dimanche, mai 22, 2011

Interclubs nationaux : A2M s'en sort


 
A ANTONY A2M fait meilleure figure qu'au premier tour et arrache son maintien. Malgré cinq zéros et un total de points inférieur de 3000 à celui du premier tour me dit R SIMONET


Avec un classement aux points le club était rétrogradé , c'est vraiment une prime ou un encouragement à la médiocrité athlétique.

Le classement à la place permet aux meilleurs éléments du club d'apporter les 16 points du vainqueur mais parfois cette comptabilité permet de marquer plus de points avec une performance médiocre face à une concurrence faible, que dans une autre où le niveau de concurrence est fort.

L'athlé perf subit ici une nouvelle dévaluation qui risque de médiocriser un peu plus cette compétition que ne peuvent disputer ni les athlètes qui étudient à l'étranger, comme Boccalatte et Guillard, ou Barré, ni ceux qui partent souvent en stages lointains comme B TAHRI, ni ceux qui ayant des échéances universitaires à préparer ou des obligations professionnelles ou familiales, ne peuvent se libérer toute une longue journée voire une partie de la nuit, pour un long déplacement et une attente que tous les compétiteurs de toutes les équipes en aient terminé et que les juges aient eu le temps de transformer toutes les perfs en points et en totaux.

Les clubs comme A2M qui ont des individualités  identifiées par des objectifs PERFORMANCE clairement définis ont plus de difficultés à réunir toutes leurs forces et sont donc pénalisés par rapport à des clubs plus homogènes en niveaux de pratique et d'aspirations.

EXEMPLES

Ont marqué 16 POINTS

JULIE LEONARD /4.46.62   au 1500 et BENJAMIN CHOQUERT 8.52.89 au steeple absent au premier tour ; Julie n'est pas à son meilleur niveau personnel et loin du top lorrain alors que ben dynamitero, seul en course, a pulvérisé son pb et réussi la 5° perf lorraine de tous les temps.
Julie a même ajouté 1 PT supplémentaire donc apporté 17 PTS en acceptant de faire de la figuration dans une discipline qu'elle ne pratique pas

HALLAY a marqué 16 ts avec un petit 10.85 dans un 100 M couru seul en piste 
K TAHRI et FOULOUH eux aussi ont apporté 16 pts, en courant loin de leur top face à des adversaires très à leur portée
BIGOT lui a dû approcher à nouveau les 70 mètres/69.62 et battre BORTOLUZZI pour marquer 16 PTS
(+ 15 pour Jérome soit 31 PTS marteau hommes QUI FONT DU BIEN)


Ont marqué 15 points
SONIA DA SILVA  11.44  au poids, une discipline qui n'est pas la sienne et où elle score moins qu'en long ou javelot
même nombre de points pour elle que pour SEKEME  12.44 qui lui est lanceur de poids ou pour bortoluzzi  68M 49

Ont marque 14 POINTS
MARSAL, MONKA, KAISER, FONTANAROSA, USTARITZ, SAMBA, BONNEAU avec des performances très inégales à la table de cotation.

La  Panthere E SCHWENCK /12.46  au 100 a approché son pb de 15 centièmes, sa perf du jour  est à 34 centièmes du top lorrain tous temps  tarif  13.5 pts  +  8  pts en longueur avec un petit 5.15  TOTAL 21.5 mais  A SAMBA a fait mieux 22 PTS ( marteau + Haies)
le MARSOUIN avec du vent trop favorable  sur 100 M est à 27 centièmes de son pb et 38 du top lorrain , il reçoit 14 PTS

Ont marqué 13 POINTS
S Brocker   sur  200/26.94  +  5 PTS au ts
V Fornacciari  et Laufer  sur 400
Le coz sur 800

Le cadet girafon jukien Kabatzki a marque 12.5 pts sur les haies seniors 15 CM plus hautes que les  haies de sa catégorie d'âge + 7 PTS au TS  soit un  TOTAL  de 19.5 pts

Ont marqué 12 points
BRECHE/MARTIN  au 200 + 6  en long, total 18/ E BURRIER/MEDOC au ts + 6 sur les haies ,
 total 18
   

LES INTERCLUBS sont un temps fort pour les uns, qui parfois ne disputent que cette compétition, un temps faible pour les autres qui s'entraînent encore en MAI voire début juin pour briller en juin juillet voire aout.

Mais déjà on voit se dessiner des progressions, des simples retards plus ou moins alarmants; il y a aussi ceux qui cachent leur jeu, ceux qui sont blessés, des athlètes qui entre les deux tours ont stagné ou régressé, le terrain va être le juge de paix des stratégies des uns et des autres...

Aucun commentaire: