dimanche, juin 07, 2009

Championnat régional OPEN 1° journée

REGIONAL YUTZ

QUEL COMMENTAIRE POUR RESUMER ce premier tour des championnats de Lorraine ni totalement open, ni totalement par niveaux, ni totalement par catégories.

PREUVES QUE NOUS SOMMES DANS UNE PERIODE DE TRANSITION entre le passé par catégories et le futur totalement open.

PREUVES de la volonté de compromis de la ligue qui en essayant de contenter toutes les parties, reçoit un max de critiques de tous les intégristes.

IMPOSSIBLE DE FAIRE UN COMMENTAIRE UNANIME

Le vent, diront les plus nombreux, a contrarié les performances.

D’autres seront plus prudents et attendront la fin de la saison pour mesurer l’effet réel des Perfs du 7 juin sur le bilan de la saison 2009.

Les minima trop élevés, maintiendront contre vents et marées une majorité, trop élitistes, vont détourner définitivement de l’athlé les cadets non retenus.

Une minorité défendra le point de vue opposé en cherchant vainement dans les présents à YUTZ, voire dans les licenciés 2009, les ex cadets 2008/2007/2006 INVITES AU REGIONAL OPEN OU PAR CATEGORIES sans minima ou avec des mimima médiocres.

L’animation, sans orchestre, sans musique, sans Olivier, une semaine après le meeting distingué de Forbach nous a ramené à un athlé prosaïque.

Les refus opposés

aux DEMMERLE/TESSON de changer le sens du concours,

à COACH FAB de faire courir la championne de Lorraine en série 1 du 400 comme le cts l’avait demandé pour elle par mail la veille,

à COACH SCHAEFFER de mettre OPHELIE DIEUDONNE qualifiée aux France nationale cet hiver dans la série 1, en lieu et place d’une autre messine, acceptant de céder sa place,

à COACH NICOLAEFF qui avait eu la générosité de faire venir deux athlètes à DIEKIRCH pour remplacer au dernier moment des forfaits dans l’équipe ligue, de faire courir l’un d’eux en lièvre pour aider le cadet Fontanarosa à courir en moins de 4.10 ou Jenny à faire moins de 4.30,

à coach COURTOIS d’amener un lièvre pour SECONDER LAUFER,

à tous les coaches des filles demandant des lièvres garçons (Jeudy, Gobert, Fage Fabiani, Sylvie) dont Lionel Thiriat, sollicité par le président et le cts, avait répondu par mail que la décision ne dépendait que de la ligue.

L’absence de certains « leaders » choyés par la ligue dans le club Elite et à l’ile Maurice et peu généreux en retour.

Une fille seule en compétition qui ridiculise le titre de champion de Lorraine jeune qui lui est attribué et la ligue qui organise cette mascarade.

CES contre-perfs n’effacent pas ... DE VRAIES PERFS

SB ET PB mais aussi résultats contre le vent de très bon niveau et surtout de très bon augure en ce début de saison.

Une forte mobilisation des meilleurs athlètes lorrains et de leurs coaches que le cts remercie sincèrement.

UNE ENORME GENEROSITE des coureurs de 1500 H /F et de nombreux coaches DEMI FOND dans un esprit SPORTIF et COMPETITIF qui donne à l’athlé et au demi fond ses lettres de noblesse, positionne Julien Laufer et Karim Tahri plus haut que leur record personnel, les assure de battre leur PB quand JULIEN LAGARDE et LES AUTRES leur rendront la politesse, ce que Julien et son coach Sergio ne manqueront pas de faire, si ils s’appliquent à eux mêmes ce qu’ils ont été si prompts à réclamer à Choquert et Gobert, il y a deux saisons.

Sur 400 hommes le cts avait demandé la veille par mail, et obtenu satisfaction, sur la composition de la série A, en particulier pour RUBAN dont la présence était contestée par un coach d’un autre coureur de 400.

MUTH avait demandé à son cts de coach à courir dans la série B et son cts a refusé.

Le coach contestataire et MUTH peuvent consulter les résultats de tous les QUARTER MILERS PRESENTS A YUTZ.

La présence de deux envoyés spéciaux DU REPUBLICAIN LORRAIN qui dément que l’athlétisme régional ne serait plus valorisé socialement et médiatiquement.

La presse est présente quand les meilleurs régionaux sont présents ET ELLE EXPLIQUE que chaque sport est traité par les journalistes professionnels en fonction de son intérêt médiatique et non de son intérêt technique.

Les journalistes ne sont pas des MILITANTS au service d’un club ou d’une ligue ou d’une fédé, ou d’un sport, ils sont au service de leurs lecteurs et leur patron.

La page centrale du journal concerne le sport national, la page du supplément concerne le sport régional, la page locale le sport local.

Pour ces championnats Bortoluzzi et les meilleurs autres champions de Lorraine attendus ont eu droit à la page centrale, Hallay et les sprinters à la page régionale, Guillon N°2 lorrain à la page locale, tout cela après les pages FORBACH avant pendant après la superbe édition 2009, plus la course hors stade de LUXEMBOURG avec HAKIM, et des tas d’autres courses sur route qui pour le lectorat et le patronat du RL sont aussi dans la rubrique ATHLE.

Il n’y avait donc plus de place pour parler des deux médaillés aux france FFSU à NICE et encore moins des champions régionaux de LA MADINE.

C’est dommage pour Daisy, Imaad et Thomas MAIS nous devons l’admettre …

RENDEZ VOUS A NEUFCHATEAU, je sais que Jacques sera à l’animation, c’est un pro, pas de souci, j’espère que OLIVIER sera présent et que nous pourrons comme l’an dernier et mieux que l’an dernier, mettre des mots-passion sur vos actes, je sais que la forme sera plus avancée, donc il y aura plus de perfs et puis…

EOLE sera peut être de meilleur poil.

Pour les commentaires techniques, patience, je modifie etape 5 DES ENJEUX

7 commentaires:

pfff a dit…

"L’absence de certains « leaders » choyés par la ligue dans le club Elite et à l’ile Maurice et peu généreux en retour."

Au lieu d'écrire cette phrase assassine, donnez des noms et dites leur en face...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quel spectacle hier à YUTZ !!....de la pluie, de la pluie, puis du vent, une buvette, des saucisses blanches et des merguez...(Oui j'ai senti l'odeur Laurengo !! et même goûter, très bonne et la chapeau !!).
....Et puis il y avait aussi le régional...enfin je ne sais pas si celà peut s'appeler ainsi.
Départ avec 30' de retard, pb chrono , chose qui arrive bien sûr, mais pas d'infos sur le retard...., en plus les jeunes se font engueuler qu'ils ne sont pas au départ, il n'y avait même pas les starts de prêt....
pas de commentaires courses..., pas de présentation..., bref pas de quoi donner une dynamique pour les autres en tribune et les coureurs qui attendent. DOMMAGE ??
Non, normal je crois.
Espèrons que Neufchâteau me fasse mentir.

JPF

Vive le vent a dit…

Organisation nulle, pas d'animation, impossible de suivre les résultats depuis les tribunes : lecture des temps impossible(affichage mal placé et trop petit), pas d'affichage pour les concours...
C'est ça les championnats régionaux d'une ligue "primus" ?
Alors quand en plus le vent s'en mêle avec de très fortes rafales, rien ne va plus pour nos athlètes.
Heureusement que MONSIEUR Jérôme était là.
Merci à lui.

Pour les prochaines années, il faudrait que la LLA impose un cahier des charges avec entre autre une partie pour l'animation et pour l'affichage des résultats sur le terrain.

Julien Kaiser a dit…

je suis assez d'accord avec le commentaire de JPF!
Sportivement Jull's

Anonyme a dit…

JPF à totalement raison !
Vraiment, quelle organisation... On se croirai presqu'au concert de Jhonny...

Violaine a dit…

Et si on pouvait enfin imposer comme dans le sud, de faire courir le 100m en sens inverse quand le vent est vraiment trop fort ça serait quand meme plus sympathique et surtout judicieux car même si le record ne peut être homologué, les fibres rapides seront tout de même mieux sollicités et puis entre nous autant courir avec +4m et faire un chrono ça ne peut être que bon pour le moral alors que là c'est désolant. Je rappelle que Dijon l'a fait lors des inters en 2003 ( si ma mémoire pour l'année est juste)

thespinner a dit…

Vous êtes durs avec ces championnats. Pour ma part, je les trouve reussis d autant plus que j'y ai réalisé (difficilement) les minimas.... pour les lorraine 2010.

Bravo et surtout merci aux lanceurs de marteau, la ligue devrait ériger une statue à leur entraineur.