lundi, juillet 04, 2011

Merci pour le primus

IMPOSSIBLE pour moi de répondre aux mails, coups de téléphone et félicitations live à Imaad qui transitent via son coach, mais ceux qui me connaissent comprennent pourquoi je remercie ici NON PAS CHAQUE UN mais UN SEUL d'entre vous tous.

Merci Laurent signifiant majeur pour ton mail et merci de m'avoir appris après King tedèche-Serge Dal Bon- Tommie Smith- Bud Winter et Gérard Miller, ce que j'ai pu transmettre à un primus.

Evidemment ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne connaissent que l'image qui me représente pensent que c'est injuste et même monstrueux de ne remercier qu'un seul auteur de plusieurs messages reçus, et ils ont raison.

Mais ne vous trompez pas, tous les messages d'amitié ou de soutien sont reçus et appréciés mais le poids de la parole des uns et des autres est différent.

Il y a une raison structurelle à ma monstruosité que je ne peux pas développer ici, pas plus que je ne peux donner plus d'infos sur le pourquoi et le comment de ce résultat INATTENDU.

POURQUOI CE RÉSULTAT INATTENDU EST-IL LOGIQUE ? Réponse dans mon intervention du 12/10/1992 publiée dans les Actes du 5° colloque du Grepas qui s'est tenu à la mairie du 13° arrondissement à Paris.

POURQUOI je ne détaille plus les séances de IMAAD sur le blog ? Parce que je ne suis plus CTS donc  je n'ai plus la mission de former ou seulement informer les coachs lorrains DEPUIS FÉVRIER 2011, parce que Imaad me l'a demandé en même temps qu'il m'a demandé de modifier son troisième nom de baptême dans le Clan...

Comment un coach peut-il refuser ces deux demandes à un athlète à qui il doit tant ? J'ai accepté ses demandes insistantes parce que lui de son côté accepte certaines de mes exigences... que d'autres athlètes refusent.

Nous travaillons avec l'aide de psys, merci à eux et en particulier à celui qui nous aide depuis trois ans, pour parvenir à accepter ce qui nous sépare, nous oppose, car la cause des contre-perfs d'Imaad est aussi celle de ses perfs (voire exploits et contreperfs athlétiques lecture psychanalytique/  mon Mémoire BEES 3 Insep 1988).

Depuis quand le record de Lorraine du 200 est-il inscrit dans l'intervalle de confiance de Imaad et dans son PROJET de carrière ?

Pour lui depuis avant notre rencontre, avant d'être licencié ffa, des chronos records et pas seulement de Lorraine étaient des performances pensées, mentalisées.

Pour moi depuis... 1970

C'est bizarre  OU INSENSÉ pour les anonymous de dire que 24 ans avant la naissance de Imaad le RL était dans son intervalle de confiance...

C'est incompréhensible pour certains ESPRITS RATIONNELS qui ne PRENNENT PAS EN COMPTE la dimension de l'inconscient et qui ne savent pas ce que j'ai DÉCOUVERT  en CALIFORNIE en 1970.

En 1976 quand SERGE a battu le RL 21.06, quand il m'a dit comment il avait fait 21.06...  ma conviction de 1970 s'est renforcée... Imaad n'était toujours pas né mais pour moi c'était clair : un sprinter court lorrain moins doué que SERGE mais plus et mieux entraîné que lui... comme à San Jose State, ferait moins de 21.06 moins de 21.00.

En 1983/1985 FRANCK TEDESCHI fait 22.18 INDOOR à Vittel puis 21.39 vent nul à Poitiers à 20/22 ans, je le coachais depuis minime. A 23 ans il fait 10.82 vdf -0.3,  mais c'était un coureur de 400 avec un PB /7.06 au 60... Mon projet, le sien, le nôtre, était de battre le rl du 400 qu'il a détenu 18 ans.

Pour le 100/200 ma conviction était de trouver un jeune sprinter cad jun espoir, courant sans entraînement ou presque, en moins de 7.06, moins de 10.82.

En 1994 Fodday Sillah fait 10.61/ 21.01/46.64 à 20 ans, et pas mieux ensuite, donc tous les coachs sprint lorrains qui savaient comment courir en 21.01 ou 21.06 SAVAIENT aussi ce qu'il ne faut pas faire pour rester bloqué à des chronos espoirs réussis à 20 ans.

En 1997 j'ai essayé 18 mois de coacher Fodday senior mais 21.69 lui demandait tellement d'efforts, dont celui de devenir français pour pouvoir battre les RL, que j'ai vite renoncé.

Idem pour Richard POTIER ou Cyril COLVIL, pétris d'aptitudes physiologiques mais sans PROJET.

