TARARE
M SALL SERYEIS/RESDA/L WEISHARD ET D MUTH A2M/ M NICOLAS ont participé au meeting only 4H que D VOGIER/USF a manqué en ayant l'éducation d'informer les organisateurs et le cts, qui avaient prévu pour lui inscription, déplacement, hébergement.
M. CHAVEY US BEHREN, objet des mêmes sollicitudes, n'a pas jugé utile la moindre démarche d'information ou d'excuse, ce qui n'est pas dans les usages des athlètes INTERLOCUTEURS DU CTS et encore moins des coureurs de 4H invités par JJ Behm.
Il n'est jamais trop tard pour réparer un impair.
Le meeting a donné lieu à une cérémonie émouvante.
GUILHEN BARTHES coureur grenoblois de 400 h / pb 50.44 /né en 1978 comme Laurent Claudel /pb 50.05 / a disputé durant deux olympiades, les mêmes championnats de france, les mêmes meetings nationaux dont Tarare ; les coaches DUPRE /RAGNI ont lié des liens qui se sont renforcés quand DUPRE est venu s'installer en Lorraine, coacher aux pttn et prendre sa place au sein de l'ETR.
SURPRISES SAMEDI A TARARE
Première série du 4H féminin, celle des deux Lorraines ; je m'approche et tombe sur une ... athlète vétéran de MONTPELLIER. ANNE RENAUD a gagné trois fois les France Elite sur 4H avant de venir travailler à Luxembourg et de faire des aller retour LUXEMBOURG METZ OU LUXEMBOURG NANCY pour s'entraîner dans le ... clan ; elle m'annonce qu'elle vient de publier une bande dessinée HEL en vente à la Fnac et toutes les bonnes librairies.
Plus tard ...
Première série des masculins, il n'y a pas de Lorrain ni aucun concurrent de ma connaissance et pourtant l'un d'eux m'interpelle d'un patrice sonore.
BARTHES a raccroché les pointes avant CLAUDEL et il me dit qu'en mémoire d'un partenaire d'entraînement décédé d'un cancer, il va essayer de courir un 4H EN UNE MINUTE SANS ENTRAÎNEMENT ; ce partenaire DAMIEN GROSSO coureur de 400 NATIONAL était lui aussi coaché par Dupré. JJ Behm ému par le geste, donne le micro à un coach grenoblois pour expliquer, le"retour" de Barthes ; à la fin de son intervention je vais vers le coach et il m'explique que Barthes, Grosso et lui étaient coachés par DUPRE dont il a été le premier athlète, mais qu'il n'a plus revu depuis plus de 10 ans.
Pendant notre conversation mon portable sonne et le nom DUPRE s'affiche, je tends le portable à mon interlocuteur qui ... n'en croit pas ses oreilles.
Un seul des quatre Lorrains a tiré son épingle du jeu
Mattieu Nicolas/ A55/ 54.08 approche son pb mulhousien 53.84 et réalise son second meilleur temps de carrière
Maimounia et Lisa ont découvert un univers inconnu, un autre athlé, et ont promis de revenir l'an prochain.
David Muth après son exploit à 53.04 et sa déception la veille sur 400/49.95 à ATHLELOR n'était pas dans les dispositions pour courir vite ... Il faut passer par des moments chargés d'efforts qui fatiguent sans procurer de satisfaction pour stimuler les processus de recompensation et de motivation.
L'an dernier DAVID ET MATTHIEU avaient gagné leur série à Tarare en présence ... de Polfliet ; cette année l'ingénieur cameraman a seulement pu envoyer un mail de deux pages, lu religieusement par le coach et les athlètes.
Chambery
LUCIFER 59.32 tout près de son pb, troisième de la course, seconde du match de sélection espoir.
Coach Fabulous est satisfait et confiant.
THAON
O MALGRAS s'impose devant M DUPRE mais sans améliorer son sb-pb.
CLAUDE GUILLON 10.95/22.20 confirme son niveau de forme.
Florian Boulay 21.18.22 DEVANT EDDY.
H Kong 3.43 à la perche.
EVRY
meeting sélection espoirs
Bruno BOCCALATE, Marion Parmentier SECONDS avec des petites perfs qui devraient leur suffire COMPTE TENU de leur pb et sb.
Donc avec Lucifer trois sélections attendues.
Maxime Maier et Yannick Choffart passent à côté.
MARSEILLE
CISCO avait raison LES 50 M c'est pour bientôt
Mélanie 49.86 PB
50.55 à Bourg en Bresse c'est fait
50.55 à Bourg en Bresse c'est fait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire