vendredi, novembre 18, 2011

jean claude MICHEA

Dans son dernier livre , le complexe d'ORPHEE, JC  MICHEA révèle que les 225 capitalistes les plus riches de la planète posssèdent une fortune personnelle dont la somme équivaut au revenu cumulé des 2,5 milliards d'êtres humains les plus pauvres.( page 104 pour ceux qui ne peuvent pas dépenser 20 euros mais qui peuvent se ballader à la FNAC)

Warren BUFFET, qui fait partie de ces grands fortunés,reconnait que si on lui confisquait 99% de ses biens , il ne s'en apercevrait même pas, et rien ne changerait dans sa manière quotidienne de vivre.

Sans lire JCM,  mais en écoutant simplement  certaines  radios   ou en lisant certains  journaux et  hebdos, les électeurs du futur président de la République française pourraient entendre ce type d'info  et d'autres comme  par exemple le coût et les tarifs de la prostitution de luxe ( que les téléspectateurs du 20H  ou des émissions politiques télévisées  ignorent  puisque les journalistes TV sont  soit choisis pour  faire des COMMENT    TAIRE(S)  soit choisis pour  leur capacité à s'auto-censurer s'ils veulent rester en poste)

Une  filiale d' entreprise de BTP nordiste   peut se permettre  50 000 euros de  fausses notes de frais ?  entre 2009 et 2011, pour offrir des   hôtesses "accompagnatrices" à  un président de FMI  et des amis élus ou dirigeants de sociétés.

Une " location"  d'escort girl à la semaine peut atteindre 25 000 euros ? vingt cinq mille
Une seule soirée organisée le 15  décembre 2010 à WASHINGTON  avec deux " professionnelles" venues spécialement de France ou de Belgique  revient à 11 888 euros ?

Une simple passe d'une heure  peut être facturée jusqu'à  4000   euros , quatre mille ?
Une soirée ordinaire ? entre 2000 et 1000 euros

Pour une " petite" soirée  parisienne qui n'a pas satisfait  les organisateurs, une "fille" engagée à 1500 euros peut être renvoyée en taxi avec une enveloppe ne contenant "que" 900 euros?.

C'est  aussi cher ou plus cher dans l'ITALIE  bunga bunga berlusconienne, à New York et dans bien des  pays co gérés par une mafia mondialisée  et des dictateurs maintenus au pouvoir et parfois mis en place par des big brothers politiques et économiques  en collusion  ?

La prostitution de luxe est une goutte d'eau dans un OCEAN de corruption organisé pour vendre des armes  ou financer des campagnes électorales qui  amènent au pouvoir  des élus aptes à faire voter les pauvres MAJORITAIRES dans tous les pays  pour élire  des hommes riches  ultra MINORITAIRES ?

Pendant ce temps

les uns continuent  à mourir de faim, de froid,  de   guerres et conséquences de catastrophes naturelles ou industrielles   ou bien  à survivre dans la solitude et le désespoir  avec un revenu   minimum voire un revenu en  dessous des seuils de pauvreté, définis par ceux qui refusent tout  débat sur les seuils de richesse.

une grande partie des  autres appartenant à la nébuleuse classe moyenne, de plus en plus  moyenne, continuent à  consommer, ou sur-consommer au delà du nécéssaire,  des produits et des "services",  marchands, inutiles et parfois dangereux, sans bénéfice ni de santé , ni de bien être, voire à des risques et périls, pour eux mêmes et pour  l'humanité.

Les  "nantis" par ce système dominé  idéologiquement par les  "marchés" dont ils sont  souvent principaux  actionnaires,  sont dans tous les pays minoritaires, à tirer profit de ce système capitaliste dont Marianne nous dit qu'après avoir terrassé son adversaire socialiste, il peut  encore se transformer dans un interêt général  ?

EST  CE BIEN CERTAIN ?  qui sont les marchés ? les actionnaires vivent ils heureux dans la sécurité ou inquiets dans la peur du lendemain ?   aussi ou plus heureux ou  inquiets que les classes moyennes voire  pauvres ou certains pauvres ?

Peut on faire de la compétition sportive   avec bonheur sans être sélectionné olympique, voire sans être titulaire dans un club  de sport collectif pro ?

Peut on être  un artiste  ou un intellectuel heureux , sans remplir une salle de spectacle parisienne, sans être exposé dans les musées,  sans gagner un prix littéraire ou même sans être publié ?

Peut on faire de la politique avec bonheur sans être président de la République, ni candidat à ce poste  ou à d'autres  plus locaux ?