Le premier n'a jamais fait une saison complète en guest star du CLAN, le second est vite parti après une saison membre du CLAN.

Et puis LAURENT CLAUDEL et SEB ATTINA, deux juniors, sont arrivés au CREPS en 1998/1999... le premier valait plus de 23 au 200 en junior sur piste estivale, le second avait fait moins de 22 en indoor.

Il n'y avait pas photo il fallait convaincre SEB

J'ai essayé évidemment de convaincre SEB... en vain. Il est resté cinq ans guest star du Clan, refusant les exigences imposées aux membres du clan MAIS aidant avec beaucoup de générosité CLAUDEL à les supporter... 10 ans. Et Claudel en senior à rejoint Attina sur 200, il l'a dépassé sur toutes les autres distances du sprint et des haies.

En décembre 2003 une comète traverse le ciel du Clan en faisant semblant de s'entraîner, mais pour le premier 200 de sa vie en meeting d'ouverture à YUTZ , à 20 ans, en avril 2004, il termine tout près de Juju Choffart avec 22.32. 

Sans entraînement il court en moins de 7.06 et avec 50 séances il fait moins de 10.82.

Cette fois IMPOSSIBLE de se tromper sur le successeur de DAL BON.

J'en parle à SERGE qui partage mon opinion... sauf que la comète, fait semblant, refuse de s'entraîner et de courir le 200... trop éprouvant.

Nous traversons des tumultes relationnels, longs comme des hivers sans fin, avec des chronos à 22.57/22.58 accouchés dans la douleur et les conflits. Mais Serge et d'autres sont là pour faire tampon puis en juillet 2006 je mets dans la tête d'Imaad que son 10.54 pourrait faire de lui un international espoir EN RELAIS... avec un chrono sur 200. 

Aussitôt IMAAD fait 21.44 vent nul et à PILSEN il est titularisé sur 100 et devance les autres Français 10.46 VF.

Ce chrono 21.44 il va le refaire DEUX FOIS DE SUITE dans la même compétition... en indoor à BERCY... blessé ......pour un premier titre ÉLITE.

Et il y a deux ans à La chaux de Fons.... 21.27 vent +2.1 en courant bien 150 m, puis en lâchant l'affaire, je suis toujours placé à cet endroit, un chrono en mains et le verdict du chrono est sans appel sur son engagement dans les courses.

CET HIVER 21.47 indoor dans un état que je ne dois ni qualifier ni commenter ici.

Et là samedi ce 21.04 passage 15.5 alors qu'il en était à 22.34 en mai / 22.25 en juin et que je connais le contenu des 175  séances depuis la reprise le 11/10/2010...

COMMENT expliquer l'inexplicable autrement que par cet INENTRAINABLE que Gérard MILLER m'a fait apercevoir?

Depuis quand  Imaad et moi nous entendons nous sur l'objectif visé ?
DEPUIS que nous avons accepté de ne pas nous entendre sans en faire un sujet de dispute.
Nous construisons des compromis à partir d'un intervalle de confiance qui se situait entre son record personnel et le RL.

MAIS DÉSORMAIS ce n'est plus possible puisque PB ET RL se confondent.

Donc nous avons le choix pour la borne supérieure.
RM  RE  RF les bornes de l'onirisme .....
 top 20 français de ATHLERAMA    top 4 français de la saison mais  pas le 3 Juillet 2011, c'est fait,  non un jour
EN FIN DE SAISON
voilà l'espace interdit jamais visité
c'est le pays décrit par MAUPASSANT  que les membres du clan mentalisent et rementalisent

CECI EST  TOP SECRET

12 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand un one man show a l'olympia ? avec ce sketch c'est le succes assuré!!

Anonyme a dit…

Patrice Ragni est à la connerie ce que King-Kong est au gorille ...
A méditer.
Ps : pourrais je avoir l'intervalle de confiance de ma vanne par rapport aux bilans lorrains tout temps indoor svp ? Merci :)

Anonyme a dit…

J'avoue lol
par contre si c'est top secret et que j'ai uen autorisation de niveau 3 au FBI ai je le droit de savoir car jai un mandat .
De plus vous parlez souvent de cartel j'en ai parlé a mes supérieurs ils m'ont dit qu'ils allaient le démenteler !!!
Sinon moi je suis pour que Mr Ragni continue son blog en effet hier soir lors d'une soirée entre amis je leur ai montré ce blog et bien on en rigole encore !!

Sboobator a dit…

Ouuuaaa mais c'est ragnifique .. !!
ragni-fique AAAhh Ahh Ahh
Alberto isinbayeva m'a confié son secret en athlé :
Lors des contrôles anti dopage, quand t'es dopé biensur, mais c'est tous notre cas, il faut pisser dans la gourde et non dans le flacon à urine.
Pi ba dans le flacon vous mettez du jus de betterave après une séance UV, c'est tout jaune !

Bon dopage à tous

Anonyme a dit…

Ne les ecoutez pas monsieur Ragni tous des jaloux de votre succes et intelligence !!
Par contre ayant réalisé un 100M en courrant en arrière lancé départ en start en 13.56 je voulais savoir si j'entrais dans votre pallier .
En fait ma vie tourne autour de votre vision des palliers j'aimerais tant etre dans le top 6 lorrain tout temps de l'année 2011.
Ai je une chance d'y etre?
Bien a vous
Joe la Marmotte

Kenenisa Ronaldo a dit…

Bonjour mr le professeur.

Après avoir lu vos differents articles , j'aimerais à présent vous questionner :)

Pensez-vous qu'avec mon temps de 4min69 sur 1289m "avec un oeil aveugle" je suis en mesure d'entrer dans le top 20 lorraine tous temps sans temps ?

En effet lors de mon 1289m j'ai courru en arrière , tracté par une corde qui était relié au camion de bob le jardinier qui bricole, il est donc possible que je sois classé dans la catégorie handisport . J'attends votre avis comme j'attends que RF fasse 2min00 au 800 ( les spécialistes de la course apprécieront )

Pour en revenir à votre blog , je le trouve fort intéressant , en efet vous parlez de plancher, d'intervalle de confiance , de comètes , de clan, de psychologie. J'ai une question qui me trotte dans mon cerveau semi-hydraté , " quel est l'intervalle de confiance du grand joe la marmotte sur 100m en arrière ? , ne pensez-vous pas qu'il puisse intégrer le top7 tous temps en ouganda avec son chrono géorgien?

Amicalement , le coureur unijambiste avec 3 jambes issu de la confrerie des frères bartoums

PS respect a seuut qui sont en fauuuuteuilll

Signifiant majeur (Laurent CLAUDEL) a dit…

A tous les détracteurs de Patrice.

Vous n'adhérez certes pas à sa conception de l'entraînement, mais respectez au moins le travail accompli, les efforts réalisés et le temps passé à la recherche.
Les résultats obtenus depuis ces nombreuses années démontrent pourtant qu'il sait de quoi il parle. Il m'a énormément apporté, tant sur le plan physique et qualitatif de l'entraînement que, surtout, dans le domaine du mental et de la confiance en soi, utile encore en dehors de toute vie compétitive.

Commencez par vous identifier, anonymes de tout poil, et rédigez dans un français correct sans faute d'orthographe. Alors là seulement le débat pourra sortir de la stérilité dans lequel vous l'embourbez.

"IL EST PLUS FACILE DE VOIR LA PAILLE DANS L'OEIL DU VOISIN QUE LA POUTRE FICHEE DANS LE SIEN"

Eltounsi ww54 a dit…

Cékwa 1 daiba ? Est puih da borre cé twa l'a paîlle ! Na

Anonyme a dit…

Salut Laurent ,
tu cautionnes un gars qui entraine des gars tout en ayant dans l'idée de ne pas les faire progresser a en battre un record de lorraine parce qu'il a moins d'affinité que tu en as eu avec lui ou tedeschi ?
Il faut maintenant demander ton avis pour pouvoir battre le record de lorraine comme il avait demandé a tedeschi??
Non mais dis moi que c'est bien un sketch dis le moi sil te plait c'est juste une blague ...

J'ai le plus grand respect pour toi et imaad car rester aussi longtemps avec un gars qui ne parle que de lui que de ses athletes qui dis une chose et son contraire la minute d'apres .
Je respecte plus ta performance a etre resté avec un type comme ca qui donne des noms a la con a ses athletes et a ses " non athletes " que tes performances chronométriques qui soit dit en passant on été très fortes.
Donc ce pauvre Anthony Michel se fait entrainer par un gars qui n'a pas envie qu'il batte le RL? c'est bien ca
Bravo a anthony Michel également pour rester avec docteur maboul.

Signifiant majeur (Laurent CLAUDEL) a dit…

Encore des posts d'internautes anonymes ou avec des pseudos à la c... Bonjour le courage de ses opinions !!!

Je n'ai certainement pas l'objectivité requise pour juger des démarches de Patrice, mais je suis sûr d'une chose : avec le recul (j'ai maintenant 33 ans, j'ai mis fin à ma carrière en 2006), s'il m'était donné la possibilité de remonter le temps, le choix de travailler avec cet entraîneur serait exactement le même.

En ce qui concerne mon "autorisation" de battre le RL du 400, il s'agit de la part de Patrice de me signifier de manière courtoise et détournée qu'un athlète qu'il entraîne et qui a envie de s'entraîner avec lui dispose des capacités nécessaires pour réaliser cette performance. Nul coach n'a évidemment besoin de mon aval et Patrice le sait parfaitement.
Maintenant, si sa conception ne vous convient pas, passez votre chemin, cesser de consulter ce blog mais ne le décriez pas.

NB : "en ayant dans l'idée de ne pas les faire progresser a en battre un record de lorraine parce qu'il a moins d'affinité que tu en as eu avec lui ou tedeschi" : moi y en a pas comprendre.

Par ailleurs, "piedestaliser" un athlète permet de lui donner confiance en lui. J'ai vu un entraîneur lorrain traiter ces athlètes comme de la m..., disant à chaque séance qu'ils étaient bons à rien. Est-ce la méthode idéale pour les motiver et les faire progresser ?
Si une relation entraîneur/entraîné fonctionne, c'est bien parce que chacun y trouve son compte. Je le dis de nouveau, si vous n'adhérez pas, passez votre chemin.

Anonyme a dit…

Laurent on ne va pas passer notre chemin Docteur maboul ne demande que ca du débat et je pense que lui ne pense pas du tout comme tu penses que lui pense ^^ mais ne m'écrit pas moi yen a pas comprendre :)

Anonyme a dit…

Bien le bonjour Messieurs , et Laurent bien sur ...
Alors je vais signer en bas mais pour comprendre de quoi je parle je vais me présenter tout de suite: Anthony Michel ...
Mon histoire n'est pas simple sportivement , et j'ai débuter et aimer l'athlé avec Arnaud Starck: qqun qui comptera tjs énromément pour moi et avec une vision et une façon d'entrainer différente de Patrice (à l'opposer même lol) ils sont souvent en désaccord plutôt qu'en accord ... mais ils se respecte mutuellement ..
J'ai fini par plus pouvoir m'entrainer avec Arnaud et je me suit tourner vers patrice , sans aucun regret aujourd'hui .. j'ai appris à le connaitre et qu'on aime ou pas , moi il m'a bcp apporter, notamment comme le dit Laurent sur le mental ... malheureusement pour lui et pour moi j'ai fait des erreurs, des mauvais choix dans ma "carrière"...
les personnes qui établisse des record sont des personnes qui marquent notre sport, notre discipline... Et ces personnes sont respectables ... et comme le dit Laurent c'est une forme de courtoisie, de respect, et avec l'accord des recordman il est soulagé et se lance a fond dans le projet !!
Moi je trouve ça "beau" ,mais c'est sur que ça reste mon point de vu ... je respect les gens qui n'apprécie pas Patrice, car on n'aime ou on n'aime pas ... Et sa méthode n'est pas LA méthode mais SA méthode à fonctionner et fonctionne encore aujourd'hui ... Et lorsqu'on entre dans le Clan , qu'on y est accepter et qu'il a un projet avec vous, alors il va mouiller sa chemise pour qu'on y arrive... et ça tu peux me croire ...
Mais malheureusement pour moi , dans notre relation il etait le seul à vraiment croire en moi et à y mettre les moyen ... UNE de mes Erreurs ...

Ça ne me dérange pas d'en débattre , d'en parler, et l'opinion de chacun compte, car il est vrai de l'extérieur cela peut donner l'impression citer dans ton commentaire "anonyme"... Merci pour tes félicitations, lol mais si tu vois le texte ecrit le 05.07.11 : "NOUS VENONS DE FETER UN 10 ° anniversaire de ton RL... LAURENT

est ce que tu me donnes à ton tour ton feu vert ?

EST CE QUE NOUS POUVONS DIRE COMMENT FAIRE MOINS DE 46.64 ..... PAS AU MOIS DE JUIN A 23 ans MAIS au mois de juillet à 24/26/28 ans ou plus
pas en valant 47.49 en espoir mais seulement 48.22
pas en valant 48.50 en junior mais seulement 49"

il a ou avait une idée derrière la tête ...

Pour l’anecdote , je suis content d'avoir commencer ma "carrière" avant que Laurent ne termine la sienne ... car dés le début j'ai observé, et respecter ta carrière et tes chronos avec beaucoup d'envie ...

A bientot sur un stade ou sur le blog, désolé je n'avais pas vu ces commentaire avant ou j'étais en plus cité ...

Amicalement

Anthony MICHEL