8.23.66 merci BRUNO référent assistant pour cette info live
Bravo coach Poitel
L'an prochain Félix tu seras junior et en 2016, senior première année... je ne connais pas bien ton PROJET car tu n'as jamais pris la parole, ni sur ce blog, ni en groupe de parole ligue, mais MICHEL me parle de toi et Laurent et Bruno aussi (qui m'a téléphoné ce matin).
Déjà on me dit tu as DÉCIDÉ de choisir NANCY plutôt que REIMS ?
C'est une très bonne décision car LAURENT GOBERT sait faire progresser en senior des cad jun comme toi et il a la confiance de ton coach formateur qui ne craint ni te perdre en te conseillant de t'entraîner la semaine avec lui pendant l'année scolaire, ni de favoriser ton destin en t'orientant vers un environnement plus favorable si un jour c'était nécessaire....
C'est ton énorme ATOUT d'être dans un club et avec un coach qui ne feront pas frein à ton destin si tu en as un.
Tu vas découvrir dynamitero et la pétillante, peut-être les frères BURRIER qui sont ingénieurs, des athlètes performants et des sujets humains qui vont te faire GRANDIR et réfléchir à ce destin.
Tu PEUX faire monter d'un étage les planchers demi fond du hall of fame lorrain.
C'EST POSSIBLE, ce n'est pas certain. JE PENSE QUE MICHEL t'a parlé de cadets juniors lorrains aussi doués ou précoces que toi... qui sont devenus BOUABDELLAH TAHRI ou qui ne sont même pas parvenus aux planchers des tops lorrains. Michel a une expérience et une formation, il SAIT les pièges à éviter, il SAIT que sa responsabilité est de te PARLER pour te transmettre ce que tu ne SAIS PAS et que tu ne veux pas savoir car en cadet-junior, c'est impossible ou presque de se projeter en senior.
Mais cette longueur d'avance que les jeunes n'ont pas, les coachs experts l'ont, ils sont formés pour la posséder.
A cause ou grâce à toi LES ANONYMOUS et autres détracteurs vont me dire que moins de 3.47 ou moins de 14.20... ce sont des planchers trop difficiles à atteindre pour des athlètes LORRAINS moins précoces que toi ou moins doués que toi ou moins ambitieux que toi ou moins désireux que toi d'exister et laisser une trace dans l'athlé barisien, meusien, lorrain, français, européen, mondial ?
ON APPELLE CELA LA GLORIEUSE INCERTITUDE, cette incertitude est structurelle et différencie une compétition sportive d'un drame artistique, puisque au cinéma ou au théâtre le scénario est écrit, on connait le héros du film ou de la pièce.
Je veux bien me faire allumer par des manque à jouir si tu décides ton désir de perf et que tu donnes rendez-vous AU DEMI FOND LORRAIN dans ton intervalle de confiance.
Aujourd'hui est un jour fondateur, c'est rare que je parle ainsi d'un cadet- junior, il faut toujours prendre la précaution d'attendre la fin de la maturation organique et surtout les choix que l'ado va faire pour orienter sa vie d'adulte...
Mais tu n'es pas n'importe quel cadet puisque tu es soutenu par POITEL/GOBERT /HUE, des coachs qui ont de la PAS SCIENCE et de la générosité d'âme, je peux en témoigner pour en bénéficier moi, même depuis 10/20/40 ans.
En fermant les yeux et en ouvrant les oreilles, tu peux voir et entendre le privilège que tu as reçu de tes parents ou du CIEL ou de la Nature et de la BONNE DÉCISION que tu as prise un jour de frapper à la porte de Michel Poitel.
Tu aurais pu te tromper de sport, de coach et on me dit que tu as hésité entre te faire remarquer sur une piste et... autrement... TU AS BIEN CHOISI.
Tu viens de prendre ENCORE une bonne DÉCISION pour la saison 2012.
Tu mérites donc des encouragements comme Quentin et autres cadets juniors.
Il t'en reste beaucoup d'autres à prendre DES DÉCISIONS...
TU DOIS SAVOIR que les répétitions de bonnes ou mauvaises décisions SONT le PRINCIPAL FACTEUR DE TOUTE RÉUSSITE.
On a même le droit de se tromper mais pas celui de RÉPÉTER des erreurs déjà commises donc tu dois ÉCOUTER les diverses explications des cadets performants qui ont réussi et échoué.
It's up to you
1 commentaire:
Pas de commentaires ??!!
AAnonymes
Enregistrer un commentaire