Tous les cadets qui ont battu ou approché leur pb méritent des félicitations car produire une performance dans un contexte national inhabituel est une étape dans la carrière de compétiteur.
Les cadets, tous en croissance et en apprentissage, voire en découverte, progressent naturellement de mai à juillet, et de compet en compet, donc il est très hasardeux de commenter les résultats SAUF pour informer ceux qui en deux mois ont grandi, muri, appris à mieux courir, sauter, lancer, à se concentrer, à gérer le stress...
sans améliorer leur niveau QUE
Un titre, une médaille, un place de finaliste, une participation aux championnats de france cadets sont des encouragements mais en aucun cas une garantie pour l'avenir. Et pour les cadets non qualifiés pour ces championnats ou pour une finale... rien n'est joué
Le discours des adultes va donner un sens aux résultats cadets, car les adultes qui ont été des cadets, qui ont connu des cadets titrés,médaillés, finalistes, qualifiés, non qualifiés, savent ce que les cadets ne peuvent pas savoir, et ne veulent pas savoir, ou ne veulent pas croire.
Le CADET PERFORMANT peut le demeurer en junior espoir senior sous certaines conditions MAIS ce cas de figure est statistiquement minoritaire. Pour UN TAHRI excellent cadet 1994/1995, il y a des cadets qualifiés aux france cadets de 1996 à 2003 EN STEEPLE, tous seniors en 2009 : aucun n'a atteint 9mn. Aucun des cadets qualifiés aux france cadet sur 100 n'a atteint le niveau de HALLAY/GUILLON/ MARSAL qui eux n'ont pas participé aux championnats de france avant espoir.
Le cadet performant peut cesser de l'être dès junior, ou en espoir, ou en senior. Un cadet- junior anonyme voire non licencié peut devenir performant en espoir ou plus tard en senior.
Ces pentes de progression ou de stagnation ou de régression n'ont pas pour seule référence le hasard ou les "dons" reçus à la naissance.
Ce sont les décisions prises pour choisir une discipline, un coach, un environnement matériel et humain, un niveau d' aspiration, d'investissement, d'entraînement, qui font la différence.
BOLT lui même peut choisir de se doper pour faire moins d'efforts, ou de conduire en état d'ivresse pour avoir un accident de voiture, ou de faire des écarts avec l'hygiène sportive afin de multiplier les risques de blessure...
BOLT peut décider de profiter de la vie et de sa fortune et stopper sa carrière très tôt, comme Laure MANAUDOU, il peut comme Bastereaud ou Marion JONES se retrouver en hôpital psy ou en prison pour un... mensonge
BOLT peut accepter les offres qui lui sont faites de faire de la publicité, du manequinnat, de la télévision ou du cinéma, plutôt que de s'entraîner 300 jours par an, avec des séances de plus en plus dures, car s'il s'entraîne sans surcharger son programme, il est certain de se faire manger par GAY /POWELL ou un autre sprinter universitaire US ambitieux, qui n'attendent même pas qu'il fasse une erreur pour penser à le battre.
Je vais donc parler avec précaution des cadets qui ont gagné à Evry le droit à commentaire.
AGHILAS BEY est médaillé d'argent, face à des cadets plus précoces et surinvestis que lui, c'est un bon signe ; il a battu son record et son coach DANY le ménage en le faisant travailler sur des distances inférieures et supérieures au 800, qui n'hésite pas à faire l'impasse sur les régionaux, qui explique sa démarche et accepte le débat, y compris sur les qualités de vitesse de BEY.
Reste à savoir quel adulte va émerger de l'ado Aghilas pour préciser son intervalle de confiance.
Sur les quatre médaillés de bronze, M FIACK/H PARISOT/ D ERARD / T ROMMING trois ont battu leur record, c'est un bon signe ; Marion depuis son exploit de Diekirch a perdu 20 cm.
Je ne sais rien de DAMIEN, sauf que 23.19.73, c'est moins bien que les meilleurs cadets lorrains, moins bien que le record cadet de son club... moins bien que les seniors voire les vétérans lorrains 2009 ; je le félicite parce que c'est son pb mais outre l'incertitude face à un résultat cadet, je manque de culture marche pour commenter. Je compte sur Jeanick ou Alain ou Hervé ou Eddy pour donner un conseil plus expert à ERARD et son coach.
EN REVANCHE je sais que les trois chronos de Thomas avec vent régulier ou trop favorable, s'ils sont loin des records de Lorraine, de Moselle, de Forbach, CADETS, sont la seconde perf lorraine 2009 DONC SEUL HALLAY a fait mieux.
Je connais HALLAY, ses 11.18 en junior, ses 10.89 en espoir 1,
Je connais GUILLON 10.91 +1.3 en 2009 comme Thomas,
Je connais CHOFFART/ MARSAL 2009 qui n'ont pas fait 10.91,
Je connais des finalistes cadets 2009 de EVRY classés devant et derrière Romming ; tous n'ont pas battu ou égalé leur pb, aucun ne l'a pulvérisé DONC ce n'est pas le vent mais Romming qui est responsable du chrono.
Je sais que T.R. n'a pas fait de saison hivernale, était à l'arrêt encore à Neufchateau. Je sais que son coach a couru en 10.63, que le record du club est à 10.53, donc son 10.91 ne va pas être reçu comme dans un club où personne n'a jamais fait moins de 11.00.
Tous ces indices sont très favorables.
Sur l'autre plateau de la balance il y a une maturation physique avancée et un coach sans expérience de coaching de sprinters à moins de 10.91.
David Mazzon peut demander de l'aide, ou en accepter, ou la refuser.
THOMAS peut en junior 1 progresser, un peu, ou pas du tout... comme le recordman de Moselle, de Lorraine ou de France cadet, THOMAS peut progresser beaucoup comme le cadet RONALD POGNON qui est passé de 11.07 à 10.50. Ces hypothèses peuvent prendre effet dans la réalité avec des méthodologies d'entraînement diverses.
Le hasard ne décide pas du destin, c'est Thomas et David et leur entourage qui par leurs décisions décideront.
Hélène Parisot a déjà son surnom de skeeter, c'est rare, très rare que je baptise aussi précocement mais à moins d'être aveugle ou de n'avoir jamais mis les pieds dans une Université du sprint US, comment se tromper après l'avoir vue à Neufchateau, regardée à Mulhouse, observée à Bondouffle.
25.31 + 0 des cadettes 1 ont déjà fait mieux mais aucune de ma connaissance ne ressemblait autant à un moustique (skeeter est le surnom que ED TEMPLE donna à une handicapée victime de la polio qui allait devenir... WILMA RUDOLPH).
Le moustique vosgien peut déménager à Toulouse ou rester en LORRAINE ; il lui faudra faire beaucoup d'efforts pour ne pas courir vite et sa ligne droite de dimanche sur 200 nous en dit DEJA beaucoup plus que SON CHRONO.
Pour le reste je fais des choix très subjectifs...
En sprint - haies, belle victoire en finale b du néophyte MARTIN /22.82 +0.5 c'est du niveau de son pb, 22.73+1.7, le hurdler MERCIER est proche de son pb.
Pour Lise ANNE j'aurais préféré un record sur 200 à son 40.44.
EN SAUTS j'ai préféré FAHCHOUH/ MARCHAL/ MOUKALA et Hélène KONG à ... Aymeric Amann.
En demi fond je ne vais pas accabler PIERRE mais courir si loin de son pb le jour J...
MANON je ne t'ai pas vue gagner trois places par rapport à ta finale 2008.
En lancers PAPA PELLETEY a mieux réussi avec Yann 57.20 que Ludovic.
MATHIEU Franck est toujours là mais toujours sous les 50.
Tous les résultats sont sur le site ligue.
18 commentaires:
"Le CADET PERFORMANT peut le demeurer en junior espoir senior sous certaines conditions MAIS ce cas de figure est statistiquement minoritaire ."
Ceci est une contre vérité.
Il faut nous donner cette statistique, mais ce ne sera pas possible puisque vous ne vous donnez même pas la peine de la faire...
Nos 4 médaillés lorrains aux championnats de France Espoir auxquels on peut ajouter Y.OMRANI étaient déjà très performants en cadet !
En voilà des statistiques
http://patrice-ragni.blogspot.com/2008/06/le-devenir-des-jeunes.html
Maintenez-vous que c'est une contre-vérité?
Je n'ai pas pu m'approcher de mon SB sur 1500m au championnat de France car les courses ne sont pas rapides, elles sont TACTIQUES. Cette notion n'existe pas en sprint, votre domaine de prédilection. Dans ma course courue en 4min13, les temps de passages sont accablants : 2min56 au 1000m contre 2min41 lors de PB... Le dernier 500m à été couru en 1min17 pour ma part contre 1Min13 pour le gagnant de ma série, possédant un record en 1min55 au 800m contre 2min00 pour ma part. Cela montre que Roland Simonet me préserve de la filiére lactique car je me concidére capable de courir en 1min56 cet été si j'avais tappé dans la bute...
Enfin bref, c'est pour cela que Guillaume Eraud gagne les championnats de France indoor tous les ans dans les alentours de 3min50/4min00, des temps qui vous stupéfient, extrémement loin de son PB en 3min36. Les Juniors d'Evry 2009 ont conclu leur dernier tour de piste du 1500m en 52sec7 pour l'emporter dans un temps modeste de 4min08, alors qu'ils possède pour la pluspart des records en moins de 3min50... Vous retrouverez ce phénoméne dans la pluspart des championnats où, en demi-fond essenciellement, la place prime sur le chrono. Peut être parce que les séries sont plus éprouvantes, ainsi que les courses en elles même par rapport à l'enchainement de deux 100m...
Je serai là plus tard, les saisons à venir, lors des championnat, mais certainement pas les championnat de France jeune.
Pierre Fontanarosa.
Un enquête de 94 dans laquelle je ne vois pas le chiffre qui nous intéresse : "Le CADET PERFORMANT peut le demeurer en junior espoir senior sous certaines conditions MAIS ce cas de figure est statistiquement minoritaire ."
Faites cette étude, et vous découvrirez que la majorité des finalistes aux championnats de France cadet sont encore performants par la suite.
Par ailleurs, j'espère que l'athlétisme français a bien changé depuis 15ans...
Pour alimenter le debat, les 10 cadets les + rapides sur 100m aux chp de France entre 1998 et 2003 ainsi que leurs PB et l'age:
10.68 Bonnet 10.43 21
10.71 Audel 10.75 24
10.79 Nivolet 10.44 22
10.79 Toueba 10.79 18
10.81 Laurier 10.61 18
10.82 Milia 10.50 20
10.82 Gomez 10.52 21
10.82 Emmanuel10.52 22
10.85 Routhiau10.61 18
10.87 Lancette? ?
11.67 Mang 11.24 20
11.78 Ikuesan 11.48 23
11.87 Banco 11.63 22
11.89 Vouaux 11.64 20
11.92 Prunier ? ?
11.92 Mabo 11.92 17
11.98 Kamga 11.57 19
11.99 Jacques 11.30 23
12.04 Monne 11.77 21
12.06 Siaw 11.82 18
Cetres ils s'améliorent et c'est normal!! Mais beaucoup de cadets sont grillés trés jeune ce n'est pas moi qui le dit mais beaucoup de monde .Avez-vous regardez les championnats du monde et avez vous écoutez Caristan donner son point de vue sur les cadets qui dit qu 'il faut les préserver ,c'est d'ailleurs pour cela que dans les disciplines de demi fond et autres on ne les aligne pas car ils ont remarqué qu'aprés la plupart d'entre eux ont arrété où en espoir senior on les voyait plus , c'est caristan qui le dit Comme mR ragni et évidemment qu'ils ont raison.Les chiffres à l'appui .
Evidemment qu'il faut les préserver, mais Herr Ragni ne dit pas du tout cela :
1) Il dit que la majorité des bons cadets ne progressent plus ensuite, ce qui est faux.
2) Il dit qu'il ne faut pas s'occuper des cadets.
Mais il ne dit jamais qu'il faut au contraire s'en occuper en faisant de la prévention auprès des coachs pour pouvoir les préserver. C'est justement en ne s'occupant pas d'eux qu'ils risquent d'être "grillés".
S'il faisait une étude(c'est à dire tout simplement son boulot), il s'apercevrait que tous les bons seniors sont passés par la catégorie cadet.
En faisant simplement une étude auprès de recordmen de Lorraine, il verrait que la majorité d'entre eux étaient déjà présents à un bon niveau en cadet.
Faisons une étude et Observons que la moitié des cadets soit ne progressent plus soit arrete l'athlé.Cadet roussel tu fais erreur aprés évidemment que certains progressent mais la plupart sont grillés!
Claude Guillon, Yann Marsal et moi-même ne faisions même pas d'athlé en cadet. Par contre, lorsque j'ai débuté ce sport, j'entendais des noms comme : Hocquel Myriam, Sola Laki. Ces noms ont arrêté la pratique de leur athlétisme. Syndrôme?
Puisque Herr Ragni est incapable de faire son travail, propose nous une évolution des cadets Lorrains depuis 10/15 ans et leur perfs senior, aussi mentionne le taux de pratique de ceux ayant commencé en cadet jusqu'en senior. Merci Cadet Roussel.
IH.
Et tu ne veux pas que je t'entraîne aussi ?
C'est sont boulot, moi je ne suis pas un professionnel de l'athlétisme.
Tu fais comme ton coach : tu ne fais que t'appuyer sur des exemples. Or des contre-exemples à votre théorie sont encore plus nombreux : Thari - Durand - Servius etc... sont des recordmen de Lorraine Cadets qui ont tous atteints un meilleur niveau que toi en senior ; et en prenant simplement les finalistes aux Championnats de France cadets, on en trouve encore plus.
Une autre étude vous montrera que
sur les 25 sélectionnées femmes aux Jeux Olympiques 2008, 3 n'ont pas eu de sélection en junior ou en cadette : une au marathon, et les deux autres ont participé aux Championnats d'Europe Espoir.
Donc tu pourras toujours énoncer ton cas particulier, les chiffres sont là.
Il faut aider les jeunes, puisque 85% de nos sélectionnés olympiques passent par une sélection en équipe de France jeune. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas aider les autres, mais il est normal de privilégier ce qui est le plus rentable.
Toi comme nous ne faisons que nous appuyer sur des exemples, en y réfléchissant bien sur quoi d'autre pourrions nous nous appuyer???
L'humilité naïve dont j'ai fait preuve à te demander de me montrer la vérité a rencontré de l'ignorance et de l'esbroufe.
Je n'aspire pas à ce que tu m'entraînes. J'aspire à ce que tu précises tes sources. Une étude dit ci, une étude dit ça, une étude dit autre choses. Lesquelles????
Ta science est de toute évidence très limitée. A prendre Doucouré, Arron ou Bolt tu trouveras des exemples à tes théories. Mais pèsent bien tes arguments, à ne citer qu'eux tu promeus un athlé d'excellence, ceux que tu cites étaient déjà bons en cadets ou junior (plus que moi en senior puisque tu sembles apprécier la comparaison) et que faisaient les autre cadets Lorrains? Et que font ils quand Tahri court encore et que Servius saute de temps en temps.
Il n'est nul part question dans ce blog de jeter les cadets aux oubliettes. Par contre, l'implication de senior plus sérieux, plus assidus, plus méritants est à mettre en balance des gratifications faciles accordées (à juste titre) aux plus jeunes. Te posent ces questions? A niveaux équivalent (plus fréquemment dans le cas de niveau moyen à faible), on favorisera un cadet junior plutôt qu'un senior. Est ce normal à tes yeux?
IH.
Tu n'as pas compris que je donnais des exemples pour te prouver qu'avec des exemples, il était très facile de justifier n'importe quelle théorie ???
Je demande justement à ton professionnel de coach de faire ces études avant de tirer des conclusions à partir de simples exemples, ce n'est que son boulot finalement, et non le mien : je ne suis qu'un passionné d'athlétisme qui ne fait que suivre ce sport à distance.
Pour répondre à ta dernière question : "A niveaux équivalent (plus fréquemment dans le cas de niveau moyen à faible), on favorisera un cadet junior plutôt qu'un senior. Est ce normal à tes yeux?"
Oui, je trouve cela normal, car 85% de nos internationaux sont parmi ces athlètes, alors que les seniors de leur niveau n'ont aucune chance de finir international.
Si si j'avais compris.
Mon professionnel de coach est un homme de 60 ans qui comme toi est un passionné de l'athlétisme. son boulot n'est pas de faire des statistiques.
Il présente cependant un tableau fort instructif dans un ancien article. Je ne sais pas si tu la lu mais objectivement il y à là des infos très intéressantes pour alimenter ce débat.
http://patrice-ragni.blogspot.com/2008/06/le-devenir-des-jeunes.html
Toi qui aime les pourcentage, sur une délégation d'une 100aine d'athlètes emmenés à Pékin ou Londres.... combien cela représente t il sur le nombre total de pratiquant de ce sport en France? Si tu trouves 1 % tu as de la chance. Par contre, nombreux sont les seniors qui vont s'entrainer après une journée, parfois éreintante de boulot, de 19h à 21h parfois plus, dans des conditions dantesques. Ceux là sont le vivier de l'athlé (à mes yeux).
IH.
Non le vivier de l'athlétisme ce sont les jeunes.
Tu vas aussi dire que ce sont les Vétérans l'avenir de l'athlétisme, ou faire comme ton coach et dire qu'il faut soutenir des Vétérans ???
Imaad, tu viens dans ton dernier message d'expliquer pourquoi tu ne fais partie du club Elite lorraine : si ton seul objectif est de t'entraîner entre 19h et 21h sans objectif de performance de haut niveau, maintenant je comprends mieux pourquoi tu n'es plus dans le club Elite.
N'oublie pas que ton coach est avant tout un professionnel de l'athlétisme, et suivre ce que font et ce que sont devenus les lorrains fait parti de sont boulot. Donc faire ces stat. fait bien parti de son boulot, hélas que fait-il à part entraîner 3 athlètes ???
J'ai dis que le viver était les anciens, A MES YEUX. Je n'érige pas cela comme un vérité.
En Lorraine (je ne connais pas la situation dans les autres ligues), le taux de perf N3 réalisés par des cadets doit avoisiner les 5%, et encore. Les anciens doivent être valorisés au moins autant que les plus jeunes, car ils s'entrainent dans des conditions bien plus difficiles. Un cadet a besoin de soleil et d'eau ;) une vieille plante doit lutter bien plus. Une ligue qui ne présente que des perf de cadets est elle une ligue de haut niveau? Tu veux du haut niveau, combien des cadets lorrains font partie de ta cellule haut niveau? Ou se situe pour toi le haut niveau, un podium France cadet, junior, espoir? Quel podium est pour toi le plus difficile à atteindre?
Très sincèrement, je gagne plus à m'entraîner avec des Nicolas Hidalgo, ou des Laurent Zdun, qui se tapent Lux-> Thionville ou Lunéville-> Nancy pour s'entraîner car ça c'est des mecs qui savent ce qui veulent, ça c'est des mecs qui mouillent le maillot, ça c'est des mecs qui donnent envi de se défoncer à l'entraînement. Les mecs là on les écartent au profit de certains plus jeunes. Une place doit leur être accordée à eux comme aux plus vieux.
Tu prèches le faux ou es tu limité cérébralement? Je penche pour la première. Tu arrives à lire dans mes commentaires que mon objectif vital est de m'entraîner de 19h à 21h. Fort! Le club élite fait ses choix et moi les miens, chacun à ses objectif. Le CL soutient des athlètes qui font des perfs, moi je fais mes perfs. De ce point de vue aucun problème, voudrais tu en créer???
Tu veux du haut niveau et de la qualité, soit. Tu critique le CTS, soit. Tu veux que le CTS fasse des stats. Alors imagine, le boulanger va planter ses graines, attendre que le blé pousse, le faucher... le pétrir, le vendre et encaisser la monnaie???? Ou as tu vu un truc pareil. Je te mets le lien plus haut, l'as tu vu? L'as tu lu? Le veux tu? Si tu veux de la qualité, tu dis que Herr Ragni entraine 3 athlètes. Or 3 athlètes entrainé par Herr Ragni vont à Lamballe. Reconnais tu la un signe de qualité? Y arriveras tu?
Les études existent, elles ont été publiées, il y a même celle de JJ Behm sur le blog
le suivi d'une ligue ne concerne pas prioritairement les internationaux seniors mais les meilleurs de la ligue
en sprint haies hommes aucun des meilleurs 2009 de la ligue,Hallay Guillon 100/200, Kaiser Michel 400/ Ibanez juju 110H/ Muth Nicolas 400H n'étaient leaders de leur discipline en cadets et leur niveau était loin DES CADETS détenteurs des RL CADETS dont aucun ne détient le RL senior
chez les femmes en revanche Barre 100/200 Omrani haies étaient leaders cadettes même si ni Elodie ni Yassm ne détiennent de RL cadette sprint- haies
Monthe n'était pas lorraine et Schneider 400, Perrin haies basses n'étaient pas leaders cadettes
En demi fond Bouabdellah était leader, Lagarde était bon mais sans dominer comme Bailla, Bey ou Choquert
Meyer,Klein et Bagy étaient des cadets,l'un anonyme, les deux autres footballeurs non licenciés FFA
Picoche,Miclo, Jenny étaient leaders cadettes, PAS BERNARDIN, DONINEAUX, JULIE LEONARD
en POIDS N Guyen cadet était filmé par FR3 sur un stade où Szuster, présent, était ignoré, malgré mon insistance
je ne parle même pas du spinner ou de Arnaud Bitsch, bons en cad ju es et ....meilleurs en SENIORS
l'un lance en senior à 15M, l'autre à 16, sans recevoir les louanges reçues par JOSEPH CADET voire un cadet de Thaon lanceur de poids comme GREG GRU
La leader poids cadette était I CUNY, elle a disparu très tôt
AU JAVELOT KATCHAVENDA leader CADET....... TESSON leader SENIOR
chez les femmes beaucoup de leaders cadettes doublées en espoir par.... Da Silva non spécialiste du jav
au DISQUE Mélanie leader dans toutes les catégories de cadette à senior
PERSONNE EN HOMMES n'a atteint 50 parmi les cadets performants
et Dumontier a déjà rattrapé tous les cadets plus forts que lui (sauf Gion qui le devance encore MAIS de 1m06 alors qu'en cadet la différence était de 11 M )
AU MARTEAU Boccalatte était moins fort en cadet que Bigot-Maier-Bortoluzzi-Piolanti
Tholey qui détient le RL CADET n'a jamais atteint 70, une ligne dépassée largement par deux des cinq
et les trois autres sont jeunes, ils peuvent dépasser en senior THOLEY
DANS LES SAUTS VELLE EN CADET était anonyme
mais Servius Mertz Yannick Choffart ou Durand étaient leaders
Servius et Daquin étaient sur le même podium france cadets triple saut
le premier a sauté 16.71 RF JUNIOR, stagné quatre saisons en espoir et senior 1 /16.74,
choisi la longueur, battu le rl /6.24, participé aux jo, à 24 ans,
puis régressé nettement en long et triple à partir de 25 ans
le second a prolongé sa carrière et progressé jusqu'à trente ans et plus sans atteindre 15 M
Gasparina autre cadet leader a fait encore moins bien que DAQUIN par la suite
VOIRIN moins performant en cadet, a stagné longtemps sous les 15, jusque 24 ans, puis à 25 ans, il a décidé de rejoindre un coach expert en triple et un groupe d'entraînement constitué d'athlètes à plus de 15/16 M
En quelques mois il a dépassé les 15 et atteint ensuite 15.41
ON PEUT TOUS ETRE d'accord sur le fait que des exemples (et même des statistiques) bien choisis peuvent étayer toutes les thèses
