dimanche, janvier 11, 2009

Le régional première journée

Un bel écrin cet ANNEAU, digne d'un régional de ligue PRIMUS

Beaucoup de signifiants majeurs de l'athlétisme lorrains D'AUJOURD'HUI et D'HIER présents SUR LA PISTE OU DANS LES TRIBUNES

DU SPINNER A ... LAURENT CLAUDEL


Ta présence me permet d' écrire ton nom, Laurent, une fois de plus, je ne m'en lasserai jamais, et puis voir MARSAL faire exactement 22.08, ton pb i, c'est SI BON DE SE SOUVENIR.

MERCI aux deux speakers et à Georges et Roland, mais il va falloir progresser, nous ne sommes pas dans notre intervalle de confiance en ANIMATION.

Merci aux officiels qui n'ont pas interdit à un non inscrit et à un non confirmé à la chambre d'appel de participer brillamment.

DES JUGES ont même refusé de voir des pieds sur des lignes intérieures de virage pour ne pas disqualifier les premiers efforts de la saison ; je parle aux athlètes, ces juges-là, il faudra les remercier par une course propre, plein couloir, performante, quand un peu plus tard dans la saison vous serez assez assurés de vous mêmes, avec une technique de vireur retrouvée pour courir le plus près possible de la ligne sans mettre une pointe dessus.

Merci à Duche et JEAN LOUIS qui ont su dire non à ceux qui veulent transformer le régional open en sport pour tous.

MERCI aux meilleurs athlètes et coaches lorrains, pour leur présence nombreuse, pour s'être entrainés afin d'offrir le spectacle de tous ses SB ET PB battus ou approchés.

Merci à la presse et à Olivier AZEMA.

Ce n'était pas parfait?

TROP LONG? PAS ASSEZ DE RYTHME? TROP DE TEMPS MORTS? DES FAUX DEPARTS NON RAPPELES? d'autres difficultés?

Oui nous avons des progrès à faire mais pour faire moins long, plus rythmé, plus d'ambiance, PLUS PRIMUS, il faut faire des choix, contraires aux intérêts majoritaires.

Il faut que les critériums et les départementaux et les compétitions scolaires et universitares et frontalières SOIENT UTILISES par les moins performants pour faire du Regional OPEN en deux journées un rendez-vous réservé aux compétiteurs entraînés.

Le cadet Jonas MUTH a débuté en 25.94 au 200 en cadet aux départementaux, aux critériums, SANS DEMANDER à être invité au régional.

Cela ne l'a pas empêché de progresser à moins de 25, et, avec 24.56 aux critériums, il a pu accéder au Régional OPEN, mais pas aux pre-France. Il a attendu de grandir pour faire moins de 24 en s'entraînant un peu pour être invité aux pre-france ; il a 20 ans, pour aller aux france espoirs, il va falloir qu' il s'entraîne plus qu' actuellement car avec 23.37, il doit accepter de se contenter des pre france.

EN SPORT COLLECTIF, des jeunes régionaux de 20 ANS, bien plus forts que JONAS, ne font pas un match officiel de la saison CAR IL NE SONT PAS TITULAIRES. Ils entrent en fin de match ou bien ils jouent les matches amicaux ou bien ils descendent d'un cran et signent dans une équipe qui dispute un championnat départemental, car ils n'ont pas leur place dans les équipes qui disputent le championnat de Lorraine.

Aucun commentaire: