Angers et Lamballe
rouge pour Angers, vert pour Lamballe et violet pour ceux qui font les deux.
NOUS AVONS 14 QUALIFIES POUR ANGERS AVANT LES France NATIONALE qui vont permettre à UN CERTAIN nombre de nos 32 QUALIFIES POUR LAMBALLE d’augmenter notre représentation aux France Elite.
32 QUALIFIES aux France NATIONALE c’est notre score habituel.
De 2006 à 2008 nous avons oscillé entre 31 et 33.
FEMMES
100 /200 m
ELODIE est qualifiée pour Lamballe avec le 2° TEMPS sur 200 et le huitième sur 100 elle gagnera son billet pour aller à ANGERS mais elle peut revenir avec un pb et une médaille en supplément
400 m
JOHANNA Monthe est qualifiée pour Lamballe sur 400 avec le troisième temps elle devrait gagner son sésame pour les ELITE sans problème / SOPHIE SCHNEIDER devra se contenter de viser un PB
800/1500
LAURANE ET LAURA seront à ANGERS
Julie LEONARD / Marie DONINEAUX et Julie BERNARDIN que SYLVIE JP THOMAS ET FRED ont certainement programmées pour un top à MULHOUSE
seront présentes.
3000 STEEPLE
Jenny est qualifiée pour ANGERS Mylène Corradi pour Lamballe
8 COUREUSES de demi fond nationales, c’est un bilan de ligue primus
HAIES /HEPTA
YASSMINA et LUCIFER sont aux championnats d’Europe espoirs et qualifiées pour ANGERS
Perche
Pas de lorraine alors que deux ont sauté LES 3M60 requis pour participer ; les coaches ont fait le choix de ménager les jeunes perchistes.
HAUTEUR
Marion et Yassmina peuvent aller directement à ANGERS. Marie Oudot aurait pu être à Lamballe avec ses 1.66.
Longueur
Oriane Gérardot désormais bachelière voudra effacer sa contre perf d’Evry et retrouver son niveau hivernal. Si elle y parvient, elle peut se retrouver à ANGERS.
Triple
Sophie Schneider et C Médoc sont qualifiées mais la Messine est annoncée forfait.
Marteau
Nathalie RHEDER et M Leroy sont qualifiées mais seule la première peut viser Angers.
Disque
Mélanie Pingeon est qualifiée pour ANGERS
Javelot
S Da Silva est qualifiée pour Lamballe.
Marche
RIVA/JOFFROY/GEIMER/ ERARD. PIERREL sont qualifiées pour Lamballe où des places pour ANGERS seront en jeu. Estelle et Raphaelle ont les seconds et quatrièmes chronos donc les espoirs sont réels.
Hepta
Yassmina est qualifiée pour ANGERS
On peut espérer HUIT/DIX LORRAINES à ANGERS
Hommes
100/200
HALLAY ET GUILLON sont qualifiés pour LAMBALLE
IMAAD devrait y décrocher son billet pour ANGERS
800/1500
Lagarde est qualifié pour Lamballe, il peut y décrocher une première participation aux Elite.
MUS BAILLA peut corriger sa copie d’Evry.
3000ST
BOUABDELLAH SERA A ANGERS, peut être pas sur cette distance.
B CHOQUERT aurait dû être à LAMBALLE.
110H
Ibanez est qualifié pour Lamballe.
400H
Muth et Nicolas sont qualifiés pour la première fois à des championnats nationaux seniors, ils y vont pour battre leur PB.
Perche
Reistroffer va à Lamballe pour un record personnel.
Longueur
Y Choffart fait l’impasse et BOSCHIAN est forfait.
POIDS
P SCHWARTZ sera à Angers et A Bitsch à Lamballe.
Marteau
Jérôme sera à Angers avec Bruno et Maxime devra passer par Lamballe.
Javelot
Tesson sera à Lamballe où il visera ANGERS.
Deca
Julien sera à ANGERS
MARCHE
Même sans Eddy il y aura deux marcheurs Lorrains à Angers. BOULAY/BONNEAU et quatre autres à Lamballe Vaxelaire Grouselle Erard Tournois.
Totaux de qualification espérés 9 FEMMES /10 HOMMES
SZUSTER/ BERNAT/ MAHMOUDI ont quitté la ligue en 2009. Difficile de remplacer en un an trois athlètes de ce niveau.
Eddy prend sa retraite à 36 ans, V Sall Serieys à 29 ans, OK, mais Raphael Doub et A Notebaert à 25 ans, l’âge de la maturité athlétique, c’est tôt. En disparaissant ils nous font très mal d’autant que leurs arrêts précoces coïncident avec les absences cette saison de Espinouze, Fosse, Moissette, V Doub, en femmes et Mertz, Neff, Gobillard, chez les hommes.
IL Y A PLUS PREOCCUPANT
Hallay, Guillon, Marsal, Joly quatre DES CINQ meilleurs sprinters courts lorrains sont quatre footballeurs qui ne faisaient pas d’athlé en cadet – junior et ils courent plus vite que tous les champions de Lorraine cadets- juniors des saisons 2000/2008 qui s’entraînent depuis une ou deux olympiades.
Idem pour Christophe KLEIN champion de Lorraine du 800 devant Laufer, Meyer, Bailla, Bey, J Perrin ; ces cinq brillants cadets-juniors ont commencé à s’entraîner en demi fond bien avant Klein qui a signé sa première licence en 2005 et couru son premier 800 en 2007 en 1.56, moins vite donc que les cinq jeunes sus cités en cadets.
Idem pour Ceril Tesson qui ne lançait pas en cadet à 48.73 comme Damm, ni en junior à 65.21 comme Katchavenda, ni en espoir à 61.82 comme Douveneau et qui les domine tous trois nettement avec 64.42 cette saison.
Au triple saut, au poids, au disque H, sur les haies, en hauteur nous ne faisons progresser ni certains champions de lorraine cadets – juniors, (N Guyen au poids, Gion au disque, Pauline Lett au triple, M Longu sur les haies) ni les autres jeunes plus ordinaires.
Il faut offrir un suivi performant aux jeunes puisque certains leaders lorrains comme BARRE, PARMENTIER, OMRANI, MICLO, PICOCHE CHEZ LES FILLES, B TAHRI chez les hommes, émergent tôt mais sans exclure les HALLAY, KLEIN, TESSON et autres meilleurs lorrains qui apparaissent plus tardivement.
Lavilennie, nouveau recordman de France de la perche sautait 4.30 en cadet et 4.70 en junior, il était classé 101 ° français de cette saison 2005 puis en espoir 1, il est apparu 5M22 /17° français et a doublé les 16 qui le devançaient en trois ans.
5 commentaires:
Et Doucouré était déjà recordman de France Cadet.
Conclusion : pour être double champion du Monde il faut être recordman de France cadet.
Vous êtes vraiment toujours aussi ridicule dans vos raisonnements...
Je compte 18 qualifiés pour les Championnats de France Elite.
Et moi je n'arrive plus a lire ce que vous écrivez tellement il y a de couleurs et de phrases surlignées.Bref on comprend plus grand chose voire plus rien...
Apres bien des relectures j'arrive quand meme a distinguer l'absence d'un D dans le prenom de bob tahri en dessous du 3000 steeple.
C'est deja beaucoup plus clair et en plus corrigé!QUe demande le peuple?
Enregistrer un commentaire