour obtenir un résultat il faut être capable de battre son record le jour J ; YANNICK devra revisiter son investissement pour faire face à une concurrence nationale qui n'a pas plus de talent que lui,seulement un désir de perf bien plus décidé.

AURORE JAECK est donc la lauréate  de ces france jeunes pour la ligue avec un superbe parcours, triple pb  8.91/8.85/8.84  qui hisse  la Sarregueminoise près des 8.78 de Y OMRANI sur les haies. 7.80 nouveau pb sur le plat et idem en lg 5M76 

Félicitations à coach Pages pour ce pic de forme bien programmé.

ORIANE ELASTIQUE retrouve de l'énergie en LG /5M96 à 13 cm de son pb  

Thomas HEURTEBISE/ PTTN/ 1M96/ égale son tout récent pb, il a rempli son contrat  tout comme son co équipier Alexandre  MEYER 1.54.48 pb sur 800. Bravo aussi à coach fab fab.

Jesse Custos  RESDA 14M41 au TS  

M Morizot 59.20 était attendue à un niveau supérieur après son cavalier seul des prefrance.

ROMY ADAM THAON a obtenu son billet pour la finale du 800,
Pas M BENDOUMA  USF

Les sprinters BOSCHIAN A2M/  ROLLOT RESDA/ JOLY PTTN sont éliminés en séries avec 7.10/22.78/7.10//22.81 et 22.75   mais courir le matin n'est pas un bon horaire pour le 200.

J MUTH  JSA  loin d'un pb  pourtant perfectible sur les  haies 8.82

Pour MAXIME c'est une déception puisqu'il valait 7.06 en cadet, mais il a encore deux saisons chez les jeunes  pour vérifier si   SO YOU WANT TO BE A SPRINTER (titre du livre de BUD WINTER, LE  coach sprint le plus titré de l'histoire du sprint mondial)

Pour Jordan, ce chrono proche de son pb 7.09  pulvérisé cet hiver, est un encouragement à bien préparer la saison estivale et la suite de sa carrière.

Nicolas 7.12/22.42 a progressé cet hiver, il est moins expérimenté que les deux suscités, il fait partie de la sainte alliance, Stéph est un coach expérimenté et grand débatteur, nous allons donc avoir des conversations techniques passionnantes  sur la part du biomécanique et biologique  rationnels et celle du désir inconscient.... Je sais que la dyade est insatisfaite, je pense aussi que le 7.12 est insuffisant mais  pas le 22.42 et pas le 22.75  si  matinal   (IMAAD  en était à 22.58 pbi en espoir 3, au meeting PEDUS en fin d'après midi,  sur la piste rapide de La Coque)

Rendez-vous au prochain stage PEPS à Vittel, troisième week end de mars, pour les athlètes et les coaches  disciples de BUD WINTER.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oriane Gerardot 4e en longueur, 5.96m à 1 cm du podium

Anonyme a dit…

Et dans le même concours Aurore Jaeck termine 6ème avec 5,76m.
Bravo à toutes les deux et surtout à Oriane qui devrait se placer dans les dix premières au bilan National de la longueur, comme un certain sprinter, mais bon ce n'est pas pour cela que le "petit moustachu"(bravo à l'anonyme qui a trouvé ce petit surnom que je trouve très bien) parlera plus de toi.

Anonyme a dit…

Laisse tomber beauf de France.