dimanche, mars 04, 2012

laurane championne de FRANCE de cross

 

LAURANE PICOCHE  au  FIRMAMENT  et cinq autres lorraines dans les 40 premières françaises , c'est un feu d'artifice  


LAURANE a débuté le cross  très tôt à Remiremont , en benjamine ?
un premier entraîneur formateur Gilbert Mattieu, l'a accompagnée  jusqu'en  cadette- juniore,  avec un temps la collaboration de  nicolas Jeudy, jeune coach demi fond romarimontain
Laurane a progressivement choisi  Nicolas et une dyade  très soudée s'est constituée, qui boucle la seconde olympiade d'une relation qui a résisté à un éloignement  à MONTPELLIER pour études .

Dès les catégories jeunes , la vosgienne révèle un talent certain  en cross ( vice championne de france  juniore, championne de france espoire) qui lui vaut ses premières sélections internationales jeunes , mais sur la piste (2.14.25/4.32;30/9.45.86) ses chronos sont bons, pas exceptionnels en junior filles, ni en France , ni en Lorraine...

A 20 ans ,elle progresse à 2.09.06  puis  en espoire 2/3, elle réussit 4.20.08/9.36.57 et s'essaye au 5000 /17.09.67 et au 10KM /37.14

2008 première saison senior, nouveaux progrès  /9.26.06/ qui indiquent que son suivi chez les jeunes a été pertinent

2009  le confirme encore : c'est une grande saison sur piste :56.02/2.01.95 RL/4.11.60/9.15.75i 
Laurane brille du 400 au 10 km , un registre rare qui n'a pas pour référence le hasard , ni le seul talent d'une athlète . Coach NICOLAS,  vient à deux reprises expliquer en réunions ETR une démarche originale qui fait une grande place à la musculation , ce qui est inhabituel, surtout chez une athlète qui brille  plus en cross que sur la piste .

Laurane est internationale  en cross et sur piste; elle participe à plusieurs  championnats d'europe et même du monde de cross,  mais sans jamais décrocher le titre national

Un projet demi fond long  se dessine ?  non dit NICOLAS,  dans des échanges devenus réguliers, nous avons mis en place des bases foncières pour briller sur 1500  en senior.

Pour de multiples raisons LAURANE en reste à ce jour à 4.11.60 - chrono  2009 - et accumule les pb sur des distances supérieures

2010    33.13  rl du 10KM
2011    16.40  pb  au 5000

2012    33.19 au 10KM  et ce premier titre en cross  devant BARDELLE DUARTE et les autres  meilleures crosswomen françaises

A  26 ans , la néo vittelloise ,  psychologue diplômée, démontre, que ni les études, ni les blessures et maladies, ni une opération chirurgicale, ni les diverses  tracasseries  qui ont déplacé de Remiremont à Vittel , une dyade singulière, ne peuvent faire obstacle à la conjonction de deux désirs très décidés.

Il faut espérer que ce  premier succès  à 26 ans  , coach GOB nous dit que la grande farida FATES   a obtenu  ses  trois titres et six podiums   cross entre 27 et 35 ans , Daisy  déclare à la presse qu'elle obtient en vétérane ce qu'elle n'a jamais obtebu en senior  apaisera les tensions et que tout le département des VOSGES , toute la ligue de LORRAINE et maintenant la fédération, trouveront ensemble,  une solution pour conforter l'avenir de LAURANE et NICOLAS , qui ont l'âge et le talent pour d'autres réussites , d'autres occasions de  faire briller les couleurs régionales au plus haut niveau national et international.

MYLENE  10° française à  65 SEC de Laurane et moins d'une minute du podium , maman DAISY 13° sur ses talons et seconde vétéran, et leurs coaches, FABULOUS /  SERGUEI ainsi que  leurs formateurs JL VINCENT pour CORRADI ( je ne connaus pas ceux de COLIBRI)  méritent aussi des éloges .... mais aujourd'hui les feux de la rampe sont sur une championne de france ,

dura lex sed lex de la compet ....

Je veux dire aussi un mot sur Pauline /39° à une minute de DAISY , de la jeune Marlène et coach PILLER ; 41° mais  seconde espoire, de Nathalie  44°  et des pttn qui malgré les départs et mutations se classe à la 12° place par équipes.

Un festival de  crosswomen lorraines , mais des crossmen lorrains  pas encore assez brillants pour  les emmener danser ?


karim Tahri   est le nouveau leader de CLUB PHAR et du cross lorrain; toujours coaché par bruno HUE sous ses nouvelles couleurs,  il termine 38° de l'épreuve,  son meilleur classement , il est  32 °  français à quatre secondes  et deux places devant l'espoir M Moussaoui, le spinalien de coach Piller, qui monte  sur le podium espoirs et confirme qu'il progresse encore après ses prouesses en cad -jun .

Georges BURRIER  termine 45 ° de la course  privé de son frère Edouard  égaré à la 194 ° place ?  nos deux ingénieurs  nous avaient habitué à mieux ?

Les autres longoviciens font 71 ( PURREY est déja à plus de une minute de son leader ) 100 ( ADIDAB)
154 (LANTERI MINET)   ce qui fait 9° au classement par équipes pour CLUB PHAR

le second messin   TOURNIER  est  122 °/ A2M est 21 °  par équipes  avec  les deux jumeaux et  PLAS /243°
le second  spinalien Y LEBERRE est 88  °  /AVEC   est 22° par équipes malgré un troisième  coureur  délà dans les profondeurs du classement :  Ben Haddou 222°


QU 'EN EST IL DE LA RELEVE  ?

juniores F

Sophie  TONNEAU   CLUB PHAR gagne des places

62°  en cadette 1/32°  en cadette 2  avec une minute de moins pour le même kilométrage , la voilà 11° en junior 1  cette année, sur un parcours plus long,  couvert en 20.43 à 32 sec de la championne de france qui est elle aussi juniore 1
 .
Coach  SERGUEI prend soin de faire progresser  Sophie sur 400/800 /59.35/2.14.68  donc tout va bien pour la jeune lycéenne qui projette de partir poursuivre ses études et sa carrière aux USA après le bac en juin prochain.
Nul doute que cette progression aura des incidences sur la scholarship qui lui sera accordée.

Juniors  G

Felix BOUR/A 55 coach Poitel /  vainqueur en 16.10 chez les cadets l'an dernier réussit lui aussi son passage dans la catégorie supérieure; il termine second  en 19.39 à  6 SECONDES du vainqueur . Ce dernier, junior 2, est une référence puisqu'il était sur le podium junior 2011 , à la troisième place, avec un temps de course supérieur de près de 2MN qui est significatif  de sa progression, et de la perf de Félix  même si en cross la difficulté du parcours peut varier , coach Gob nous en dira plus.

CHEZ les juniors toujours,  Remy MAIER confirme sa 7° place 2001 . Il est 6° améliore lui aussi son temps
2011 et conduit ASSA sur le podium par équipes
MERCI ANONYMOUS ou  PIERRE   ou SPINNER de citer le coach  ou les coaches successifs de  Rémy à  ASSA et des autres juniors médaillés.

et de dire un mot sur théodore  KLEIN   le junior 1 de A2M,  excellent 16°, en 20.43 à trente secondes  de Rémy  et deux minutes de Félix

Souhaitons que les coaches protègent ces perles  MIEUX  que  les brillants juniors qui ont disparu sans apparaître dans les qualifiés seniors 2012.


AUTRES RESULTATS

CROSS   COURT FEMMES

FLO FLO notre seul atout est passée à côté du  RDV/37°

CROSS COURT HOMMES

L'expérimenté M ACHERKI PTTN coaché par Fabulous et  le jeune espoir messin de SIMONET
N  FENOT confirment leur domination
22° en 14.24  et 27° en 14.26 , deux performances rehaussées par celles des autres lorrains que l'on attendait à un meilleur rang, compte tenu de leurs résultats des saisons antérieures.

CHOQUERT 43° EN 14.34/FONTANAROSA 65° en 14.43 et  K ABDI 80° en 14.49  permettent cependant  à A2M de se classer 4° par équipes

Vétérans

Abdel    le meilleur et assurément le plus sympa des vétérans est 45° de la course de sa catégorie d'âge

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Aucune comparaison chronométrique est possible d'un parcours à l'autre, et d'une année à l'autre en cross.

Il est même très difficile de juger les chronos 2010 et 2012 sur le même parcours de la Roche sur Yon .

Le vent, le revêtement , la température sont des éléments qui influencent directement la performance .

Anonyme a dit…

Un athlète va vous expliquer sa technique de disparition/réapparition.

RDV à Reims sur le 12 tours et demi à l'occasion des championnats de France espoirs.

Anonyme a dit…

Patrice et ses comparaisons de cross complètement con mais alors d'une connerie monumentale !!! Comparer des chronos sérieux patrice arrête juste 1 semaine de dire des conneries juste 1 semaine tu connais rien au cross

Anonyme a dit…

A noter que pour la deuxième fois de son histoire après 2006 l'A2M revient bredouille.

(Tahri 2ème sur cross long en 2005 à Challans, Meryem 2ème du cross court en 2007 à Vichy,Guillard 2ème de la course cadet,et Hakim Bagy champion vétéran en 2008 à Laval, 3ème place pour Bob et pour l'équipe sur le cross long en 2009 à Aix les bains, 1ere place pour l'équipe en 2010 à la Roche sur Yon, 2ème place par équipe du classement junior en 2011 à, Paray le Monial en 2011).

Laurent Gobert l'entraineur "expert" et "patron" du demi fond messin a encore beaucoup à prouver.

Anonyme a dit…

,à Paray le Monial *

laurengo70 a dit…

Farida Fates a gagné 3 fois : en 90, 96 et 97
+ 3 podiums : 2ème en 91 et 93, et 3ème en 94

Anonyme a dit…

Tout d 'abord c'est Roland Simonet le patron à l'A2m!! et l'équipe juniors et du cross court sont quand même très très près du podium voir du titre!!!

Anonyme a dit…

Dominique Kraemer, il me semble coach de l'équipe juniors de l'assa

Anonyme a dit…

Le patron du demi-fond ....??? Je suis entrain de pisser dans la culotte. Il n'y a pas de patron. Il y a des hommes capables de former, s'investir et amener des athlètes à un bon niveau. D'autres ne savent que prendre des athlètes "clés" en main sans même remercier les formateurs. Et on a le toupé d'appeler cela des entraineurs... A méditer.

ANonyme

Anonyme a dit…

c'est tout à fait ce que fait Monsieur Simonet de trouver et former des athlètes. Vous avez vu le petit junior qu'il a dénicher au mois de novembre dans la course populaire du répu? Dimanche il a fait une super 16ème place alors qu'il est encore junior 1ère année.

Who let the dogs out ? a dit…

Chie sur ANonyme