mercredi, janvier 11, 2012

bientôt le régional ...... qui sur les podiums sprint haies ?

PRESENTATION DU REGIONAL 1ERE JOURNEE sprint haies


EN SPRINT une seule épreuve au programme, tous les meilleurs ensemble toutes catégories confondues, donc le 200 devrait être très disputé malgré les absences annoncées de

HALLAY qui fera sa rentrée le lendemain aux chpts d’ALSACE sous les yeux de son nouveau coach Pascal Lacombe 

Cendrillon Barré qui s’est éloignée des pistes trop tôt sans avoir atteint son Intervalle de confiance



Lou Bertheau  a démontré en stage ligue à Noel qu’elle était en progrès ; son coach fab fab fait son maximum, on l’a vu aux départementaux, pour retarder la forme car la saison est longue et c’est en MARS que la championne de France junior devra être au top sous son pb 24.53 ; un chrono sous 25 réussi avec aisance suffira pour une rentrée. Ceux qui l'ont vue  à VITTEL en décembre ou chronométrée au 155 dans son relais 4X200  aux départementaux à Metz en janvier n'ont aucun doute

Pour le podium il faudra courir en moins de 26 et il y a plusieurs prétendantes dont la panthère Emilie SCHWENCK des potes Lénard ou Marie Weimmerskirch de JLW ou Marine Schwarzwalder, la fille à son père, qui ont toutes trois des pb sous 26.00 i mais à ce niveau une surprise est toujours possible. Une nouvelle licenciée peut troubler la hiérarchie 2011 ….

Comme chez les hommes.

BRAHIM RAGGUI le grenoboy de coach DUPRE sera à nouveau sous les feux de la rampe ; on sait qu’il peut faire moins de 22.08 mais on ne sait pas de combien il va encore progresser, délicieuse incertitude. Pour lui pas de calcul programmatif, c’est impossible avec un débutant. Qu’il progresse encore beaucoup ou peu il servira les intérêts de Nacim Fahchouch.
Coach KACI a réduit la voilure en début de saison et centré son poulain sur un programme de compet plus orthodoxe, donc un record perso est possible, mais un chrono proche de ce pb à 22.05 suffira pour engranger de la confiance en vue du rendez vous principal, en mars.

Il reste une place sur le podium qui semble dévolue au Marsouin qui cette saison s’entraîne seul après avoir consommé trois coaches en cinq saisons. MARSAL a couru en 21.81 i l’an dernier fin février , il sait que pour être à ce niveau dans six semaines, il ne faut pas y être déjà aujourd’hui donc il se contentera d’un chrono sous 22.50 , ce qui pourrait suffire pour le podium puisque GRUNESS n’a pas renouvelé sa licence et poursuit sa carrière au Luxembourg

Deux jeunes outsiders à suivre ont tous deux changé de coach cette saison pour aller vers leur intervalle de confiance qui se situe assurément sous 22.

Cédric Martin nouveau membre du CLAN a débuté en 22.72, il devrait battre son pb en février 22.39 et Jordan Rollot a rejoint les grenoboys pour faire moins de 22.44 i , pb 2010 que le spinalien de AVEC n’a pas pu améliorer en 2011 en raison d’une blessure.



HAIES

Les leaders ne seront pas présents ET seront invités par la formule de ces championnats à venir se frotter aux sprinters OU aux sauteurs puisque cette épreuve n’est pas au programme. DOUBLE BENEFICE pour eux-mêmes ( s’enfermer dans une hyperspécialisation n’est pas recommandé surtout en début de saison) et pour tous, car les hurdlers qui courent en fréquence sont de bons partants qui au minimum stimulent les sprinters en début de course, au maximum les poussent dans leurs retranchements jusque sur la jigne d’arrivée d’un 60 .

Les jeunes HURDLERS seront présents donc on suivra avec intérêt, les progrès de DELOPHONT VERMUSE ROHR WASIELEWSKI SAMBA chez les filles et MERCIER MONANGE MONKA MOUKALA KABATZKI ABBAGSOLU ASCHBACHER chez les garçons mais chez les jeunes on peut aussi espérer voir un nouveau talent apparaître.

Aucun commentaire: