Ma fille me dit que ce n'est pas sympa de ma part de ne pas répondre à 13 commentaires.
DONC J'OBEIS. Ceci n'est pas un conseil, je conseille PLUTÔT aux filles d'obéir à leurs pères. Mais moi j'ai fait une fille par exception, une seule, après TRENTE CINQ ANS de réflexion et quelqu'un m'a beaucoup aidé... à faire cette perf exceptionnelle...
DONC J'OBEIS. Ceci n'est pas un conseil, je conseille PLUTÔT aux filles d'obéir à leurs pères. Mais moi j'ai fait une fille par exception, une seule, après TRENTE CINQ ANS de réflexion et quelqu'un m'a beaucoup aidé... à faire cette perf exceptionnelle...
ALORS MERCI POUR LES 13. C'est le but du blog, parler, communiquer, s'engueuler parfois. Vous avez vu que ceux qui gueulent le plus sur le blog comme sur la piste sont ceux qui se dégonflent les premiers, ils annulent leurs propres efforts. Vos échanges suffisent, je dois aussi parfois me... taire car répondre c'est souvent un réflexe de celui qui ne sait pas comment taire. Commentaire peut se décomposer en comment et taire. Donc commenter peut parfois signifier le contraire de la définition du mot dans le dictionnaire.
Sur la muscu, c'est certain, Imaad est sous entraîné, je suis d'accord, c'est un énorme handicap pour lui, mais MOINS DE 10 en J2 puis/30/ 50/116/187 séances, compets comprises, de espoir à senior 2 NE PERMET PAS DE COMPENSER à la fois LES LACUNES en AEROBIE TECHNIQUE ANAEROBIE MENTAL PSYCHOLOGIQUE ET MUSCULAIRE.
Pourquoi je choisis d'entraîner depuis cinq ans un sprinter avec autant de lacunes alors que je n'ai tenu qu'une seule saison avec Colvil et Gremillet, 18 mois avec Sillah, des sprinters bien plus forts musculairement et bien plus rapides qu'Imaad en cadet junior?
Parce que je préfère les athlètes qui ont un projet en senior, ou qui font semblant d'en avoir un pour me faire plaisir.
Parce que je préfère les athlètes qui acceptent de ne pas se brûler chez les jeunes,
Parce que je préfère les athlètes qui m'expliquent avec des formules mathématiques que je ne comprends pas, pourquoi le ciel est bleu; Imaad sait faire de telles démonstrations qui raccourcissent les trajets Metz-Nancy.
Parce que je préfère les athlètes qui m'expliquent avec des formules mathématiques que je ne comprends pas, pourquoi le ciel est bleu; Imaad sait faire de telles démonstrations qui raccourcissent les trajets Metz-Nancy.
Parce qu'Imaad se trouve beau, intelligent, doué, et il est donc plus facile à entraîner qu'un athlète qui se trouve laid, stupide et limité.
Parce qu'Imaad me supporte et que son mérite est grand.
Pour le reste de la muscu je ne peux pas en dire plus car je programme sans originalité, en fonction de ce qui est écrit dans les livres et quand j'hésite je vais voir JF Penin, un de mes ex collègues prof au creps qui est spécialiste de muscu.
Quand après avoir vu JFP, et respecté les grands principes théoriques, Imaad court en 10.56 ou 10.58 au lieu de faire moins de 10.54 comme programmé, j'en parle à Serge Dal Bon, Fred Lénard, Steph Dupré, Didi et autres coaches ETR.
S'ils n'ont pas la réponse, avec Lenard et Pojer nous allons tous les deux mois consulter un psychanalyste professionnel qui nous explique la différence entre un organisme musculaire, une image corporelle et un sujet désirant...
ALORS je fais des choix dans un ordre qui m'a fait mettre la muscu en dernière priorité: d'abord le sujet ensuite l'image du corps et seulement après la muscu car le morphotype et le pourcentage de fibres blanches d'Imaad ?, non vérifié par biopsie, mais aveuglant pour un coach sprint, ainsi que son poids de corps et une bursite, obligent à faire un choix de muscu différent pour Hallay et Thorez.
Pour Imaad, du très dynamique qui doit le conduire à enchaîner des sauts d'obstacles HORIZONTAUX/VERTICAUX de 1M 30 -- même objectif que des sauteurs comme HSI Boldon (depuis hier nous en sommes à des haies de 1M20) ou bien des tapis de sauts à franchir sans élan départ accroupi, EXERCICE que seul Szuster AU MEILLEUR DE SA FORCE DE JAMBES A REUSSI DEVANT MOI.
Pour les exercices de muscu j'ai donc banni les squatt ou demi squatt très lourds barre derrière, pour programmer des charges moins lourdes, barre devant, ou sur une jambe ou sur support peu stable, méthode qui réussit aux skieurs suisses qui ont des jambes d'acier.
Imaad ne m'obéit pas toujours, il met souvent la barre derrière; c'est sa part de liberté, donc je programmme peu de squatt pour qu'il utilise peu cette liberté qui me contrarie. On négocie, il me propose en échange des tirages soulevés de terre que lui a fait découvrir Dominique Pause et là je suis d'accord, c'est dynamique, donc bon pour le sprint et moins lourd donc moins de risque de blessures...
Je préfère les arrachés fentes ou les demi arrachés en fin de programme, les ep jetés ou les squatt complets en début de saison, et plus on avance plus il doit exécuter vite. Au chrono parfois, je compte le nombre de rep pendant trente secondes et j'ameute tout le creps s'il n'en fait que sept.
Le principe général c'est de choisir des exercices qui au fur et à mesure que l'on approche des compets sont de plus en plus proches de la position des jambes en course, de plus en plus lourds ou de plus en plus rapides.
En foulées bondissantes il doit franchir une distance en sept appuis mais... au chrono, ET S'IL EST TROP LOIN DES TEMPS DE CLAUDEL, je me moque de lui très grave et j'ai droit LA SEMAINE SUIVANTE à une autorégulation AU COURS DE LAQUELLE lui et David Muth QUI CAROTTE ENCORE PLUS QUE Imaad me reprochent tous mes défauts de coach.
A la fin du programme, avant les compets, nous faisons de la muscu avec des charriots ou des parachutes ou autres "freins" légers, une muscu très spécifique.
Mais quelquefois dans la salle de muscu du fc metz je le sature en isométrie jusqu'à ce que ses jambes tremblent, à la presse, dos plat dans le prolongement des jambes, pas de presse assise jamais, pour ne pas mettre son bassin en difficulté, et quand il n'en peut plus il doit directement aller au bench blast (montée sur banc) et parfois ses quadriceps ont tellement bossé qu'il a du mal à soulever son poids de corps pour simplement monter ou descendre du banc.
Bon je vous laisse je viens de recevoir un mail de Steph Dupré qui me parle de l'excentrique pour les ischios...
MELU est ce que ça va comme réponse ?
2 commentaires:
Merci, pour ces réponses qui vont mettre au moins à notre débats de commentateurs têtus que nous sommes...
Si personne n'a convaincu personne, au moins Coach Ragni nous aura donné le fin mot de l'affaire Imaad !
Il doit manquer un mot dans ta première phrase,surmement le plus important d'ailleurs...
Enregistrer un commentaire