mardi, septembre 16, 2008

Plombières suite : facteurs psy

Impossible de mettre sur ce blog le powerpoint que je vous ai présenté sur les facteurs psychiques de la performance. SANS LES COMMENTAIRES il est peu exploitable.

L'aefa à qui j'ai transmis le power point m'a demandé de rédiger des commentaires ; c'est un travail que je dois rendre le mois prochain. Je mettrai à ce moment là les commentaires sur ce blog.

J'ai bien entendu la demande d'exercices de préparation mentale de DIDI que maintenant vous savez différencier de l'accompagnement psychologique.

Les techniques de respiration, de concentration, de focalisation, de visualisation, sont enseignées en formation et écrites dans des tas de livres. Je ne peux pas vous en transmettre plus car je n'en sais pas plus.

MAIS lors d'une prochaine réunion je peux vous détailler l'exercice dont je vous ai parlé, qui consiste à se concentrer sur la poussée dans le start plutôt que sur le coup de feu du starter.

Vous comprenez que si le cerveau écoute, analyse le bruit du coup de feu, décode que c'est un signal départ, décide d' envoyer un influx moteur aux extenseurs de la jambe, l'athlète va réagir moins vite que si le cerveau est programmé mentalement pour, à n'importe quel bruit, envoyer l'ordre aux muscles.

Cette programmation mentale du départ est un exemple MAIS TOTALEMENT INUTILE A ASAFA POWEL car pour lui le problème n'est certainement pas mental.

Donc il a entamé avec un psychologue américain un travail autre que mental, un travail psychologique, qui ne consiste pas à préprogrammer une action motrice comme le départ par des actes ou des pensées, mais à mettre des mots, à parler de sa difficulté à réaliser en championnat les actions motrices qu'il maîtrise en meetings.

Vous pouvez remplacer championnat-meeting, par entraînement-compétition ou par n'importe quels autres mots mis en opposition par vos athlètes ou vous même.

Ce sont les mots particuliers que Powell va choisir pour s'expliquer ou pour dire qu'il ne comprend pas, qui vont permettre au psy d'entendre ce que Powell dit EN CONTREPERFS et n'entend pas.

A condition que ce soit la décision de Powell d'aller voir le psy ; si c'est la décision de son coach ou de sa fédé, cela peut ne pas fonctionner.

VOUS VOYEZ que C'EST DIFFICILE A METTRE EN MOTS ÉCRITS mais LENARD vous a dit que, en paroles, c'est plus facile, y compris quand, comme lui, on a attendu longtemps pour accepter de parler.

C'est pour cette raison qu'il organise des réunions de parole avec ses athlètes et que nous en organisons en stage ligue pour les athlètes et les coaches.

Lénard et moi même et d'autres allons parler de nos athlètes et de nous mêmes devant un professionnel qui nous écoute autrement que dans une discussion de bistrot ou de coaches.

Il nous écoute comme le psy écoute Powell.

PAS POUR NOUS APPRENDRE A FAIRE UN DÉPART OU UN PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT/ PAS POUR NOUS CONVAINCRE QU'IL FAUT CHANGER UN RÈGLEMENT .... RIEN DE TOUT CELA .... Il écoute la part de nous même qui vient de l'enfance ou de l'adolescence, de notre pratique personnelle de l'athlé, bons ou mauvais souvenirs, et plus souvent les contre perfs que les perfs car elles laissent des traces fortes.

C'est pour cette raison que sur le power point vous avez vu l'image derrière l'athlète, d'un enfant, d'un ado, des parents, du coach, du corps de l'athlète...quand les gens cessent de parler de la pluie ou du beau temps, si vous les écoutez,vous entendrez des histoires d'enfant ou d'ado, de parents, de corps, et si c'est un athlète qui parle VOUS L'ENTENDREZ VITE SE PLAINDRE OU SE LOUER DE ... son coach

53 commentaires:

boccalatte bruno a dit…

Bonjour Patrice et bonjour tout le monde.toujours pour faire avancer les choses et les bouscouler j'aimerai soulever quelques problematiques.la premiere est la suivante:un athlète qui progresse en athlé doit il etre un athléte qui progresse physiquement?j'entend par la une metamorphose physique.(je pense evidement que oui).Pour ma part j'ai pris 5 a 6 kilos de masse musculaire soit 8m de progression au marteau.soit progression physique=progression en performance.je rebondis sur la question suivante:Imaad a t-il oui ou non progressé physiquement?y'a t-il eu metamorphose?Je ne pense pas car l'un ne va pas sans l'autre.Avez vous vu les physiques des sprinteurs au niveau mondiale?et bien maintenant comparé les avec celui d'Imaad.JE PENSE QU'IL A UNE MARGE DE PROGRESSION IMPORTANTE.

boccalatte bruno a dit…

Encore pour bousculé .Combien un sprinteur de moin de 10.30 souleve t-il en squat?170?180?200 peut-etre meme.Lathlé c'est des maths.tout est question d'equivalence et de pourcentage.Aucun lanceur de marteau ne lancera au dela de 80 sans soulever au minimum une certaine charge en squat et ca en fonction des qualités de l'athlète.Et c'est pareil pour le sprint.N'etes vous pas daccord?

Unknown a dit…

Kim Kollins est tout maigre, l'époque des sprinters gonflés de partout est dépassée. Le physique est important, c clair, comme dans tout les sports de puissance, donc c'est normal que tu ai progressé Bruno !

boccalatte bruno a dit…

kim collins doit soulever des montagne en squat.je pense meme pres de 2.5 a 3 fois sont poids de corps en demi-squat.pour l'arraché il doit bien soulever 1 a 1.5 son poids de corps car pour courir en 10.07 comme il a fait au championnat du monde 2003 il doit etre un minimum explosif.raphael me dit toujours qu'il voyé diagana travaillé a 200 en demi squat.....

Julien Kaiser a dit…

ha quel bonheur si l'atlhé serait des maths!!!
amicalement!

alexandre a dit…

Pour ma part, je ne pense pas que l'évolution physique soit toujours un synonyme d'évolution de performance. Certes il faut avoir une force musculaire de départ importante mais ce type de force va dépendre de l'effort à fournir. Je m'explique, aujourdhui en musculation nous connaissons plusieurs types de force :
1/ la force vitesse, qui est le symbole d'explosivité exemple : le départ d'un 100m le bras du javelot, la réaction du triple sauteur au sol... cette force est engendrée par un développement des motoneurones alpha (les nerfs qui activent le muscle). en effet, leur interactions est plus importante sur une gestuelle déterminée (le lancer de l'engin, le rebond pour le triple, la poussé au départ). Ceci ne joue pas un rôle primordial sur le développement musculaire de manière visuelle.
2/la force endurance
il faut de l'endurance partout que ce soit sur 100m, à plus forte raison sur 200m etc. Cette force se développe sur des séances de types bulgares légères, en sablier (pour plus d'information sur les programmes de musculation et leur principes GENERAUX visant à la performance voir le site du Centre d'Expertise de la Performance)...
Cela veut dire beaucoup de rép. donc jamais a charge max !! Le but est de maintenir un % de force sur un fatigue accumulée, donc les dernièrees répétitions sont les rep qui font progresser...
Ce système joue bcp plus sur le développement visuel puisu'il gorge le muscle lors de son travail et le laise peu récupérer (tjs principe de force sur fatigue). on le retrouve dans le travail de VMA (pas a fond mais bcp de rep) et aussi sur les séances dites (PAL, CAL).

3/la force souplesse
ce terme barbare fait référence au travail plyométrique. La capacité de réaction des tendons à compenser l'étirement musculaire par une contraction dite tendineuse. Plus vos tendons sont solides, plus cette capacité sera importante. Cependant, la rigidité de ces tendons, inhibe la souplesse corporelle (souplesse articulaire + tendineuse + musculaire). En général, cette "force" se développe durant l'age d'or des habilités motrices.
Le travaille d'éducatifs athlétiques, entretiennent cette force. (Exemple descriptf de la force souplesse retour de jambe du sprinteur, retard du bras pour le lanceur suivi du jet de l'engin...) La force souplesse ne joue pas sur le développement physique visuel.

La force maximale n'est qu'une valeur de travail pour l'athlé. c'est l'indice qui montre si evolution à l'entrainement il y a eu ou nn. Cette valeur est le résultat brut des conséquences de l'entrainement.

Concernant Imaad. il possède, à mon sens pour avoir vu à l'entrainement ses qualités techniques, une force vitesse très développée associé à une bonne force souplesse. Normal pour un sprinteur de son niveau, mais il arrive à être performant malgré son gabarit ce qui démontre qu'il peut, en améliorant son indice de force max, ses chronos. Maintenant je pense qu'il doit encore parfaire la technique pour pouvoir rester technique le jour ou il améliorera sa force maximale...


en espérant avoir été compréhensible

boccalatte bruno a dit…

ahh j'adore ces longs paragraphes ou on perd le sujet de depart.Imaad a des super qualités athletique de base soit ce que j'appelle moi les qualité de "pied".En ce qui concerne sa souplesse il suffit de le voir courir.C'est un style fluide comme un felin.MAIS IL FAUT ARRETER DE DEVELOPPER LES QUALITES ATHLETIQUES C'EST BIEN POUR LES CADETS ET SE CONCENTRER SUR LE PHYSIQUE.C'EST LA QU'IL Y A LA PLUS IMPORTANTE MARGE DE PROGRESSION.Vous ne trouverez jamais personne qui court en 10 sec et qui ne fait pas au moin 3 fois sont poids corps en demi squat.Qu'est-ce qu'on note de quelqu'un qui est bon.1 il a le physique adapté c'est a dire corpulence morphologie (c'est quelqu'un de bien fait("pas avec une jambe plus courte que l'autre")) 2 il a les qualité d'athlète soit d'explosivité de souplesse de coordination 3 il est fort car son corps bien construit lui a permis de soulever lourd.4 il est intelligent ou les gens autour de lui le son.Ca vous fait un bolt ca vous fait un sedhyck ca vous fait un zelesny etc...ca vous fait un record du monde.

Julien Kaiser a dit…

halala c'est fou de voir comment un coureur de 800m (je crois) et un lanceur de marteau se disputent le droit de savoir quelle est la méthode de musculation le plus adapté à un coureur de 100m!

Le mieux est de poser la question à Patrice!?!!

Cependant je dois reconnaître que pour passer d'un 10"54 à un 10"3 ou 10"2 il faut commencer à soulever de la fonte!Y'as pas à chier!

Je suis passé cette année de 1 séance de musculation à 2 séances, je suis passé de 6x6 à 90kg en demi squat l'année dernière à 6x6 à 140kg en reprise en Octobre cette année!

Après dire qu'il faut soulever 2 ou 3 fois son poids de corps pour faire tel ou tel perf, c'est des conneries!

L'athlé ce n'est pas des maths!

Cet été avec la progréssion en muscu que j'ai ces derniers temps, je vais me retrouver à 3x3 en demi squat à 190kg c'est à dire presque 3 fois mon poids de corps, c'est pas pour autant que je vais courir en 47" au 400m ou en 10"5 au 100m!


Ca c'est moins sûre, mais par contre ce qui est sûre, c'est que je vais améliorer mes chances de courir plus vite! En clair j'ai satistiquement plus de chance de courir vite en soulevant 200kg que de faire des barres à vide!

Sportivement Jull's

alexandre a dit…

Cher Bruno,

Ton exemple de Zelezny, qui est l'athlète à ne plus présenté, démontre bien qu'il a su se jouer de cette idée (qui pour ma part reste fausse) qu'est celle de la musculation facteur de gain de vitesse !!!

Il a réinventé la musculation dans les années 90 avec sa méthode Backley Zelezny... Cette méthode s'appelle aussi la méthode Polonaise ( à cause de l'école du triple saut).
Cela consiste a travailler avec des CHARGES MODEREES sur un geste technique, et ceux des centaines de fois sur une séance.
Ce qui engendre le travail deforce vitesse et de force endurance.
Oui la muculation est nécessaire, mais je pense qu'elle est complètement différente selon les disciplines dites à fibres rapides.

Pour ce qui est de la carge lourde, le travail en puissance ne sert que si cette puissance peut être répétée (force endurance) de manière rapide et précise (méthode backley zelezny de force vitesse).

Maintenant je ne possède pas la science infuse et je pense que chaque athlète réagit différement au travail de musculation.

D'où le fait que je te rejoignes Jull's, l'athlé c'est pas des maths!!!


Cordialement,

Alex (oui c'est ca on dirait un coureur de 800m)

boccalatte bruno a dit…

tout est des maths!!.Tu n'as juste pas conscience des nombreux parametres a prendre en compte.Va demander a un prof de math ou ouvre tes bouquins tu vera

alexandre a dit…

Alors, je suis content les coachs ne servent a rien, vivent les profs de maths sur les stades !!

Anonyme a dit…

Force, vitesse d'execution, solidité, souplesse et geste juste.

