jeudi, février 11, 2010

Bud Winter and the Speed City

Les athlètes du CLAN d'hier et d'aujourd'hui, les coaches qui viennent en stage ligue,  les lecteurs du blog ou de mon livre "entraîneur papa monstre.."  en ont plein les oreilles et les yeux de mes sentiments forts pour coach  BUD WINTER, pour TOMMIE le recordman du monde et champion olympique de silent gesture,  pour les psy US Bruce Ogilvie et autres BJ CRATTY, R NIDEFFER, Rick  MILAN  qui m'ont formé à San Jose, San Diego, et L.A.

Mon aller retour en stop coast to coast, les confidences qui m'ont mis en larmes, les rencontres fructueuses avec tous ces champions olympiques et leurs coaches, dont ERNIE BULLARD mon protecteur, qui m'a ouvert tant de portes et que le club alpha Longwy, le comité 57, la ligue de lorraine, la ffa, ont tour à tour invité en France, en Lorraine, à Metz et Longwy et PARIS.

Pendant le récent stage PEPS à Vittel j'ai fait la connaissance de PJ VAZEL, que je n'ai pas pu faire venir à "ma" dernière réunion ETR ; pour ceux qui l'ignorent c'est le coach de ARRON/POGNON  entre autres.

Il est lui aussi un fan de BUD  WINTER qui avait obtenu de la municipalité de San Jose l'installation d'un panneau the speed city aux portes de la ville.

J'ai dit à PJV que j'avais fait la même demande au MAIRE DE METZ qui ne m'a pas répondu.

HIER j'ai reçu un mail de SAN JOSE, c'est  PIERRE JEAN qui leur a donné mon adresse.

Un film documentaire va sortir sur BUD WINTER   

SON TITRE EST THE SPEED CITY 

Parmi les personnes choisies pour témoigner il y a tous les coaches et psys  que j'ai croisés en 1970/1975/1987 lors de mes séjours sur les stades et dans les labos californiens, il y a ERNIE bien sûr qui est venu en Lorraine plusieurs fois avec son ex femme  LYN, qui a failli recevoir la Comète et Odin cet été à Berlin, où elle vit désormais, il y a surtout des coaches athlé et  psys  du sport  que j'ai perdu de vue depuis  40/30/20 ans, dont Rick MILAN  un psy partenaire de  footings, torses nus sur la plage de LA JOLLA, sous le soleil de décembre du sud de la  Californie.

RICK est un personnage central du documentaire puisqu'il a assisté BRUCE OGILVIE, le sexologue  élève de ANNA FREUD qui a formé BUD et qui m'a tant appris. JUJU peut vous parler de OGILVIE: il a lu "les athlètes à problèmes" un livre écrit en 1966 traduit dans toutes les langues, paru en France en 1981, des années après mes premiers séjours à SPEED  CITY   

Bruce est venu en FRANCE mais pas Rick que je retrouve avec une grande émotion ...... et voilà que le co producteur du film me sollicite pour que je témoigne aussi.

Imaad et les athlètes du Clan n'ont pas fini d'être saoulés par mes radotages.

Si l'un d'entre vous a ses entrées auprès du MAIRE DE METZ  merci de lui dire d'aller voir le film, de le commander pour L'INAUGURATION DE  POMPIDOU, de mettre un panneau METZ THE SPEED CITY   à l'entrée de la ville.

AUTRE SOLUTION  que la  comète/MAXIME/YANN/Odin/CEDRIC/Yankee décident de courir vite et le Maire de  METZ  accèdera peut être à ma demande.

Aucun commentaire: