lundi, juillet 13, 2009

Evry espoirs

France jeunes evry

ESPOIRS

Nous avions 8 (merci Laurent) médaillés l’an dernier, sans titre : OMRANI, PINGEON, PARMENTIER, MICLO, MOISSETTE, L PERRIN BOCCALATE, MAIER, ces deux derniers étaient attendus à une meilleure place que la 4° de MAXIME avec un jet à moins de 60 qui compte pour du beurre à AMNEVILLE.

Nous avons deux titres cette année (Marion et Laura) + deux autres médailles (Yannick et Lucie)

ET …

FLO FLO absente pour des raisons médicales, la seule qui a disparu mais elle est suivie par DANY qui va l’aider à revenir dans le haut niveau lorrain.

YASSM absente pour des raisons stratégiques n’est plus du niveau France jeunes, elle vise le podium ou les finales France Elite comme d’autres ex leaders espoirs.

MELANIE en progrès ou E. BARRE tout près de ses PB, qui devraient tomber à LAMBALLE ou ANGERS.

DUQUESNE/DOUB/DEMANGEON/GION /MICHEL sont les finalistes 2009 qui ont disparu ou régressé mais quatre sur cinq sont encore dans la course, suivis par des clubs et des coaches identifiés, donc ils peuvent l’an prochain retrouver un niveau qu’ils ont atteint facilement chez les jeunes voire améliorer ce niveau.

Seule Laura Duquesne est au passif du bilan. F BOULAY était absent à Bondoufle mais il continue à progresser à la marche en espoir.

D MUTH s’est hissé de la finale B à la finale A en améliorant de une seconde son pb.

Parmi les ex qualifiés France jeunes, certains se sont maintenus à leur niveau (comme Emilie SCHWENCK, Sonia DA SILVA, M. CORRADI ...) d’autres ont progressé pour atteindre le niveau France nationale comme GUILLON/NICOLAS/LAGARDE...

d’autres encore ont atteint le niveau France espoirs en progressant à partir d’un niveau junior ordinaire qui ne leur permettait pas de participer aux France jeunes (MARSAL / MEYER/ DAMM Julie Bernardin.... etc) Voilà des témoignages du travail des coaches.


Le bilan espoirs est donc collectivement positif

INDIVIDUELLEMENT

Marion domine toujours sa catégorie, malgré son échec aux sélections et une pente de progression ralentie par une blessure ; elle est à 4 cm de son pb, la saison est loin d’être terminée pour la protégée de coach Lecerf qui la suit depuis ses 1.77 en cadette.
MARIE OUDOT est 5° tout près de son PB 1.66.
Aline CONVOLTE/Alan REITER sont absents.
Violette DOUB finaliste ELITE 2008, suivie en pôle pendant une olympiade, a disparu espérons le provisoirement et aucun des ex champions de Lorraine cadet juniors n'a progressé jusqu'aux minima espoirs pourtant accessibles.

Lucifer sans améliorer son pb, c’est pour bientôt au vu de sa faute sur H10, gagne sa place d’internationale espoire, confirme par sa médaille d’argent à Evry et se positionne dans le haut du classement national 2009 toutes catégories.

Fab fab a fait un énorme travail pour maintenir un désir de perf vacillant, bravo au coach lauréat de l’Université de Dijon, major de sa promotion de 122 diplômés 2009, qui a obtenu son diplôme universitaire de préparation physique.

A FOSSE et Marion LOVO ont disparu mais Amélie en accord avec V Vermuse, son second coach, a pris la décision d'aller vers un troisième, professionnel reconnu, expérimenté, disponible, évoluant dans un environnement plus adapté que SARREBOURG à la pratique d'un athlétisme performance.

Laura pétille à nouveau, et retrouve, avec la santé, un niveau très proche de son pb junior. Laurent son second coach après M MAGRON, n’excelle pas seulement en biologie de l'entraînement, son plan de course, respecté à la lettre, a mis à la faute au moins une adversaire, qui avait les moyens physiques de menacer LAURA, en restant sagement dans sa foulée jusqu’à l’emballage final.

Chez les jeunes, ça passe, on peut gagner en 2.07 en profitant de l’inexpérience des adversaires… Pas en senior, car les adversaires sont plus fortes, plus rapides, et… mieux coachées, donc elles ne tomberont pas dans le piège de coach GOB.

SISSI/ROMY a battu son pb et couru trois fois en 2.17 en 2009
PB aussi et belle progression 2009 de Alexandre MEYER
Good job des coaches Magron/Phelizot à Reims, qui ont relancé une athlète en panne et fait progresser un jeune miler.
PAS DE REGRETS DE NE ETRE AU TOP DU TOP ; à ce niveau il faut être à son maximum avant les France pour pouvoir se qualifier. Tous deux seront encore espoirs en 2010 et même 2011 pour ALEX donc RIEN NE PRESSE.

M Corradi 11.05.91 pb ; en steeple cela suffit pour être au pied du podium.

M Bendouma en revanche n'a toujours pas retrouvé son niveau juniore sur 800.
Ni A JAECK sur les haies et en longueur,
Ni SONIA en longueur et jav mais une heptathlète doit faire des choix et cette saison c'est sur le sprint que DA SILVA a porté son effort.

Au moins ces trois espoires étaient elles présentes ; ce n'est pas le cas de six autres qualifiés

YANNICK 7.58 PB / même perf que le champion de France espoir, se hisse au 6° RANG LORRAIN TOUS TEMPS derrière PIERROT /7.63 devant MAGRON/7.56/
JM CHOFFART/7.55

YANNICK coaché par JUJU est le genre de phénomène, RARE, ailleurs qu’à FORBACH. Dans aucun club, on ne trouve une telle densité neuromusculaire.

