Les France ELITE ET NATIONAUX permettent de mettre en avant athlètes coachs et clubs qui font de l’athlé perf et de situer le niveau des leaders lorrains.
FEMMES
La PLUS PERFORMANTE DES LORRAINES est sans contestation MARION FIACK ; le jeune perchiste de ESTY a expliqué tout le profit qu’elle a tiré de sa décision de rejoindre un environnement plus performant pour sauter haut, que celui de son club ESTY ou du pôle ESPOIR du creps .
Mais Marion, qui a la tête bien faite, n’a pas manqué de souligner que sans JOEL MERTZ son formateur en club, puis JUJU et le pôle espoir , qui ont servi de transition en lui faisant entendre la différence entre athlé perf et athlé haut niveau , rien de ce qui lui arrive et va lui arriver n’aurait été possible .
La recordwoman de France junior et recordwoman de lorraine toutes catégories en est à 4M42, soit à 10 cm des minima olymiques ; elle occupe la seconde place au bilan derrière la meilleure perchiste française de tous les temps qui a …..10 ANS de plus qu’elle.
Pour participer aux France Elite il faut faire 4M04, peut être moins avec les désistements ,une perf dans l’intervalle de confiance de H KONG nous dit LUDO , une perf qui peut s’atteindre à THIONVILLE YUTZ nous a démontré JOEL . Clermont est une adresse pour sauter 4M42 et plus mais pour sauter 4M il y a des adresses en LORRAINE .
DIOR DELOPHONT est encore juniore première année, mais dans deux disciplines la hauteur et le triple , elle est cinquième française au bilan et en cadette elle a occupé un rang encore meilleur.
DIOR dispose d’un potentiel physique exceptionnel , dont on mesurera toute la dimension quand les autres cadettes juniores françaises moins précoces seront parvenues à maturité ; Dior dispose d’un DIDI expérimenté et d’un club rôdé au suivi d’athlètes de haut niveau .
DIOR est suivie par la ffa , sollicitée par des universités US …. Mais elle est encore lycéenne, rien ne presse, n’exigeons rien d’elle et laissons lui le temps de vivre son adolescence et de réfléchir à son avenir car si elle choisit le haut niveau, elle devra s’y consacrer toute entière;.....
En hauteur nous n’avons pas de CLERMONT en France donc soit il faudra faire venir en Lorraine un coach expert étranger comme nous l’avons fait pour SANDRINE FRICOT, la seule lorraine qui a atteint le haut niveau et détient le record de lorraine , soit il faudra que DIOR fasse comme MARION FIACK et aille s’entraîner dans un endroit où ça saute PLUS HAUT que le record de Lorraine (1.93) le plancher du haut niveau international
Aucune autre lorraine à 1M72/12M28 , perfs des dernières qualifiées , perfs inférieures aux records départementaux cadettes- juniores.
LES AUTRES LORRAINES qualifiées SONT SANS ESPOIR DE MEDAILLE mais pas sans espoir de finale
JULIE BERNARDIN EN PREMIER LIEU qui a manqué d’une place la finale 2011. Elle est 11° qualifiée mais avec les désistements elle peut gagner des places ; nul doute que fab fab a programmé un sb voire un pb;la dyade ne cache pas son ambition de pénétrer dans le top lorrain tous temps sur 800 cet hiver ou cet été. Ce serait une récompense méritée et un encouragement pour d’autres lorraines ; 2.14.36 suffit pour se qualifier, c’est un chrono accessible sans valoir 2.20 en cad jun
PAULINE LETT et EMILIE JACQUOT sont 12° qualifiées sur 12 ET EN HEPTA et 1500 LES FINALES SONT DIRECTES …. Des désistements peuvent rapprocher nos leaders régionales de la finale que PAULINE a déjà atteinte par le passé ; à défaut de finale, c’est une occasion de record personnel.
Les coaches JUJU et DUCHE sauront trouver la source de motivation adaptée.
Perfs de qualif : les sb de nos deux lorraines ( la 11° qualifiée est julie Léonard qui quelques mois après avoir quitté A2M et la ligue….. a battu son record INDOOR de 10 SECONDES, à 28 ans ; ce chrono 4.32.54 lui aurait permis d’entrer à la 18 ° PLACE du TOP lorrain ; JULIE a attendu d’être seniore pour courir sous 4.50 )
Pour se qualifier il faut faire 56.85, nettement moins que les records départementaux juniores filles.
6 QUALIFIEES DONC EN TOUT sauf oubli ou nouvelle qualifiée après désistements ,dont trois des ptt NANCY dont deux coachées par FRED FABIANI
Oriane élastique blessée manque de peu la qualif avec sa perf de début de saison
Aucune autre LORRAINE à 5M95
En sprint aucune lorraine à 7.58/24.48 mais LOU est proche sur 200
60H aucune lorraine à 8.63 le pb 2011 de PAULINE
Au poids la meilleure lorraine est loin des 12M87 , une perf pourtant faible pour un sésame France elite
3 commentaires:
Les limite de klificato ne son pas celles que vous donné;par exemple au 400m c'est 57'33 et ce n'est pas la seul de fausse
Au vu des résultats de ces championnats de France indoor je suis tout simplement dégoûté non pas par les 0 médailles de la délégation lorraine , mais quand je pense que si mr ragni avait entraîné ces athlètes la lorraine serait repartie avec énormément de médailles de titres et records!!!!comme il. L'habitude de nous le rappeler à nous autre cons de lathle en lorraine nous autre qui ne connaissons absolument rien a l Athle par rapport à lui nous autre qui n'avons jamais eu de médaillé aux Frances indoor . Mais bordel que fait la fede ? Je vous le demande elle devrait se pencher sur la lorraine et décider d envoyer tous les athlètes lorrains avec vous mr ragni . Je me propose donc de lancer une pétition pour cela.
Plus sérieusement je préfère que ces athlètes restent avec leur coach et ne soient pas cassés psychologiquement et physiquement plutôt que d aller avec vous .
Excusez moi de vous déranger. Vous connaissez Kevin Lheureux?? Sélectionné en equipe de France jeune sur 800m.
ablabalblablablabala
Enregistrer un commentaire