Peut  on vivre des amitiés  de trente ans ou des amours mère fille  sans  le train de vie d'un président trahi par son premier ministre ou sans être  propriétaire ou  actionnaire  de L' OREAL 


 Comment s'en sortir  pour réussir sa vie  ? peut on s'en sortir plus ou moins bien  aujourd'hui qu'au siècle dernier  ou aux  siècles derniers, plus ou moins bien aujourd'hui  que demain  ?

A chacun sa méthode

1/Attendre la fin du monde qui à chaque génération est annoncée  proche ou CROIRE au paradis éternel  dans une autre vie ou  à une deuxième chance dans une vie réincarnée ?

2/Se  battre pour être sur le podium ou en finale, aux  places  restreintes  des privilégiés, ou   à défaut jouir d'être  invité à participer aux séries et qualifications, voire à être dans les tribunes, et échapper ainsi au sort des masses  qui ne sont admises  que devant  leur écran  TV ?  Georges PEREC  dans " W ou le souvenir d'enfance"  nous a décrit ce fantasme d'un monde économique et politique  qui fonctionnerait comme celui du stade.

3/Voter pour un socialiste et de préférence  CELUI désigné, avec ou sans primaire, comme le meilleur d'entre eux ? croire qu'il va changer la vie et réduire les inégalités , voire nous ré enchanter  et nous faire réver  à un monde meilleur ?

 hier un  TONTON menteur, sur tout y compris sa fille, capable de flinguer un  premier  ministre en le mettant au  "TAPIE",  d'en choisir un autre aussi  "suicidaire",  que son principal collaborateur et ami , de nommer  pour quelques mois  à ce poste la meilleure des femmes ou le meilleur jeune socialiste grand teint des beaux quartiers parisiens , pour barrer la route à d'autres moins socialistes ou  moins compétents , comme un président de commission européenne?

aujourd'hui le vainqueur de la primaire , désigné par deux millions de français "neutres" qui signent et payent pour désigner et éliminer des candidats....   et non par les militants socialistes encartés, leurs familles, leurs amis, leurs " redevables " d'un passe droit ou service rendu à tous les échelons dans les 36 000  communes et autres collectivités ?  Onze ans à la tête  du PS de ses courants et éléphants ?  une prouesse politique ou,  à  bien des égards une présomption de suspicion ?

demain   un autre DSK, qui aura su mieux se  dissimuler  avec la  complicité de ses amis ou de  la JUSTICE  des épisodes absous du Carlton, du Sofitel ,de  la cassette  Méry ou de la MNEF , afin de  traverser  les déserts  qui mènent à l'Olympe  ? 

4/  Voter à droite pour les conservateurs qui assument les inégalités, issues  essentiellement  pour eux du mérite individuel,  et  cherchent à  favoriser les plus forts au détriment des plus faibles, comme sur le stade on sélectionne et professionnalise les plus doués et on élimine  les moins performants ?

5/ Voter pour ceux qui ne désirent pas être élus ,  ou qui ne peuvent pas l'être car le règlement de  la compétition électorale ne permet pas aux petites équipes  d'accéder aux phases finales décisives.

6/ ne  pas voter au risque d' être classé dans les rangs des pêcheurs à la ligne, des individualistes sans conscience politique ni morale, voire sans mémoire ni respect pour les révolutionnaires d'antan  qui ont lutté pour obtenir le droit de vote des hommes puis des femmes

MAIS le pourcentage des non inscrits, des abstentionnistes, des non exprimés, dans certains scrutins affaiblit l'argument  de ceux qui  veulent rendre le vote obligatoire ... sans comptabiliser le vote blanc que les élus de tous bords refusent.....

7/  autre  solution ?  inventer  un  autre  système  pour vivre ensemble ?






     

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps la ....
La marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
Mais bien sur !!!!

Anonyme a dit…

Joe si tu m'entends PEACE GRO

Anonyme a dit…

Moi cet article je sais pas pourquoi mais j'ai pleure en le lisant tellement c'était beau.
On fait les choses bien my friend

Anonyme a dit…

garnd jour en ce vendredi 18 novembre Mr Patrice ragni a vu que l'athle etait trop complique pour lui il se tourne maintenant vers l'économie et l'humanitaire .
On est pas dans la merde ..
Il va nous trouver des intervalles boursiers.
madjao

19 drôles d'années a dit…

Je ne sais pas pour vous mais le système dans lequel je vie actuellement ne correspond ni aux principes dans lesquels j'ai été élevé, ni à l'idée que je me fais d'une société saine et dans laquelle nous pourions vivre ensemble, à égalité.
Ce que je pense, c'est qu'une minorité de personnes contrôlent, allez savoir qui et comment, c'est une autre histoire. Cette société basée sur l'illusion, la consommation et controlée grâce aux mensonge et la peur me donne froid dans le dos. Elle empeche les nouvelles voir anciennes générations de penser, d'avoir un point de vue sans etre influencé par la télé, les médias, l'opinion publique... Je trouve celà très inquiétant. Pour la plupart des jeunes, le simple fait de réfléchir est une vrai corvée et le respect se perd car ce n'est pas seulement leur parents qui les éduquent désormais mais les nouvelles méthode de communications (internet, médias, télé-réalité...). Ils préferent regarder des reportages,des vidéos, et n'ont plus l'initiative de rechercher par leurs propres moyens les réponse à leurs éventuelles questions et c'est bien comme celà qu'ils se font tous manipuler, tous comme moi, sans s'en rendre compte. Ils ont perdu leur culture, ils n'exploitent plus leur talents et le gachi est énorme car les nouvelles générations débordent de potentiel (là encore je parle d'une généralité). Le sport lui-même a perdu ses principes fondamentaux est devenu un business, pollué par le dopage et des règles pour créer toujours plus de spéctacle et attirer toujours plus de téléspéctateurs/consommateurs. Le système dans lequel nous vivons comporte évidamment pour nous des avantages mais bien trop d'inconvenients et le prix à payer est beaucoup trop important. Les différences qui rendaient un Homme unique DISPARAISSENT. Nous nous dirigeons, avec le mondialisme et le capitalisme,vers une société formatée, normée avec des gens ayant presque la meme façon de réfléchir, d'agir, selon les différent groupes d'individus auxquels ils appartiennent car nous, HOMMES, sommes SEGMENTES! Pour les HOMMES des pays les plus pauvres, dindons de la farce, la situations ne s'améliore pas depuis des années, bien au contraire. Ils sont victimes et impuissants, tout comme nous, mais d'une tout autre manière. Ils possèdent les plus grandes sources de richesses, tant culturelle que commenciales, et sont paradoxalement les plus endettés et largués économiquement... Trop de drames et d'injustices sont devenus banals à nos yeux. Je pense qu'une solution est possible pour que tous les Hommes vivent ensembles sans qu'il n'y ai de telles inégalités, de telles abomination, mais pour celà, il faudrait complètement changer les mentalitées et identifier les vraies valeurs de la vie car nous ne les connaissons plus vraiment pour la majorité d'entre nous. Il faudrait un évenement qui ai un effet d'éléctrochoc pour tous le monde. Quoi? Aucune idée, l'avenir nous le dira peut etre mais d'ici là, remettons nous en question, réfléchissons à notre façon de penser, à nos principes, au vrai bonheur (et pas à des besoins créés par des entreprises ou des modes) et comparons les au fonctionnement de notre sociétés, aux inégalités et aux drames, aux tendances qui font qu'un Homme peut etre accepté ou non, et vous vous apercevrez à quel point nous nous sommes perdu... Certaines situations sont devenues banales à nos yeux mais REVEILLONS NOUS!... L'Homme pense mes freres. PENSONS, RAISONNONS, INDEPENDAMMENT DE TOUT ET DE TOUS, SELON NOTRE PROPRE NATURE car si tout le monde le faisait bien des choses changeraient, j'en suis persuadé. A plusieurs reprises durant l'histoire, des Hommes ont prouvé que RIEN N'EST IMPOSSIBLE. Soyons réellement libres...

Un jeune qui pense et garde espoir

Anonyme a dit…

Alors la clap clap clap clap meme si d'apres lheure tardive ca vient d'une fin de soirée discotheque je dis bravo .
Mais bon c'est moi ou le blog de patrice devient un blog socialo -politico-economiste?
Militon pour un Athle libre en lorraine

Anonyme a dit…

Non merci à l'assistanat.
Vous avez assisté Imaad, regardez comment il vous remercie.
Les socialistes assistent des milliers de français, ils ne le rendent pas et ça met le pays dans la merde.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/214067;francois-hollande-6-decisions-qu-il-a-soutenues-et-qui-nous-plombent-aujourd-hui.html

Anonyme a dit…

MELANCHON

Black L a dit…

C'est qui qui parle sur mélanchon? s'il a un problème on s'fait une battle

patou rat nid's la boulette a dit…

alors ouai jme la raconte ouai ouai j'ai un blog

Anonyme a dit…

3/Voter pour un socialiste et de préférence CELUI désigné, avec ou sans primaire, comme le meilleur d'entre eux ? croire qu'il va changer la vie et réduire les inégalités , voire nous ré enchanter et nous faire rêver à un monde meilleur ?

Black L a dit…

in TARTIFLETTE WE TRUST