Comme chaque fois que j'arrive sur un stade j'ai eu droit à REMIREMONT à ma volée de bois vert pour ce blog , plein de conneries, pour l'un ou d'âneries pour l'autre, un blog inutile et même dangereux pour la santé de l'athlé en Lorraine....Un blog que mes nombreux détracteurs ne lisent pas ou plus, parce que je n'y connais rien à l'athlé , surtout en demi fond, parce que je néglige la marche, les épreuves combinées,la perche... et que je ne m'intéresse qu'aux meilleurs, en oubliant tous les autres.
Ceux qui se plaignent me disent qu'ils ne lisent pas ou plus mon blog , trop partial, trop illisible, trop incompréhensible, trop injuste vis à vis des lanceurs de marteau, et des jeunes qui courent le 400 en 50 ou les vétérans qui rendent service aux interclubs, trop élogieux pour RAPHAEL PIOLANTI ou FRED LENARD ou LF LABRIDY ou S DUPRE ou FABULOUS ou GOBMUCHE
trop consacré aux athlètes du Clan et en particulier IMAAD, qui ne le méritent pas
un blog trop narcissique trop exhibitionniste, qui en fait ne sert qu'à faire ma propre autopromotion
Je prône le débat donc je dois accepter cette mise en cause, sans exclure que mes contradicteurs disent un peu ou beaucoup de choses justes, sans exclure non plus qu'ils se trompent sur mes intentions conscientes ou inconscientes.
Je me contente de leur répondre que les avis différents peuvent être exprimés sur le blog, sans censure, et que quand l'expresion est orale ou écrite et signée, elle permet de prendre date et de vérifier dans l'après coup, qui parle juste et faux
Quand elle est anonyme elle a au moins le mérite de faire entendre plusieurs sons de cloche ET LES LECTEURS ont ainsi le choix entre différentes façons de penser l'athlé
Donc je ne réponds pas toujours aux critiques, elles doivent exister, et en prenant le risque de m'exposer publiquement je sais que, à visage découvert ou par des anonymous, je vais me faire allumer
Je ne crains pas de me faire insulter car je sais que les insultes se retournent contre ceux qui les profèrent
Je ne crains pas le débat, la contradiction , le conflit, j'ai même un penchant pour les provoquer
Donc je ne réponds pas à ceux qui à REMIREMONT m'ont dit à visage découvert qu'ils ne pensaient pas comme moi , c'est leur droit.
UNE EXCEPTION
Gilbert MATTHIEU je n'oublie jamais de te citer comme le premier coach de Laurane, sans être certain que cette compulsion de répétition fasse particulièrement plaisir à l'athlète et son second coach
GM j'ai toujours parlé de toi en termes positifs, car je connais pour en avoir discuté avec toi plusieurs de tes convictions d'entraîneur que je partage, d'autres nous divisent.
GM, tu m'accueilles à REMIREMONT en me disant que mon blog fait passer les gens de REMREMONT pour des tarés ???????
Ce vocabulaire n'est pas le mien, lis le blog tu ne trouveras pas ce mot.
Je n'ai jamais ni écrit ni pensé cela d'aucun groupe humain, la tare quand elle existe est un défaut individuel, qui ne peut pas s'appliquer à toute une communauté, une ville, un club.
Je pense que tu te trompes GM sur mes intentions quand tu lis que je regrette que le championnat de Lorraine dure SIX HEURES et est organisé en un point excentré de la ligue, qui prolonge de deux à quatre heures, le coû de participation d'un très grand nombre d'athlètes -coachs- officiels.
Dans l'après coup on peut compter le nombre d'absents, le nombre de perfs réalisées dimanche pour vérifier le bien fondé de mon hypothèse.
J'habite METZ CENTRE VILLE et ce championnat m'a pris 12H mais dans le véhicule neuf places que je conduisais il y avait huit autres athlètes et coachs qui habitent loin voire très loin de Metz centre.
13H/14H c'est trop long pour une compet régionale avec des élèves qui passent le bac et autres examens de juin.
IL Y A PIRE
AURORE s'est levée à 6H40 , le grand escogriffe à 7H et sont rentrés chez eux après 21H
SOPHIE doit rejoindre LONGWY depuis la Belgique avant de faire 220 KMS
Ce ne sont pas des conditions favorables à la performance
CETTE OBSERVATION n'a rien à voir avec les aptitudes ou déficiences des Romarimontains
Gilbert je te donne une info pour toi tout seul
Deux coachs sont arrivés sur le stade de REMIREMONT avec dans les mains un cadeau pour moi. LES 100 ANS DU SPORT FRANCAIS ET LORE OF RUNNING (913 pages). Une telle double et bonne surprise vaut de se faire engueuler par un paquet d'autres coachs.
Un troisième m'a dit qu'il m'enverrait par la poste un troisième livre qu'il se faisait un plaisir de m' offrir en réponse à ma demande.
Je ne regrette pas mon dimanche à REMIREMONT même si les athlètes du CLAN étaient absents ou discrets, excepté le junior Julien Gruness.
Le dimanche précédent j'avais invité à déjeuner chez moi deux couples dont un coach, parmi les quatre personnes deux ex licenciés ASRHV pour qui j'ai de l'amitié depuis 40 ans.
TU TE TROMPES GILBERT sur mes sentiments pour ton club.
2 commentaires:
pour ton info sarah Kunz 64 ,42 aux 400haies à Sarrebruck le 30 juin salut
j aurais pu me présenter G.Pagès pour Sarah salut
Enregistrer un commentaire