jeudi, novembre 05, 2009

Le Clan, carnet bleu

Après ALEXIANE… TIMOTË… Le Clan prolifère



Le fils de Gregvolant (et Amélie) mesure 55 cm et pèse 4KG… donc un sandwich sncf peut donner naissance à un casse croûte consistant… mais les enfants héritent quelque chose de leurs parents, donc le pourcentage de fibres rapides doit être conséquent.


Timotë a mis autant de temps à venir au monde que son papa à venir à l’entraînement… sa maman, elle, n’a jamais trouvé le chemin pour aller s’entraîner et pourtant tous deux avaient des atouts dans les pieds…


55 cm… Timoté a les jambes d’un quarter miler… S’il accepte de s’entraîner plus de deux saisons, il fera donc mieux que 48.61, et peut être avant 21 ans, sans que son coach soit obligé de l’emmener avec sa copine passer la nuit au Grand Hotel de MONACO, ou le photographier aux côtés de Frankie Frédéricks... pour le motiver


Quand le père passe deux ans dans le clan et la mère fréquente les amphis de la fac de psychologie, il en reste des traces quelque part… chez l’enfant



C’est une grande chance TIMOTË d’avoir des parents qui ont choisi DÉSIRÉ et AIMÉ pour te prénommer.


Avec ce viatique tu sors bien des starts pour la course de la vie, mais maintenant c’est à toi de jouer, de décider de faire bon usage de ton potentiel,



et décider est difficile…



Tu le sais déjà, toi qui a hésité cinq jours avant de quitter le monde chaud et confortable dans lequel tu baignais, sans effort, pour naître au monde incertain des humains qui est loin d’être de tout repos, parfois froid parfois chaud, confortable ou pénible.



Mon Cadeau de naissance, une historiette pour t’aider à t’endormir :

Un jour à Castres, c’était l’anniversaire de ta maman, elle était dans les tribunes,

Un monstre de coach a mis ton papa qui n’avait jamais couru sous 49 dans un couloir entre deux internationaux seniors à 45 et 47 et le meilleur pyrénéen, à 48.

Le coach a dit à ton papa que l’entraînement prouvait que c’était le moment pour lui de faire moins de 49, qu’il suffisait de ne pas faire l’erreur de suivre les internationaux, mais de s’accrocher de toutes ses forces aux basques du champion régional qui, devant son public, aurait à cœur de courir en 48.

Si tu fais 48, Gregvolant, j’irai voir MARC FOUCAN qui va gagner la course, quand il descendra du podium ; je lui dirai que tu as battu ton record perso, que c’est l’anniversaire d’Amélie, que vous avez renoncé tous les deux à un job de vacances en Vendée pour, toi courir en 48 et pour… aider le signifiant majeur à faire 50.05 au 400H.

Marc est un gars sympa, il t'offrira son bouquet de fleurs pour Amélie.

Ton papa ne s’est pas accroché à BESOMBES, il l’a battu, il a même pris le risque énorme de faire toute la course INTERCALÉ entre FOUCAN et LEROUGE, qui a dû se faire mal dans la dernière ligne droite pour sauver sa place de second.


Cet énorme 48.61, ton papa l’a payé cher, il est resté allongé puis assis, incapable de se relever pendant de longues minutes, mais ce bouquet de fleurs, TIMOTË, c’était plus qu’un acte sportif qui a fait entrer ton père dans la légende d’un clan, d’un club, et d’une ligue, c’était un acte d’amour, qui en annonçait un autre auquel tu as apporté ta contribution après... cinq jours de… RÉFLEXION

Aucun commentaire: