Avant VALENCE, la saison d'une comète était programmée jusqu'au meeting de FRIBOURG mi août, donc j'avais décalé mon départ en vacances fin août.
Après Barcelone le PHALLUS a hésité jusqu'au 13 avant d'accorder des congés à son coach. Mais il était trop tard pour moi pour modifier mes plans vacances.
Je serai absent début sept mais de retour avant le mariage de NOUNOURS, donc avant le 25 SEPT ; Imaad reprendra fin septembre ou début octobre puisqu'il à fait une mini reprise pour Bruxelles et Split.
Les anciens et nouveaux membres du CLAN qui ont fait leur dernière compet début ou fin juillet doivent reprendre début ou fin septembre. Y COMPRIS SANS COACH.
SIX à huit semaines de break entre deux saisons pour les athlètes du Clan c'est possible, pour un coach monstre, c'est trois à cinq semaines maxi de vacances d'été avec ordinateur et tel portable, car le blog reste ouvert toute l'année, jour et nuit.
Nous nous sommes mis d'accord avec FRED LENARD pour reprendre les séances CARTEL fin octobre, après trois semaines d'aérobie pour le PHALLUS et le double pour ses partenaires, qui peuvent donc reprendre fin sept ou mi sept voire début sept, chacun selon son désir.
Mais reprise tranquille, il ne faudrait pas être au top en novembre ou décembre, au plus tôt fin janvier, en décembre il faut progresser encore à l'entraînement.
Six à huit semaines aérobie + six à huit semaines anaérobie, et une seule saison d'athlé indoor, en junior 2 ou espoir 1, vous pouvez questionner le Phallus ou Aiguillon, c'est largement suffisant pour faire 7.04/7.06 au 60.
Si vous questionnez les frères MUTH ils vous diront que c'est trop pour faire moins de 23 ou 50 en indoor sur 200/400 ou 6m 92 en longueur, en espoir.
Que faire en septembre ?
1/Le point sur la saison 2010 et en tirer des enseignements ÉCRITS pour 2011, chacun pour soi, puis en échangeant entre athlètes, afin de préparer la PREMIÈRE réunion d'autorégulation du CLAN qui aura lieu fin sept
2/Parler entre athlètes, anciens et nouveaux membres ou guest stars ou partenaires de clan ou de cartel, comme nous l'avons fait nous les coachs... voire aller ensemble au musée Pompidou (c'est gratuit 45 min avant la fermeture, chaque soir) et lire ce qui est écrit :
- -au 3° étage sur la différence entre ordinaire et perfection (cela vous permettra de comprendre pourquoi je parle sur le blog d'athlètes ordinaires ou d'athlètes du commun, au grand dam des anonymes qui ne supportent pas de hiérarchisation des pratiquants et qui ne font pas de différence entre un fait semblant et un désir décidé)
- -au 2° étage sur ce qu'est un chef d'œuvre, sur Dick Fosbury, cité à côté des plus grands peintres sculpteurs, écrivains, cinéastes et autres créateurs (cela vous permettra de comprendre pourquoi je soutiens qu'un record même battu vaut éternellement mieux qu'une victoire,voire mieux qu'un triomphe, qui peuvent être acquis sans péril).
Des anonymes défendent les victoires contre les records.
Les 10.42 de la comète sont un chef d'œuvre, les 10.39 du phallus en sont un autre qui n'annule pas le premier. CES DEUX CHEFS D' ŒUVRE ne sont pas des victoires, ce sont même des défaites, mais à Nivelles, ce tout petit centième d'une comète battue a donné naissance à un PHALLUS qu'aucune victoire à 10.44 ou plus n'aurait engendrée)
3/Vous remettre en selle par des activités aérobies (marche, vélo, natation, roller) avant de reprendre le footing
4/Reprendre les footings en courant au moins aussi longtemps qu'en septembre 2009 et au moins aussi vite... MAIS moins longtemps et moins vite qu'en octobre 2010
5/Reprendre la ppg en effectuant chez vous un jour sur deux des étirements et des exos de musculation générale (abdos, lombaires, ischios, pompes, squats bras tendus sans charge, monter et descendre les escaliers sans courir) en faisant des séries longues qui durent trente secondes avec des récupérations égales aux temps d'effort mais... en progressant
Donc si vous commencez LE 1 SEPT par une séries de 20 abdos + 15 pompes en trente secondes, avec trente sec de récup, soit une minute trente en tout, au bout de 10 jours ou cinq séances, LE 10 SEPT, il faudra faire des séries de 25/20 ; au bout de 20 jours, LE 20 SEPT, des séries de 30/25 ou bien faire une série de 25 abdos + une série de 20 pompes + une troisième série d'un troisième exo ; donc avec les deux recup de trente sec, une séance de 2mn30, qui 10 JOURS plus tard le 30 SEPT, durera cinq minutes 30, avec 6 EXOS différents et cinq récup.
Ainsi vous serez prêts à reprendre le circuit de 8/10/12 exos début octobre, qu'il faudra doubler mi octobre,tripler fin octobre,avant d'accroître les charges en novembre....
Ainsi vous serez prêts à reprendre le circuit de 8/10/12 exos début octobre, qu'il faudra doubler mi octobre,tripler fin octobre,avant d'accroître les charges en novembre....
Si vous tenez absolument à reprendre contact avec la piste, faites des haies basses en baskets, sans pointes, of course.
Ceci vaut pour les athlètes matures. Les jeunes cadets juniors dont les organismes ont poursuivi leur maturation en juillet-août peuvent faire une ou deux compets en septembre, sans entraînement ou en reprise d'entraînement et... battre leur pb comme l'espoir 1 C Lemaitre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire