Le soleil , même si certains l'ont trouvé trop généreux en début de programme, Éole calme voire légèrement favorable, avaient décidé d'aider DOM ABISSE et son équipe organisatrice...
Les athlètes maison ont honoré le rendez-vous y compris Bouabdellah le signifiant majeur du club et de la ligue, blessé mais présent sur le stade, y compris Jérôme, Imaad et Gaël, les principaux porte drapeaux régionaux, même si pour le moment ils ne peuvent pas nous offrir plus que des sb.
Et quand les leaders sont là et font le job... le reste de la troupe suit l'exemple.
A commencer par BENJAMIN Dynamitero entraînant dans sa quête de pb demi fond JULIE mais aussi Pierre et Nicolas et d'autres encore, comme Jérôme, qui ont approché leur meilleur niveau et donné envie à des Colin ou Quentin, supporters, de revenir dans la course.
La Panthère en sprint à battu elle aussi son pb tout comme Beer Beer et Cédric.
Julien Gruness avait couru la veille en 11.23 face à un vent de 2M50 pour emporter le titre de champion du Luxembourg après celui de champion de Lorraine... Éole a retardé l'échéance mais pas le désir d'un junior de courir sous les 11.00 pour naître au sprint court.
Les trois forgerons déjà en action la veille chez eux à AMNEVILLE ont refait leurs pas de danse, moulinant et virevoltant à qui mieux mieux ; pour l'instant c'est Quentin junior qui donne le tournis par sa compulsion sans angoisse ni culpabilité à répéter des pb juniors, des records juniors de club, de ligue et bientôt de France? puisqu'il ne reste que deux juniors français devant lui...
Jerome prolonge un long rodage inhabituel chez lui mais RAPH reste confiant pour ALBI et Bouche de lait revient peu à peu vers des jets proches de son pb qu'il doit nettement améliorer pour entrer dans la légende des fers de lance à....69 m.
Avec RAPH et MAXIME à 56 et encore ALEXIS voire KEVIN qui visent les 50M, A2M AMNEVILLE domine le marteau français.
Tous les résultats des autres meilleurs Lorrains dans les suivis de saison mais un mot sur le plateau international.
En sprint POGNON, V. MANG, c' était du gros calibre national et européen avec encore AYO IKUESAN mais une finale 200 avec le dernier sous 21... obligeant DOM a mettre le champion africaner avec un pb à 10.17 dans la série b... c'était du très haut niveau, très formateur pour les neurones miroirs des athlètes, très instructif pour les coachs.
Dreyer est un pro, il a gagné la série B en 20.99, du rare, très rare, y compris dans des meetings plus côtés, mais l'étudiant en mba marketing à Joburg de 26 ans possède cette DIMENSION EN PLUS qui révèle l'être d'un sujet plus grand que l'athlète.
Il a beaucoup aimé le musée Pompidou, la cathédrale, et la pierre de Jaumont, sa jolie copine aussi qui regrette seulement de ne pas avoir eu assez de temps pour faire les soldes... Ils reviendront l'an prochain, HANNES me l'a promis sur le chemin du retour gare de Luxembourg, entre des débats sur la meilleure façon de s'entraîner pour courir en 6.48 à 31 ans... le record de mon coach, meilleur blanc sur 60.
IL Y AURAIT ENCORE à dire sur les perfs en demi fond, en marteau, des étrangers, des Français et des Lorrains car le niveau du meeting offre à des athlètes régionaux des participations interdites dans les meetings de niveau supérieur et puis IL Y A UN ATOUT nouveau de ATHELOR 2011 qui faisait défaut les saisons passées.
Plus et mieux de sonorisation et d'animation et MOINS DE SERVICE d'ordre et de barrières, moins de SÉCURITÉ qui interdit le passage.. CELA MODIFIE IMMÉDIATEMENT l'ambiance, favorise les contacts entre athlètes -entraineurs et public, un public d'amis de supporters, d'ex athlètes, différent du public assis en tribunes qui vient assister au spectacle, pourtant utile lui aussi.
DIFFICILE de trouver le bon dosage entre la rigueur qui évite la pagaille mais freine les démonstrations émotionnelles et la tolérance qui laisse de la place aux manifestations d'affects mais peut générer de la confusion quand il y a trop de monde présent sur le stade.
DOM a résolu l'équation.
1 commentaire:
Merci à Dominique Abisse et toute son équipe pour ce superbe meeting ! Leur travail est remarquable.
L'avantage a été de pouvoir lier le niveau national voire international au niveau régional/interrégional, pour pousser tout le monde vers le haut.
On a du mal à croire que ce meeting puisse disparaître du calendrier dans les années à venir...
Pierre F.
Enregistrer un commentaire