Serge Dal bon qui court sans entraînement ses premiers championnats d’aca cadets en 10.6,
JUJU qui saute 2.07 en junior 1, entre une course et un lancer
Francis KLEIN et son frère CLAUDE qui courent le 4H en junior en moins de 52 ou près de 52 en étant "lents" sur le plat, plus "lents" que MUTH sur 400. Ils n'ont jamais couru sous 49.00 sur le plat.

Potier qui fait des courses sur route pour battre le record de lorraine cadet du 400,

Attina qui fait un de ses premiers 200 indoor en moins de 22 en junior

Yannick et Romain qui, à 15 ans, balancent à 50 M un javelot qui traîne sur le stade du SCHLOSSBERG

J’en passe quelques autres comme Jean MARIE qui sautait 7.55 sur son pied d'appel et 7.50 … sur l'autre

Yannick est un Choffart, c’est certain, et il est de Forbach et nulle part ailleurs en Lorraine, car non seulement, à 15 ans, il faisait aussi bien que Katchavenda au javelot, mais en même temps, il sautait 6M en longueur et courait aussi vite que les meilleurs sprinters du club, les Dal bon, Grosjean, Depauly et autres … T ROMMING

Yannick hésite entre le déca, le sprint, la longueur, et une autre « spécialité » très forbachoise qui est moins favorable à la véritable réussite mais il a… JUJU sur le dos, qui n'avait pas apprécié le résultat du week end précédent et avait fait savoir par voie de presse son sentiment de revanche ATTENDUE...

JUJU qui sait pourquoi il n’a pas, lui JUJU, encore fait plus de 8000, pourquoi un ARNAUD STARCK ne les a pas faits. Les études et les blessures sont des rationalisations en conséquence et non la cause des phénomènes observés.

JUJU sait que 10.95 à 20 ans, cela suffit LARGEMENT pour faire plus de 8M en senior, surtout quand on a sauté 6M 02 en min /6 M 92 en cad/7.38 en junior/ 7.58 – 1.2 à 20 ans, en faisant semblant de s’entraîner comme s’entraînent les sauteurs qui ont 8M dans leur intervalle de confiance.

THOMAS REISTROFFER, autre Forbachois, mais sans le potentiel neuro musculaire naturel de YANNICK, conserve sa sixième place nationale espoir à la perche de 2008. Avec 5.05 PB il valide la programmation de coach Guerra, le cts alsacien ; merci cher collègue. Thomas faisait la moue, il ne se contente pas de 5.05, 5° PERF LORRAINE tous temps DEVANT LUDO 5.02, il a pris la décision de faire des perfs, c'est clair.

DAVID MUTH est huitième de la finale A ; il est passé de 54.01 à 53.04 en deux saisons, il a réussi 53.39 en séries, éliminant des concurrents avec des pb sous 53. En finale au couloir 8, il a servi de lièvre à SEPT adversaires qui avaient des records sous 52.50 voire sous 52, il a cédé ... NON SANS REGRETS quand il a vu deux coureurs à 52.89/52.90 sur le podium. Il est qualifié pour Lamballe, il a donc une occasion supplémentaire d'aviver ses regrets en courant sous son pb...

Les forgerons d'Amnéville AUSSI

SUR 4H il manque J PERRIN plus fort en junior que MUTH, M CHAVEY plus fort que NICOLAS
Sans les encouragements de Ternet et d'un père, les coaches formateurs, qui ont accompagné ces deux athlètes vers le centre régional et le clan, auraient-ils atteints 53.04/53.84 ? IMPOSSIBLE de le savoir mais ce qui est certain c'est que J PERRIN/M CHAVEY qui ont choisi une autre option, sont toujours à plus de 54 /55, alors que leurs références en cadet junior, valaient largement celles de Muth et surtout Nicolas.

Les études ? Muth 22 ans est diplômé bac + 5 et poursuit en 2010 après avoir obtenu son masters 2. Nicolas 23 ans a validé son masters 1 en 2009 à Strasbourg et il le terminera l'an prochain.

La suite de leur carrière athlétique ? Ils CONNAISSENT leur intervalle de confiance, ils savent quelle décision ils doivent prendre ou refuser pour y aller. VINCENT POLFLIET leur a expliqué COMMENT FAIRE 53.46 en même temps que prépa intégrée à une école nationale d'ingénieur.
MUTH ET NICOLAS peuvent expliquer à SIMON BARDY comment faire 53.04/53.84 et bac +4 ou 5 à 22/23 ans. Pour 51.35 ou 50.05 à 23 ans et bac + 5 à 25 ans , c'est à ATTINA/ CLAUDEL qu'il faut s'adresser, mais avant de leur demander rendez vous il faut courir le 400 en moins de 48.

Le marsouin YANN MARSAL a manqué ses championnats mais pas sa saison espoir 3, alors que la white panther a marqué le pas en 2009.

Les LANCEURS L DAMM/J DUMONTIER sous la houlette de coach CISCO poursuivent leur progression MAIS Julien qui a battu son record 41.89 LE JOUR J est récompensé par une sixième place alors que LUDOVIC est resté loin de ses 56.78 de début de saison.

MARIKA aux abonnées absentes est elle déjà sur la grande muraille ?

2 commentaires:

laurengo70 a dit…

En espoirs en 2008, ce n'est pas 6 mais 7 médailles obtenues par les athlètes de la LLA...
Floflo qui fait bien 3e sur 1500m espoirs est devancée par Laura qui était donc en argent l'an dernier...

laurengo70 a dit…

Encore un oubli, avec Lucie au 400 haies 3ème, les espoir(e)s lorrains étaient 8 sur le podium l'an dernier...