Julien Kaiser a dit…

bonjour a tous.déjà merci a julls de me laissé utiliser son compte (je ne peux pas créer un compte ne me demandez pas pourquoi?).
Alors vu qu'il est presque 3h du mat je vais essayer de faire au plus bref histoire de relancer simplement la "polémique".
Les sujets risquent d'être un peu mélangé veuillez m'en excuser..

-Julien Choffart..., comment Patrice peut se permettre de douter de la présence de stance vma d'un athlète international entouré depuis toujours par le même groupe et qui plus est , est prof de sport donc maitrise pas mal la physiologie etc...

il faut arrêter d'être impressionné lorsque quelqu'un parle de travail a 180 200 250 en demi squat c'est tout a fait normal pour un athlete national alors pour un international 5*5 a 225 c tout a fait logique. Demandez donc combien Dvorak et Seberle prennent 300 320??

Pour ma part après une saison de presse (pas top en fait pour etre costaud) j'ai repris les squats mi aout . J'avais un max a 155 en 2007 et me voila a taper de la muscu a outrance et je me retrouve a 5*5 a 185. Vous allez me dire qu'il faut voir si ça me sert etc , je suis d'accord j'attends..
Mais lorsque que l'on me répète que je n'ai pas de vma etc et pourtant que je finis bien mes 120 le samedi matin est ce que les cuisses ne sont pas a mettre en cause ainsi que les cotes. C' est vrai j'ai enfin compris que l'on courrait avec nos cuissots nous sprinters sauteurs et pas avec le cœur. suffit de mettre 4 coups de cuisses pour accélérer maintenant mais je dois démontrer tout ça sur le sautoir d'accord....

ensuite pour ce qui est de faire du qualitatif dans une salle a 8millions d'euros encore raison pour Julien.. regardez ce samedi a venir le groupe ligue va se taper un test vma dans une salle a 8 million d'euros.vous êtes tous toute la semaine dehors a vous plaindre du froid etc que vous ne pouvez pas aller vite bondir etc ben faite votre vma dans le froid cela vous forgera au moins et pas dans cette salle. Pour ma part hors de question de me taper de la vma en salle limite je trouve ça aberrant. .

-l'athlé et les maths
bon ok julls tu progresse etc mais pour faire moin de 47 il faut ok soulever 3 fois son poids mais aussi mesurer en moyenne 1.841m c'est la taille moyenne des coureurs de 400 tout temps en france qui ont courrus en moins de 47.00. seulement 6 mesurent moins d'1m80 dont une perf en altitude et un coureur de 800a 1.45.94.
Donc comme Bruno le disait si bien il faut avoir des qualités et un corps bien fait en fonction de sa discipline
Et encore 1.84 avec une enfourchure de combien??
ex notre recordman de lorraine 1.80 pour des jambes interminables.donc 1.75 avec des patites jambes tu auras beau soulever 250 et valoir 21.90 ca ne vas pas pour faire moins de 47.
c'est un peu des maths quand même.

Ensuite la muscu pour répondre a alex. tout a fait d'accord avec toi concernant les différentes méthodes de muscu, principes etc...
mais il y a un cycle a respecter quand même.
on ne fait pas de stato dynamique au mois de novembre déjà surtout lorsque que l'on a pas le travail qu'il faut derrière. quand tu construit ta saison c'est comme lorsque tu fais un shooters, tu mets le (liquide le)plus lourd en premier pour finir par le plus leger etc
ben la muscu c'est pareil tu tapes pas du stato si ta pas tapé des 3*3 et tu fais pas des 3*3 si tu as pas tapé des 5*5 et avant 6*6 ou pyramide. D'abord faut faire dans le gros oeuvre et ensuite faut fignoler (affutage)
mais quand tu me dis que tu vois Laurent Pojer faire du statot en novembre ça me fait bien sourire .
D'abord il faut soulever lourd etc avant de faire du stato. et si le mec a peur de perdre ses fibres rapides il s'échauffe un peu plus dynamique et basta...

c'est comme si tu faisais de la plyo sans avoir fais des milliers de bondissements avant etc tu m'as compris je pense.
les lanceurs sprinters etc fonctionnent de cette manière.
après si le corps de la personne n'est pas apte a supporter certaines charges c'est qu'elle n'est pas faites pour faire du haut niveau et c'est réglé.


ensuite les prof de math et les coach bon vous êtes soulants avec ca.


ah oui Kim Collins ok il est tout maigre mais pour envoyer 6.53 et 9.98 il vaut pas seulement 200 en demi squat .Si quelqu'un sait combien il valait ça peut être intéressant.Mais 200 ce ne sont a peine des perf de nana national au porte de l'international en sprint.

ensuite Imaad, ah l'on parle beaucoup de lui et je parle beaucoup avec lui donc il ne m'en voudra de donner la raison selon laquelle il ne vas pas plus vite ..(selon moi)
Alors Imaad a progresse en aérobie suffisement pour courir en 21.63 cet hiver sans aller plus vite sur 60 et sur 100 cet été .mais maintenant cette capacité ne doit plu être développé mais juste maintenue et le temps qui était accordé a ce travail doit être transformé en travail de muscu lourrddeeeeeeee, faut qu'il choppe des cuisses ok il a du pied de la fréquence il a un bon placement certes pas parfait mais plus que correct. Mais comme Patrice l'avoue lui même il ne s'y connait pas assez en muscu donc ils vont vers d'autre secteur pour progresser mais les fondations d'une maison chez un sprinteur c'est la muscu et la y a un soucis quand on cherche le moindre détail , ton pied comme ci tes mains comme ça etc pousse et continue a courir comme tu le fais l'on s'en fout du style on veut du chrono.
PLus tu seras puissant plus tu iras vite et plus tu vas vite moins tu auras besoin de caisse donc tu passeras ton temps en muscu a pousser .Mais seul problème , on est en France et la muscu et limite interdite avant 21 ans. Quand vous aurez entendu de la bouche d'un international qu'il faut entre 7 et 10 ans de vrai grosse muscu selon les disciplines pour atteindre son max en muscu, vous comprendrez que soit Imaad aura arrêter l'athlé avant d'être a son top ou soit qu'il aura 32 et aura perdu d'autres qualités.
Donc ne vous étonnez pas lorsque je dis que la lorraine n'est pas une région(euh les perfs des années x quand les amphet étaient en vente libre évitez de me les citer ca me fait bien rire.) de sprinteur (la preuve encore les barres de la salle de metz ne se chargent qu' a 220kg)


Pour la muscu poser la question a Patrice cela ne servirait a rien il avoue , comme je l'ai déjà dit , lui même ne pas si connaitre. J'aimerai répondre a ses questions mais vous connaissez Patrice je ne suis qu'un jeunes qui sort du tunnel après avoir changé de club, d'entraineur et qui a stagné mais quand Raf lui dira ce que j'ai pu lui répéter des centaines de fois il l'acceptera peut être de le bouche d'un international..

Bon j'ai du faire le tour . Je vous dis a tous a samedi pour une bonne séance ...ah c'est vrai vous allez tourner en rond 30mn dans le même sens, mais qui arrive a concevoir ca . JE vous vois déjà tous écroulés après en train de vous plaindre
"ah j'ai mal au mollet"
"lequel?"
"le gauche"
"ah moi idem"

ben oui réfléchissez on tourne pas sur un anneau de 200 avec la même jambes a l'intérieur durant 30mn , déjà pas a l'extérieur. Mais bon ça ne vous fera que perdre 1 ou 2 jour pour récupérer de cette séance quantitative


by



ah j'ai oublié l'on doit faire deplacer notre corps et pas un marteau etc donc l'on doit etre léger.Euh tout le monde me dit que j'ai pris des cuisses du dos des trapezes des bras etc oui c'est vrai je suis 10* plus fort qu'avant et le combles c'est que j'ai perdu 2kg rapports poids /puissance je vous laisse imaginer. Donc muscu ne signifie pas prise de masse forcement .Les lanceurs eux doivent pour resister a la rotation etc.


et aussi lorsque l'on est en groupe ligue Patrice ne pensez plus comme un cts ou un psy pensez comme un entraineur qui doit booster ces athletes et pas les ragarder se fouttrent assis entre les 120 et leur autoriser a ne pas finir la seance parce les chronos ne sont pas bons.Non c'est inadmissible pour un groupe qui veut devenir groupe national et incomprehensible pour les athletes qui sont censés les entourés, vous allez perdre beaucoup de monde comme ca...

Anonyme a dit…

je constate jour apres jour l'illusion et la théorie dans lesquelles s'enferment certains.
Continuer à rédiger vos commentaires, lire autant de bétises me conforte dans l'idée que les stages et l'encadrement ligue ne valent pas grand chose.

physicien a dit…

Je vois un peu n'importe quoi sur les termes de musculation.
Pour beaucoup, vous mélangez force, puissance ou encore travail.

- La force c'est en effet "ce qui sert"(en se limitant à notre exemple de musculation) à soulever, pousser ou tirer une masse. En science, elle est caractérisée par un vecteur, donc définie par une norme(la longueur du vecteur), une direction et un sens. Donc avec deux forces de même norme on peut on non soulever (tirer ou pousser) une masse suivant que la force exercée est dans la bonne direction. Par exemple sur une presse couchée si notre force a une direction horizontale, on pourra soulever une masse que l'on ne pourrait peut-être pas soulever avec une force de même norme mais orientée avec un angle de 10° avec l'horizontale.

- le travail d'une force lors d'un déplacement rectiligne de son point d'application de A vers B est le produit scalaire de la force F par le déplacement AB.
Donc, avec une même force, plus on déplace notre masse sur un long trajet, plus le travail est important. Par ailleurs, le travail sera égalemnt plus élevé(pas de perte) si la force et le déplacement AB ont le même sens.

- La puissance d’une force caractérise sa capacité à effectuer un travail donné plus ou moins rapidement.
Donc parler de force vitesse n'a pas de sens : on parlera tout simplement de puissance.
Cette puissance dépend donc à la fois de la force exercée et de la vitesse à laquelle la masse se déplace sous l'action de cette force.
C'est en fait le rapport du travail effectué divisé par le temps mis pour effectué ce travail.

Pour le sprint, les sauts, mais aussi les lancers, un athlète doit être puissant.
Donc travailler simplement la force en négligeant la vitesse est aussi efficace que de travailler la vitesse en négligeant la force.

PS: ce blog n'est vraiment pas très lisible, et pas très convivial(au niveau de sa présentation).
Dommage qu'il n'y ait pas ce type de débat sur le forum de la ligue par exemple, je pense qu'il y aurait beaucoup plus d'intervenant. ;-)

Julien Kaiser a dit…

ah au fait j'ai pas signé mon commentaire c'est Olivier.

alexandre a dit…

Physicien,

D'un point de vue physique, 100% avec ce que tu dis. Or il faut savoir que d'un point de vue anatomique, les mots sont souvent remplacés par d'autres tout simplement.
Je t'invite à regarder sur les sites de préparation physique qui sont régis par l'éducation nationale afin de voir que ces termes de "force vitesse, force endurance et force souplesse" sont réellement usités.


Enfin pour ce qui est dela force et la vitesse, nous sommes tou unanimes sur le fait qu'il faut les deux pour etre performant.
Maintenannt le débat en cours était de savoir comment arriver à progresser au mieux dans ces deux filières de travail par le biais de la musculation!!!

Cordialement

boccalatte bruno a dit…

ahhh olivier.C'est un commentaire PARFAIT que tu nous a fait la.Cela correspond exactement au idées que je me fait de la progression et de la muscu.Mais idées reflète celle de Raphaël Piolanti soit les idées d'un mec qui était recordman de France en 92 , a appartenu au haut niveau et a fait 2 fois les jeux.Un mec qui a vu les meilleurs des autres disciplines s'entrainaient et qui parle en connaissance de cause.C'est pas de la science infuse c'est du vécu.

Julien Kaiser a dit…

Physicien,

le site de la ligue lorraine est sûrment le site le plus pourrit que la Terre est connu!


Sportivement! Jull's

Julien Kaiser a dit…

Pour anonyme

Quelle illusion? quelle théorie?
Developpe garçon! Car balancer un pseudo commentaire totalement inutile s'est bien digne d'un "anonyme"
(c'est bien continu à te cacher!)

Sportivement! Jull's

boccalatte bruno a dit…

specialement pour anonyme

tu critique sans te montrer mais dit moi,n'est-ce pas digne d'un froussard?Tu critiques les idées que l'on se fait de lathlé,mais si tu as connaissance de tout en la matière alors exprime toi ouvertement le site est fait pour ca.Laisse moi te rappeler que les idées que tu critique sont les memes que celles qui me font avancer et pareil pour les autres athlétes.Tes critiques sont des freins a la performance car elle remette en question une certaine confiance.Pour ma part mes idées sont "ma carotte devant le nez" pour progresser et c'est grace a ses idées que je suis en tete du bilan et c'est ces memes idées qui me feront allez au europe cette saison et pour finir c'est les idées d'un coach qui a 4 athlétes sur liste athléte de haut niveau et qui lui meme les a appliqué sur lui.

Pour conclure Quand tu iras 2 fois au jeux comme mon coach tes commentaires auront de la valeur.

David Muth a dit…

A l'attention de Bocca, Jull's et tout autre Amnévillois digne de ce nom, tombés sous l'admirable emprise diabolique du "Seigneur Raph",ma requête est la suivante : pourrais-je avoir la version originale et officielle dédicacée de la formule du crane ancestral, des elfes et des lutins du bois de Coulange...

Amicalement, ODiN (qui va finir par venir faire du marteau ;-))

Unknown a dit…

Pour Anonyme:

Cas n°1 : tu lis le blog car tu recherches des infos sur l'athlé, des débats d'idées qui ont pour vocation de faire avancer les choses, progresser les athlètes. A partir de là je ne comprends pas ton intervention. En effet, personne ne détient la verité sur les méthodes à employer, ce blog a pour vocation de permettre le débat, l'échange et non la critique non constructive.

Cas n°2 : tu es un athlète qui sait tout sur tout. A ce moment manifeste toi clairement que l'on puisse venir te demander conseil. Et si tu as des avis divergents n'hésite pas à en faire part à tous les lecteurs du blog, ça fera avancer les choses. ;)

Cas n°3 : tu n'as rien à voir avec l'athlé et tu veux juste faire chier. Dans ce cas...

alexandre a dit…

fais pas bon etre anonyme dans les parages !!!

Anonyme a dit…

je vous remercie de l'attention que vous me consacrez.
je suis athlète et non je ne sais pas tout sur tout. Par contre, je cotoie plusieurs champions d'europe, un médaillé aux monde, une medaillée aux europe et autres finalistes aux jo ou monde pour voir ce qui se pratique et l'ensemble de mon groupe comprend des athlètes classés N1.
Concernant la thématique muscu, on peut dire tout et son contraire sur le sujet.
j'ai vu kelly white(ok c'est pas une réference) faire des reps à 300 à la presse à disques et un lanceur de disque à + de 60 qui faisait même pas 140 au couché mais qui compensait par une incroyable explosivité ou encore un lanceur de javelot aux Elite dont le record en 1/2 squat est de...190kg mais dont la technique est très bonne alors quand je lis 5*5 à 185 pour un coureur de 400/800....
Et pour ce qui concerne les seances vma(% et récups) vos allures peuvent etre tenus par des filles non specialistes de demi-fond.
Commencer par savoir quelle est votre valeur , comment vous vous entrainer et par qui.

Julien Kaiser a dit…

salut anonyme.
Pour les demi squats a 185 en 5*5 ce n'est pas un courreur de 400/800 mais un sauteur en longueur.
Par contre c'est clair que certaine s allures de vma sont lentes. ayant discuter avec viou (pour ceux qui connaissent elle tourne sur des 250 en 52 apres une seance , et oui vma c de la recup...)

Unknown a dit…

Et bien Anonyme, voilà un début de contribution constructive, même si je ressent un sarcasme non dissimulé dans tes propos.

S'entrainer pour s'entrainer ne sert pas à grand chose, je m'explique : qu'est ce que cela peut il bien faire si nos allures VMA peuvent être tenues par des filles non spécialistes demi-fond. Il faut comprendre l'intérêt de telle séance, personnellement, faire des 250 en 35 ca me fera pas spécialement courir plus vite en compet. Sinon je ferais du demi fond justement.

Et comme tu dis, en muscu tout peut être dit, mais si l'on réfléchit comme ça, tout le monde va faire nimp et venir dire "ouaip c'est grâce à ma muscu perso". Un peu de sérieux, que dis tu à tes athlètes N1, sur quelles théories te bases tu? Explique nous.

Je te prie de faire preuve d'un peu d'humilité, nous sommes ici des athlètes Lorrains et non des athlètes de l'INSEP ou de Lagardère ou de HSI (hormis O.Boldon, ;) ). Tes justifications à propos de tes athlètes ne sont pas recevables puisque s'ils sont aussi anonymes sur les pistes que toi sur les blog, leur perf' n'auront pas beaucoup de valeur, désolé.

Julien Kaiser a dit…

Olivier signe tes commentaires!
merci.

Sportivement Jull's

Julien Kaiser a dit…

Pour David!

Voici l'invocation originale dite Amnevillois!

C'est je cite: Je demande la force des elfes, des lutins, des farfadets, des nains, des trolles, des pigmés, par la FORCE DU CRANE ANCESTRAL JE VOUS INVOQUE TOUS!!!!!!!!!!

Sportivement Jull's

David Muth a dit…

Pour anonyme :

Un groupe composé uniquement d'athlètes de niveau N1 n'existe pas en Lorraine actuellement. Donc tu n'es pas Athlète Lorrain, non pas que je cherche à connaître ton identité, qui somme toute semble présenter peur d'intérêt dans ce débat, en revanche cela diminue considérablement la pertinence de tes propos concernant l'encadrement ligue. Serais-tu un athlète (coach) frustré (compréhensible au sein d'un groupe tel que le tien..) ?
Etymologiquement, "anonyme" signifie "dénué de personnalité"...
Enfin, par respect pour tous, prends ton courage à 2 mains et légitime ta présence sur ce blog soit en déclinant ton identité, soit en précisant tes faits d'armes. Sinon n'intervient plus inutilement.

amnevilloispuresouche a dit…

Julien, pluôt qu de prêter ton compte à Olivier, crée lui en un avec le pseudo qu'il souhaite utiliser.

Je croyais que ce site était ouvert à tout commentaire, mais a priori, d'après ce que je viens de lire sur M.Muth(ou plutôt M.Ragni décoloré) on dirait que l'on ne peut pas donner son avi s'il va à l'encontre de certaines idées.
Messieurs, votre manager n'a pas la science infuse, et il devrait suivre ses conseils et se remettre en cause, mais SEUL(c'est plus efficace que de se donner bonne conscience en participant à un groupe de parole et donc de faire semblant de se remettre en cause).

En démocratie, tous les avis doivent être écoutés, qu'ils viennent d'un homme ou d'une femme, d'une personne d'origine Africaine ou d'origine européenne, d'une personne de petite taille ou de grande taille, d'une personne qui ne donne pas son nom ou d'un anonyme.
(D'ailleurs anonyme veut simplement dire "sans nom"(racine grecque), donc rien à voir avec certaines explications farfelues)

Il faudrait peut être accepter que peu importe qui dit telle ou telle parole, ce qui importe c'est le contenu.
Rester anonyme permet aussi de ne pas se faire d'a priori sur les écrits avant de les lire.
Amicalement,
Un anonyme heureux et fier de le rester

Mélu a dit…

Depuis une semaine, il n'est plus nécessaire de posséder un compte Blogger pour laisser des comm' sur ce blog. Il suffit d'entrer un pseudo et de recopier le code de vérification avant de valider.

Les commentaires ne sont pas filtrés. Il existait une attente de publication pour les commentaires des articles de plus de 15 jours qui a désormais disparu.

Anonyme a dit…

Qui je suis n'a aucune importance puisque ma personne s'efface devant l'objet de mes interventions à savoir la mise en perspective et la critique, relative, de l'aveuglement dont certains semblent se complaire à travers un blog ou un commentaire prompt à reveler un trait narcissique ou un penchant très net pour l'exbition.
Apporter ma pierre à l'edifice, comme on me le suggere et comme cela se pratique en cabinet, consisterait à poser les bonnes questions à même de mettre en route un cheminement aux effets positifs.
Dès lors, si toute chose étant égale par ailleurs, pourquoi n'avoir pas couru plus vite depuis 2006 que ce soit en valeur absolue ou relative ( la moyenne des 100m à vent nul ou positif)?
Par ailleurs, quelle conscience a t-on de son sport et plus encore de son investissement?
Le psychodrame de remiremont ne repose pas sur une decision, malheureuse, d'un juge mais sur une meconnaissance de l'objectif voire un refus ( probablement inconscient comme pourrait le dire votre cts d entraineur) de l'atteindre avec comme consequence un aneantissement retrospectif d'une année d'entrainements.
La performance est physique, technique, mentale. A vous lire, je crois que vous favorisez, à l'exces, la troisième.
Alors chers amis disserter à l'envie et à la longueur de pages sur votre athlétisme et de votre façon de le pratiquer mais si au terme de la saison le chronometre n'est pas descendu de quelques dixièmes cela signifiera que vous serez rester dans votre sphere qui saison après saison se transformera en cage.

Pour ma part, je retourne à mon groupe d'entrainement, qui je le confirme n'est pas lorrain, et à mes ouvrages de physio, biomécanique, préparation athletique et pour faire plaisir à votre coach de psycho et j'espere vous voir ,au moins un, à angers car il me semble ne pas vous avoir croisés dans les couloirs du stade d'albi.

amicalement

Unknown a dit…

Bonjour Anonyme,

Puisque tel un vautour tu tournoies au dessus de nos performances, prompt (comme tu le dis) à fondre sur les moins bonnes d'entre elles, ceci constituera mon dernier commentaire sur ton cas. Nul besoin de te donner du grain à moudre, comme cela semble être l'objectif de ton intervention.

Je commencerais par te dire une chose : tu soulignes constamment l'aveuglement dont nous pouvons souffrir mon Clan et mon Coach, puisqu'il s'agit bien là du pot autour du quel tu tournes, comme un vautour que tu es. Je te répondrai que ce sont les personnes comme toi qui souffrent de malvoyance, mais aussi de malcroyance. A croire que l'on privilégie l'aspect mental est immédiatement un fourvoiement de ta pensée, une focalisation de celle-ci qui dès lors te rapprocherais plus de l'aveuglement que nous. En effet, tu dis que l'aspect mental est mis en avant de l'aspect technique ou physique alors que ta première intervention est apparue sur un article concernant la musculation (qui comme tout le monde le sais n'est qu'une question de mental n'est ce pas?).

Tu dis que notre sphère se transformera en cage, or comme tu le sais, les personnes intervenant sur ce blog sont des lanceurs, coureurs, sauteurs, de performance avec des idées bien différentes de la manière d'entraîner et de s'entraîner. Alors cette sphère, larve de cage, comme tu sembles la décrire, présente toutes les caractéristiques d'un cadre de travail très favorable pour des athlètes empreints d'humilité.

Tu dis aussi des choses tout à fait juste (comme quoi une montre arrêtée...), dans la mesure ou en valeur absolue mon chrono ne soit pas descendu depuis 2006 sur 100m. Et c'est pour cela qu'il me semble intéressant d'échanger avec des sauteur en longueur recordman de France, des lanceur de marteau premier au bilan, et même des Coach athlé santé.
Je suis flatté de voir que tu m'accordes autant de temps afin d'étudier mes performances, j'aurai aimé en faire de même... Je te demanderais dès lors d'aller au bout de ton analyse qui s'avère très incomplète, comme on aurait pu le penser initialement : 10.54 +1.2 < 10.77 -1.2, non? Pourquoi ne signales tu pas les progrès faits ces derniers hivers, ils pourraient être pertinents dans une analyse que tu penses constructive. Es tu seulement honnête?

Si l'on faisait un ratio, année de pratique de l'athlé/participations au championnat de France, je serai curieux de voir qui de toi ou moi présenterait la meilleur "perf'". Personnellement, je ne vois plus d'intérêt à aller aux élites pour y aller. Tu dois encore en être là... Afin de faire ton boulot de charogne.

Bon, il y a tellement à dire sur des personnes comme toi, mais ce serait les faire jouir que d'en parler. Alors, je retourne à mes lanceurs, sauteurs, coureurs en m'entraînant pour courir plus vite.

Anonyme a dit…

Prendre des conseils auprès d'un entraineur de marteau aussi qualifié que celui que vous avez en lorraine ne peut être qu'une bonne chose et certainement que je ferais de même.
Concernant la salle, les chronos sont descendus pretendre le contraire serait malhonnete. Mais a quoi bon lancer plus loin ou sauter plus haut sans élan si c'est pour ne pas améliorer la marque avec . A ce que je sache, les concours où le jet ou le saut se fait à l'arret n'existe pas ou plus. c'est sur,si le 100m en faisait 60 mes propos seraient infondés. Quant au 10.77 avec -1.2 par nature ce n'est pas inferieur à 10.54 et ce raisonnement vient à devaloriser ta perf de nancy à +1.9

Concernant le ratio, ma pratique de l'athlétisme de manière sérieuse ,soit avec un entraineur, est contemporaine de la tienne. Si j'avais la même tendance de perfs que celle que tu présentes, je ne serais jamais aller aux elite sans passer par la case N2 ce qui en consultant les minima pour les elites te permet d'avoir une idée de mon niveau.
Pour finir, à l'inverse de toi je suis le moins bon de mon groupe. je me fait regulierement plier à l'entrainement ce qui pour l'humilité est plutot benefique. D'ailleurs hors de notre ligue respective, notre "statut" est peu de chose.

je ne souhaitais pas prendre ton cas personellement, mais simplement donner un avis sur un blog que j'ai découvert fortuitement.
La meilleure réponse que tu puisses me donner serait de battre ton record. Si ce le cas , je reviendrai poster un commentaire pour t'en féliciter publiquement.
qui pour le coup ne s'apparentera pas à de la dialectique éristique.

Bonne saison

précision: on ne peut être à la fois vautour et charogne sauf à considérer ce second terme comme injure.

alexandre a dit…

A l'intention d'anonyme et d'Imaad !!!

Personnellement, je découvre ce groupe depuis peu et je n'accorde pas du tout le m^me avis à tes dire, Anonyme (avec la majuscule s'il te plait)!
En effet, un travail psychologique est greffé sur l'entraînement, mais il n'est en aucun cas prépondérant.
En effet Imaad est l'athlète le plus fort du groupe actuellement, mais il travaille pour progresser dans son registre par des séances où d'autres athlètes sont plus "costaud" que lui...
Alors pour l'humilité je pense qu'il est une référence à mes yeux! Et ceux pour deux raison :
Primo : il n'est pas de ces "stars" qui se la pète sur un niveau actuel.
Secundo : il est à la même enseigne que chacun d'entre nous à l'entraînement et il ne veut même pas que cela soit autrement !!!

Or pour ce qui te concerne, je t'entend, toi égocentrique anonyme (sans majuscule cette fois car non dénominatif t'en conviens) avec tes phrase valorisant ton niveau de performance actuel jugé de la grosse tête d'Imaad?! Soit, je ne te connais pas, mais plutot que d'écrire sur ce blog à ta manière constructive (et encore je doute sur le "constructive") pour casser du lorrain, donnes nous une de tes propositions pour faie avancer les pauvres lorrains que nous sommes...

Et pour conclure, je ne dirais qu'une seule chose concernant le groupe de Coach Ragni :

Oui je ne suis pas d'accord sur tout ce que coach Ragni dit, pense, râle (comme le 2eme test VMA d'Imaad qui est bon je trouve suite au premier), mais il faut reconnaitre que cet homme a l'athlé dans le sang. Il possède la qualité de ne pas être gueule de bois. Il monte un groupe d'entrainement avec les Coachs Hue Lénard et d'autres que j'oublie. Il prend des mesures pour faire avancer les choses lui. Son blabla sur ce blog est en général du cocnret. Et, à mes yeux, je constate que les athlètes s'entrainent ensemble, chacun apportant une pierre à l'édifice de l'entraînement de chacun d'entre nous. Vola notre principal travail mental, on s'encourage, on ramasse, on se branche, on débat mais ENSEMBLE, à coeur et visage ouvert!!!

Maintenant j'appuie ce que tu dis Anonyme (retour de la grande lettre) à bientôt sur les bilans et peut etre seras tu surpris et contraint de venir saluer ces perfs qui viennent du groupe, peut etre pas.

Allé pour moi j'en ai fini avec toi, peu importe ta réponse, nous maintenant on est déjà sur la piste...

A vos marques...

Anonyme a dit…

Pourquoi Imaad se la pêterait-il comme une star, il n'en n'est pas une.
La seule star qu'il puisse être c'est pour son groupe.
Sinon il faut relativiser son niveau : il y a beaucoup d'athlètes lorrains d'un nettement meilleur niveau que lui dont on parle moins.

A mon avis, c'est le gars qui s'occupe de vous qui vous influence pour que vous pensiez que c'est une star. Mais ce n'est que mon avis.

Anonyme a dit…

Ah au fait : pour avoir ce nom "Anonyme", ilsuffit de cocher le petit point en bas de page.
Mais on peut aussi cocher le point du dessus et rentrer un autre nom...
C'est juste pour dire que c'était un autre anonyme.

Au fait Imaad, si ce n'est pas la VMA qui te fera avancer plus vite, quel intérêt de progresser dans ce domaine pour toi ?(l'entretenir pourrait suffir ?)
Et donc pourquoi y donner tant d'importance(Tu en parles plus dans les commentaires que des autres types d'entraînements) ?
Tu comptes te recycler sur 400-800 ?

Bip Bip Meuh a dit…

Imaad, je te demande de bien vouloir faire 6"80 Dimanche pour clouer le bec à cet anonyme impertinent et mettre fin à ce pénible débat.
D'avance merci.

Unknown a dit…

Bonjour Anonyme_2,

Je réponds à ta question sur la VMA. Je n'en ai parlé que dans un seul de mes commentaires pour faire écho à l'intervention de Anonyme_1. Ce n'est pas le secteur dans lequel je cherche à faire le plus d'efforts.

C'est parfaitement le type de séance que je déteste, puisqu'elle ne sert pas à courir vite. Par contre elle peuvent avoir un intérêt à propos duquel je débaterai volontier avec toi dès lors que tu auras le courage de porter tes couilles et de venir poster des commentaires avec ton vrai nom.

Non mais faut pas abuser avec l'anonymat bordel!

Anonyme a dit…

Depuis quand, faut-il connaître le nom de la personne pour débattre d'un suje ?
Parce que ta réponse aurait été différente selon que je m'appelle Ontanon ou Dupont ? Ou peut-être Karim ou Philippe ?
Ne serait-ce pas de la discrimination ?

Je n'ai jamais remis en cause l'utilité du travail d'aérobie, et non, tu n'en parles pas qu'une seule fois. Tes deux interventions pour parler d'entraînement concerne la VMA.

Pourquoi cette vulgarité gratuite ?

Anonyme a dit…

Depuis quand, faut-il connaître le nom de la personne pour débattre d'un sujet ?
Parce que ta réponse aurait été différente selon que je m'appelle Ontanon ou Dupont ? Ou peut-être Karim ou Philippe ?
Ne serait-ce pas de la discrimination ?

Je n'ai jamais remis en cause l'utilité du travail d'aérobie, et non, tu n'en parles pas qu'une seule fois. Tes deux interventions pour parler d'entraînement concerne la VMA.

Pourquoi cette vulgarité gratuite ?

Anonyme a dit…

Bonsoir tout le monde !

Depuis plusieurs jours je lis tous les commentaires postés. Pour info à mister anonyme, je ne suis pas du groupe de Patrice, je n'appartiens pas à un club du département de la moselle enfin bref je suis par conséquent Mademoiselle neutre car rien ne me relie, si vous permettez l'expression, à ce groupe de manière directe.
Alors oui, Patrice entraine d'une certaine manière qui peut plaire ou pas, oui Patrice a toujours eu et aura toujours un coté psy ça c'est les faits ! Patrice on apprend à l'apprécier ou l'inverse tout simplement. Aujourd'hui, il a décidé de créer un blog pour parler de sa vision de l'athlétisme et avoir des avis.
Le but est de permettre de faire avancer les choses et parler librement en donnant son avis. Mais il ne faudrait pas non plus que ça devienne un lieu de guéguerre !!
Monsieur Anonyme,aucune discrimination n'est faite je pense à votre encontre, sur ce point là désolé mais c'est de la paranoia pure. Je vais vous expliquer trés simplement le sentiment de malaise à ecrire en tant qu'anonyme que cela peut générer chez les autres utilisateurs. Anonyme c'est tout simplement un moyen d'écrire en se cachant, peur de ce que l'on est ?? Ou tout simplement on assume pas ses propos ??
Voila Anonyme ne pas dire qui l'on est, se cacher derrière le néant il est là le réel problème. C'est humain, les gens ont besoin de savoir à qui il s'adresse. De plus, si nous savions qui tu étais, cela nous permettrait de mieux te cerner, comprendre pourquoi tu vois plus les choses de telle ou telle manière en fonction des athlètes qui t'entourent.Savoir que tu cotoies des athlètes de tel niveau ne nous apprend rien au final, on ne peut pas deviner les disciplines ni la manière d'entrainer du coach et pouvoir nous aussi aller sur athle.org voir vos progressions... puisqu'apparemment certains aiment bien décortiquer.
J'espère avoir répondu à l'interrogation sur le pourquoi nous refusons l'anonymat.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Violaine alias Viou

Anonyme a dit…

Mademoiselle Viou,¨
Répondre de façons différentes suivant les personnes, c'est ce que j'appelle de la discrimnation.
Donc essayons de commencer par discuter sans regarder qui est qui, sans s'insulter, en restant courtois et en respectant les autres.
Là ce sera constructif...

Unknown a dit…

Bonsoir Pas Anonyme,

Je cherche à progresser en VMA car c'est un secteur important de l'entraînement. Je ne cours pas après une progression fulgurante mais quelque progrès sont les bienvenue (d'où ma 1è intervention pour faire réagir mon Coach, il s'agissait d'un message perso si on veut). Entretenir, comme tu dis peut être envisageable, cela dit, j'ai des lacunes dans de nombreux domaines dont l'aérobie, lacunes que je cherche à combler. Ma 2è intervention sur l'aérobie fait suite à une remarque de Anonyme_1.

Maintenant je te pose une question : si un gars cagoulé vient vers toi, ou chez toi, et sans se présenter te pose des questions sur toi, des questions précises qui montrent que cette personne manifeste de l'intérêt pour toi, comment tu le prends? Tu lui offres le café?

Ne commence pas à parler de discrimination car là tu abuses quand même beaucoup.

En m'excusant pour la vulgarité dont j'ai pu faire preuve, vulgarité qui était tout sauf gratuite.

Le bon, la brute et le truand a dit…

Imaad, puisque le ton est à l'apaisement, aurais tu l'amabilité de donner ton avis sur la remarque initiale de Bruno ?

"Imaad a t-il oui ou non progressé physiquement?y'a t-il eu metamorphose?Je ne pense pas car l'un ne va pas sans l'autre.Avez vous vu les physiques des sprinteurs au niveau mondiale?et bien maintenant comparé les avec celui d'Imaad.JE PENSE QU'IL A UNE MARGE DE PROGRESSION IMPORTANTE."

Le truand

Anonyme a dit…

Imaad :
Discrimination :
"Fait de séparer et de traiter un groupe de personnes différemment des autres, souvent de façon moins bonne."

C'est bien ce que tu sous-entends en ne voulant pas répondre, ou en répondant vulgairement à tous ceux qui se connectent en anonyme.

Pour ta question, que ce soit un homme cagoulé, ou une personne que je ne connais pas -même non cagoulée-, il ne rentrera pas chez moi.

Par contre, pour le bien d'un dialogue, il est en effet très utile d'avoir un pseudo pour pouvoir se distinguer. Mais savoir qui est qui n'a pour moi aucune importance.
Apprendre à nous connaître sur le net par rapport à nos idées me semble beaucoup plus intéressant.

Unknown a dit…

Bonjour le Truand,

Commentaire de la remarque de Bruno : Je confirme qu'il n'y a pas eu métamorphose, et que la muscu est un secteur où j'ai une marge de progression importante.

Bonjour Jean-Claude,

Je ne discrimine personne, en effet, j'ai répondu à Anonyme_1, et je t'ai répondu avant que tu ne précises la définition de la discrimination. Comme tu le dis, un pseudo est le bienvenue. Si les anonymes éprouvent le besoin de se présenter ainsi pour s'exprimer, alors soit.

David Muth a dit…

Ce débat est tout, sauf constructif, il est stérile. Chaque mot est imprégné de morve et chaque commentaire transpire la jalousie, le mépris, l'hypocrisie.
La prétendue discrimination derrière laquelle se cache tout les anonymes est tout simplement aberrante. Comment accorder du crédit à une information de source inconnue? c'est la première forme d'intelligence, la prise de recul!

Alors maintenant Imaad tais-toi stp et va t'entrainer, tu as assez parlé pour tous ces gens qui ne méritent pas une once de l'attention qui leur a été porté!

A tous les (A)anonymes, bon vent!

A demain.

ODiN

ps: merci Viou, ceux qui cherchent encore sont ce qu'on appelle des fouille-merdes.

David Muth a dit…

Dernière intervention quant à la discrimination que prône certains.

je n'ai vu personne encore se plaindre du fait qu'on laisse des gens moisir en prison...

comprennent qui veulent, surtout qui peuvent

Julien Kaiser a dit…

anonymous (the first) n'est autre que....(roulement de tambour)
.........
...........
.............
...............
...............
.................
..................
..................
...................
......................
......................
J.V.


SIGNE MERTZ OLIVIER

Julien Kaiser a dit…

l'anonyme 1 celui ki dénigre les stage ligue lorrain et nous insulte poliment de narcisike et héxibitionniste c'est julien voirin le triple sauteur!voila cest lacher!
et lamnévilloispuresouche cest laufer!

assumé vo propos les mecs!

les maske tombe

sportivement jull's!

Unknown a dit…

Bonsoir,

cherchant les coordonnées d'Olivier HSI dans mes mails, je suis retombé sur des commentaires d'articles de ce blog et plus particulièrement de cet article là. Par curiosité j'ai reparcouru les quelques 52 commentaires précédents.
Je dis donc que l'anonyme qui a posté son commentaire le 3 décembre 2008 17:21 doit faire ce quil a dit qu'il ferait. Anonyme si tu m'entends?