samedi, décembre 27, 2008

Séance Metz 27/12


Le clan en vacances, son coach au chômage technique, Fred avec un top des potes réduit à Emilie, Bruno accompagné d'un seul Julien, soit trois coaches pour deux athlètes LIGUE.

La trêve des confiseurs fait apparaître les différences de gourmandise. On peut faire de l'athlé comme on mange du chocolat, par besoin ou désir, du chocolat de hard discount que l'on avale ou d'un maître chocolatier que l'on déguste...


La séance a permis de constater que

- le maire-adjoint messin chargé des sports sait courir, sait s'échauffer en faisant du vélo

-Bouabdellah Tahri avait guéri en thalasso à CASABLANCA sa blessure des championnats d'Europe de cross

-Alan Reiter et son coach de père ont décidé de sauter DEUX METRES (les présences du Parisien BERNAT et d'un junior 1 de SAUMUR, record cadet 2.04, entraîné lui aussi par son père ex Forbachois de la famille GALLI, a boosté le Meusien)

- Philippe Bonneau, Olivier Mertz s'entraînent sans faiblir

- Serge Schaeffer est lui aussi un coach plus désirant que la majorité des athlètes de son groupe


Samedi prochain la séance est maintenue ; Bruno Hue sera présent de 10H à 12H30 pour la séance LIGUE, le top des potes sera en compet à Luxembourg (dernier délai mercredi pour s'inscrire par internet; le clan sera partagé entre Luxembourg et Metz)


Chronos de Julien et Emilie en commentaires BRUNO


ATTENTION, la saison est longue donc les meilleurs athlètes LIGUE qui visent les france ffsu, les france elite ou nationale, les france espoirs, ne doivent pas être au top au premier tour du régional.

Ils doivent se réserver, mentalement et psychologiquement, début janvier, ne donner que leur force physique et leur concentration technique, puis à partir des pre-france ou des inter aca ou du meeting de Metz, il faut ajouter l'essentiel, afin de faire coïncider pic de forme organique, désir de perf et calendrier.


Les cadets-juniors en croissance et les athlètes espoirs seniors débutants licenciés depuis moins de trois saisons ne sont pas soumis à cette règle.


En revanche les juniors expérimentés, dont la croissance est terminée, qui progressent depuis plus de trois saisons, doivent respecter cette règle et attendre le second tour du régional pour TOUT donner.


Cet ESSENTIEL est propre à chacun, inentraînable, il est lié au PROJET INDIVIDUEL, à la raison pour laquelle chaque compétiteur fait de l'athlé, s'entraîne, pour atteindre ou non, son intervalle de confiance.


S'entraîner trop ou pas assez, mal ou bien, n'est jamais un crime, une faute, PARFOIS c'est une erreur ET on la corrige... car ERRARE HUMANUM EST


Si on ne corrige pas cette erreur, si on la répète, si le terrain la sanctionne, ce n'est plus une erreur, cela devient un choix, une décision, un PROJET.


Les athlètes régionaux qui terminent leur saison aux pre france ou au meeting de Reims ou à sarre lor lux, peuvent cartonner techniquement, physiquement, mentalement et psychologiquement, dès les régionaux, voire dès le meeting luxembourgeois du 3/01.


La grande forme peut être au rendez-vous de plusieurs compétitions, mais il est quasi impossible, sauf pour un cadet junior, ou un débutant licencié ffa depuis deux ou trois saisons seulement de battre son PB tous les week ends de janvier et février.


Donc des PB cadets-juniors ou débutants sont logiquement tombés en décembre, tomberont début janvier, mais pour les meilleurs il faut un peu de PATIENCE et se contenter de SB en début de saison.

1 commentaire:

Bruno H a dit…

Séance du 27/12 :

Emilie : 3 x 120 m / r : ?

(15"9-16"1-16"2)

Julien : 2 x 5 x 300 m / r : 50" et 4'

(48"8-47"7-47"8-48"5-48"2) (48"0-48"1-49"1-48"5-49"5)