mardi, juin 21, 2011

Résultats Remiremont

concours

Le marteau masculin était le concours phare, sans le junior Quentin Bigot que maître RAPH fait sagement souffler après un début de saison tonitruant, qui l'a amené tout près des 70.

Le plateau rugueux et l'aire de lancer sur le terrain annexe n'ont pas permis à JÉRÔME, sans adversaire, de progresser vers son pb mais au moins a t-il respecté son contrat de leader régional en étant présent ; Bruno son second est resté lui aussi en deçà de son niveau.

Coach Piolanti est troisième, avec 43 ans et peu d'entraînement (56 m) plus de 10M devant le quatrième Lorrain qui améliore son pb (A  MAXAN).

On peut ajouter 2 bon mètres aux perfs enregistrées à REMIREMONT dit RAPH donc les prochaines sorties des deux forgerons devraient se situer proches de 75 et à plus de 65... un niveau qui permet d'envisager des PB un mois plus tard. 



Longueur: pas de season best pour ORIANE ni AURORE; il suffisait de 5M17 pour monter sur le podium. Pauline LETT a cruellement manqué : elle est allée sauter 5M49, courir en 14.40, lancer le javelot à Montbéliard.
COACH  JUJU nous expliquera pourquoi car on ne peut pas le suspecter à priori de faire des choix contraires à l'intérêt de AURORE, ORIANE et des sauteurs en hauteur lorrains masculins.


Perche:pas de sb non plus pour Marion qui a tenté 4.15
3.61 pour Hélène
T REISTROFFER est allé gagner les chpts de FC avec 4.60 mais il n'y avait pas de perche au programme lorrain donc c'est une bonne idée de collaboration entre ligues que l'initiative de THOMAS présentifie.


Quatre engagés en hauteur hommes avec un champion régional à moins de 2M pendant que AMANN à Montbéliard réussissait un petit 1.83 dans un concours manquant lui aussi d'athlètes.

Un seul concours LOR+FC ferait gagner du temps aux deux ligues et offrirait des conditions plus performantes à tous.

 Le dernier titre a été attribué au disque femmes à la Nancéienne RAGARU avec 33 M 

COURSES

Le champion de Lorraine est un junior ; Julien Gruness bat son pb 22.59; c'est bien pour lui qui avec ce chrono se hisse à la 18 ° place des sprinters du CLAN mais c'est faible pour toute une ligue.
Y MARSAL est à 22.70 et Imaad à 22.25 + 2.4 en séries, 10.93 sur 100 toujours dans l'impasse.   Pas de triplé pour le CLAN ni pour le Cartel malgré le pb de beer beer 23.80 qui atteste que le sprint lorrain traverse un creux.

Bruno ERNEWEIN manque son 4H mais il empoche le titre sur 4H /56.09
M Chavey a choisi d'aller faire une contre perf à MONTBELIARD/58.73

SARAH KUNZ vainqueur chez les filles

Même scénario pour le junior AGHILAS BEY qui est champion de lor du 800 avec un petit chrono  de 1.54.02 mais il a servi de lièvre à deux jeunes coureurs qui dans son sillage ont battu leur pb sous 1.55.
J   VASSEUR lui est allé faire une contreperf à Montbéliard et M BAILLA à Nogent.

TROIS steeple chasers lorrains étaient encore à Montbéliard dont A Laurent qui a couru seule un 2000 Steeple... Comment ne pas voir que ce genre de décision mine les régionaux et fait dériver l'athlé vers la médiocrité alors qu'un accord entre ligues permettrait de proposer un ou deux rendez vous interrégionaux de qualité dans les épreuves sans densité ?

Chez les filles c'est une vétérane qui s'impose sur 800 V FORNACCIARI

ALINE CONVOLTE gagne le 200/26.33 PB et le 400 des épreuves d'accompagnement (58.46 pb)

F BOULAY abandonne à la marche et A  MOMESSIN gagne chez les femmes.


Autres performances de ce petit championnat de Lorraine  vosgien et des épreuves d'accompagnement ainsi que ceux des Lorrains qui ont concouru ailleurs ce week end dans le suivi de saison

le cadet Felix Bour a couru en 8.47 sur 3000 s'imposant dans le match de sélection 

Aucun commentaire: