dimanche, décembre 04, 2016

pétition

lisez cette attaque contre la psychanalyse et si vous décidez de signer la pétition......envoyez là également à vos amis.


-------- Message transféré --------
Sujet : J46 - L'Objet Regard - Cause-Autisme
Date : Sun, 04 Dec 2016 15:04:26 +0100
De : J46 - L'Objet Regard
Répondre à : contact@journeesecf.fr
Pour : francoise.labridy@wanadoo.fr


J46 - L'Objet Regard - Cause-Autisme
Vous étiez inscrits aux Journées 46 de l'ECF L'Objet Regard. Vous avez pu y gouter le vent frais de la clinique d'orientation psychanalytique le samedi.
 
Voir la verison en ligne
 
 
Cher(e)s collègues,

Vous étiez inscrits aux Journées 46 de l'ECF L'Objet Regard. Vous avez pu y gouter le vent frais de la clinique d'orientation psychanalytique le samedi. Le dimanche, les témoignages de fin d'analyse vous ont permis d'entendre comment une analyse menée à son terme résonnait de la singularité, du choix, du corps de celui qui prenait la parole en son nom.
Vous avez pu entendre des personnalités illustres, du journalisme, des sciences les plus dures, des arts, Serge Toubiana, Alain Prochiantz, Sophie Calle expliquer leur rapport particulier avec leur discipline, chacun insistant sur la notion de création, d'invention, de trouvaille, de dispositif singulier. Ces termes nous ont ému car ils font résonner des mots que la psychanalyse d'aujourd'hui utilise quotidiennement dans sa clinique.

Et bien tout ce que vous avez vu, ressenti, durant ces deux jours au 46èmes journées de l'ECF est aujourd'hui attaqué avec une violence inouïe.

Là où la psychanalyse propose un choix du sujet, la possibilité pour chaque parent de choisir la thérapie qu'il souhaite pour son enfant. Les adversaires de la psychanalyse propose purement et simplement son interdiction.

Interdire la psychanalyse, c'est interdire l'invention, l'élaboration, la trouvaille, le singulier. C'est cela qui est inacceptable et nous rappelle des temps bien sombres.

Voilà pourquoi je vous invite à lire le texte qui suit et à signer la pétition pour soutenir une approche de l'autisme au plus près des inventions de chacun.

Bien cordialement,
 
 
Laurent Dupont
Directeur des 46ème journées de l'ECF
 
 

Chers lecteurs,

Vous pourrez lire ci-dessous la lettre aux députés à propos d'un projet de résolution de l'Assemblée Nationale sur la prise en charge de l'autisme, initié par le député Fasquelle qui met gravement en cause la psychanalyse dans la prise en charge de l'autisme.
L'Ecole est à l'initiative de cette lettre qui rencontre un très grand écho.
Notre premier objectif est d'empêcher le vote de cette résolution qui doit être soumise à l'Assemblée Nationale au mois de décembre.
Nous vous invitons à faire connaître, diffuser, signer cette pétition en cliquant sur ce lien.

Très cordialement,

Christiane Alberti,
Présidente de l'ECF

Aucun commentaire: