LE PIEGE A CONS a une nouvelle fois fonctionné , MALGRE les non inscrits , les abstentionnistes jamais aussi nombreux pour un second tour et plus de 4 millions de votes blancs ou nuls .
Le jeu électoral a permis au candidat soutenu par d'ex vainqueurs du bonneteau présidentiel de rafler la mise ; Hollande et le PS, Sarkozy et les Républicains , Juppé et les ex UMP , les centristes et les écologistes, se sont tous unis pour faire BIEN élire celui que le pouvoir de la finance et ses relais médiatiques a choisi de préférence à une autre candidate qui elle prépare la prochaine partie de bonneteau.
En faisant du genou sémantique et sur ses affiches à des gaullistes chevènementistes communistes ou mélenchonistes.
Plus de 10 millions de Français pas tous fascistes ou racistes ou xénophobes, las des menteurs , fraudeurs, escrocs, ou violeur de femme de chambre, sont tombés dans le piège.
50% de Meusiens pas tous dépourvus de bon sens paysan ont emboité le pas du FN, refusant de se mettre EN MARCHE vers plus de ce libéralisme qui d' exode rural , en désertification des campagnes, ruine des agriculteurs, détruit la Nature, cancérise les consommateurs.
Le nouveau président a plus d'un tour dans son sac ; avant sa conquête de l'Elysée, dès le lycée puis dès la fin de ses études, il avait démontré ses capacités de séduction; : sa prof de théâtre , ses mentors, philosophe, hommes affaires ou politiques , rien ne lui a résisté .
Il se garde de promettre le bonheur en plus , la réduction des inégalités ou de la fracture sociale ,plus de travail pour gagner plus, la finance n'est pas son ennemie.
Son bonneteau est plus subtil : il est RASSEMBLEUR
Comment rassembler la gauche la droite le centre et les hommes issus de la société civile ? En leur faisant croire qu'ils vont être premier ministre ? ministres ? députés sénateurs , conseillers régionaux départementaux , maires, TOUT en faisant savoir EN MEME TEMPS qu'il rétrécira le gouvernement et le nombre de sièges dans les assemblées ?
qui au moment de leur retraite perdent plus de la moitié de leurs derniers salaires ?
En réduisant le nombre de fonctionnaires ? en augmentant le nombre des précaires ?
quels fonctionnaires ? mystère ? mais certainement pas les HAUTS FONCTIONNAIRES libres d'aller du public au privé
Comment rassembler les sdf et les propriétaires de résidences secondaires ? les Français qui vivent avec les minima sociaux , ou le smic ou ont des revenus inférieurs au revenu médian ?s'alimentent aux restos du cœur , s'habillent au supermarché les jours de soldes , jouent au tiercé,
et
les happy few , les 200 familles ou les 500 , les milliardaires ou millionnaires , les actionnaires qui vivent de leurs dividendes ou de leurs stock options, fréquentent les restos étoilés ,les boutiques de luxe, possèdent les chevaux de course ?
En incitant les jeunes à devenir milliardaires ? une ficelle trop grosse y compris pour des illettrées qui n'ont pas fait l'ENA
AUCUNE fortune ne peut se constituer sans l'exploitation plus ou moins indécente de la force de travail de nombreux maillons de la chaîne qui produit cette fortune ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire