jeudi, avril 08, 2010

Grepas

Une réunion du GREPAS est programmée samedi 10 AVRIL à Metz à l'Anneau de 13H à 14H  après la séance ligue avec le psychanalyste M. JAGER.

Tous les coaches membres  DU GREPAS 2008 ou avant sont invités gratis.

Ceux qui n'ont jamais été membres ET qui sont intéressés peuvent me contacter pour être invités.

Cette annonce n'est pas destinée uniquement  aux coaches ATHLÉ

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pendant que le stage ligue va durer 3 jours et demi, certains sont sereinement à l'Ile Maurice...
Pendant que l'A2M n'a pas un stage club bien organisé, d'autres partent dix jours en Italie ou à Frejus...
Comment avoir une ambiance club et ligue quand on voit toutes ces inégalités ?

PF

entraîneur monstre de sport a dit…

Un stage ligue de 3 jours et demi à Vittel est suffisant pour des athlètes régionaux qui s'entraînent régulièrement deux à quatre fois par semaine.

Le coût réduit et la proximité du lieu de stage permettent aux coaches d'ajouter aux stagiaires ligue des athlètes qui n'ont pas le niveau pour être dans le suivi ligue et qui participent à leurs frais ou aux frais des clubs.

Le seul impair est d'avoir programmé ce stage hors week end, ce qui condamne les salariés athlètes et coaches.

Les stages clubs à Fréjus, en Italie, au Portugal sont d'excellentes initiatives qui dynamisent les clubs et qui contribuent au développement de la ligue puisque le total des stagiaires des clubs est largement supérieur à celui des stagiaires ligue.

Ces clubs mériteraient une aide puisqu'ils évitent à la ligue des soucis d'organisation et lui font faire des économies en emmenant en stage des athlètes du suivi qui ne sont donc pas pris en charge à 100% ou 50% par la ligue.

Le stage à l'Ile Maurice est un stage prévu dans un cadre particulier d'échanges bilatéraux entre la ffa et la fédé mauricienne dont Herve Delarras fait profiter la LLA.

Il était prévu pour les athlètes du club Élite et autres meilleurs lorrains mais il est clair que si UNE MAJORITÉ DE MEILLEURS LORRAINS n'y participent pas, c'est que cette idée mérite discussion.

TAHRI, BORTOLUZZI, PICOCHE, HALLAY,
SCHWARTZ, MICLO, BOCCALATE, BARRE,
PARMENTIER, les cousins CHOFFART, les BURRIER, David ANTOINE, LAGARDE, LEONARD, FIACK, GERARDOT, MOISSETTE, LE COZ, BOULAY ... ne peuvent pas partir en stage ensemble,

soit parce que la date et ou le lieu ne leur conviennent pas,

soit parce que SANS COACH sans partenaire d'entraînement, un stage perd une partie de son intérêt.

LA LISTE DES STAGIAIRES ET COACHES présents à Maurice 2009/2010 mêle donc une minorité de meilleurs lorrains et une majorité d'autres athlètes parfois sans PROJET athlétique france élite.

Mais cela est inévitable car les MEILLEURS LORRAINS ont besoin
de partenaires d'entraînement et ceux du pôle espoir sont tout à fait désignés pour tenir ce rôle.

Cela ne poserait donc pas de problème si un roulement permettait chaque année à d'autres coaches ETR, d'autres meilleurs athlètes lorrains, d'autres partenaires d'entraînement, de profiter de l'aubaine.

Sans ce roulement toutes les interprétations sont possibles.

Cette année RAPH est invité avec deux lanceurs de son club qui ne sont ni au club élite ni au pôle alors que l'an dernier il n'avait pas été invité à accompagner JÉRÔME ; c'est très bien.

En revanche, d'autres invités 2009 ou 2010 voire 2009 et 2010, du côté des athlètes et des coaches, sont sportivement moins indiscutables, mais le comité directeur de la ligue est souverain.

Il décide qui peut aller à Maurice ou à Vittel, plutôt qu'au Portugal ou au Maghreb, à quel tarif
et qui,à Fréjus ou en Italie peut ou non recevoir une aide au titre de membre du club élite, ou du suivi ligue.

Chaque réunion du comité directeur, chaque AG ligue, les clubs peuvent faire entendre leur approbation ou leurs suggestions.

Ce blog n'est qu'un espace de discussion à visée informative.



Dernières infos qui pourront être contredites si elles sont périmées :

Les athlètes du club élite renoncent à leur bourse annuelle pour financer leur stage Maurice et participent financièrement

Les entraîneurs renoncent à leurs
indemnités de sujétion

Les stagiaires du pôle participent financièrement