Ce blog est un espace de débat NON POUR FAIRE CONSENSUS, être tous d'accord, faire tous la même analyse
nous sommes des compétiteurs, cherchons les profits de distinction, nous sommes des coaches donc des inventeurs,
chacun a son opinion, sa démarche
mais SANS ECHANGE on ne fait que reproduire, sans innovation on ne progresse pas, donc il faut argumenter sans crainte
les arguments, stupides ou agressifs, ne nuisent qu'à leurs ..... AUTEURS
Je suis professionnel, je pense que le plus grave n'est pas de dire des bêtises, ni d'en faire, c'est de ne pas corriger, c'est de ne rien dire, de ne pas accepter le débat, de refuser d'entendre un autre point de vue que le sien,
CERTAINS anonymes, sans pensée personnelle, travestissent celle des autres, interprètent et évaluent mon discours et mes actes de cts
ils ont parfaitement le droit de me juger inefficace et inopérant, de le dire et l'écrire, même masqués par l'anonymat,
Celui qui ne supporte pas ces mises en cause, ne peut pas faire cts, ni coach, ni compétiteur
Il est clair que si je craignais de tels jugements, je n'aurais pas de blog ou alors un blog uniquement laudateur, pour brosser dans le sens du poil, dire que tout va bien, qu'il n'y a rien à changer......
Vous avez remarqué que
des détracteurs changent d'avis ou de ton,
d'autres effacent leurs propres messages anonymes,
parfois c'est moi qui corrige mes propos jamais anonymes, toujours assumés,
IMAAD et quelques autres Gobmuche me font l'amitié d'un commentaire de soutien,
sans parler de ceux qui de vive voix me disent que j'ai raison, que je dois poursuivre,
sans les détracteurs je serais privé de ces encouragements sympathiques
donc merci aux détracteurs
Il y a aussi ceux qui m'interdisent, ou me disent de vive voix que j'ai tort de ne parler que de IMAAD et du CLAN, que du sprint, que des courses, que de l'athlé haut niveau,
que je ne comprends rien à l'athlé dans les clubs, aux jeunes, aux courses de demi fond,
que depuis que je suis cts, la ligue se porte beaucoup plus mal ......
Les plaignants sont plus nombreux que les soutiens...... si on les additionne mais je ne les additionne pas car ils sont en désaccord entre eux
AINSI celui qui est venu se plaindre du peu de place consacrée à Yassmina par rapport à IMAAD est seul, et il n'est pas contre le blog, il me remercie quand je parle de Yassm et il se retrouve en opposition avec
ceux qui me disent que le blog a pour but principal de faire la publicité du clan,
ceux là sont très peu nombreux, une majorité est d'un avis contraire
certains points de vue du spinner sont plus partagés...... par les lanceurs, pas par les sprinters
(suite)
Un cadet pense et écrit que je ne connais pas grand chose au demi fond et il m'explique la différence avec le sprint,
Comment en vouloir à un cadet qui explique l'athlé à un cts de 59 ans ?
Des athlètes seniors et des coaches demi fond ne sont pas de son avis, plusieurs qui avaient exprimé naguère un avis semblable au sien sont devenus des interlocuteurs réguliers,
ils sourient parce qu'ils savent que si je souligne que 4.13 est insuffisant c'est pour rappeler un 3.59 et dire que j'espère mieux, j'attends mieux pour le cadet
donc je n' additionne pas ce cadet aux détracteurs qui eux sourient parce qu'ils sont ravis que je sois critiqué
QUAND MUS fait une perf j'ai M Barek avec moi,
quand il fait une contreperf je l'ai contre moi
c'est la règle du jeu qui me permet à travers un cas de faire débat pour plusieurs
AINSI quand MB attribue la responsabilité d'un résultat de MUS à LAUFER ou à un finaliste à L'INSEP qui a bousculé MUS
je défends un autre avis,pour faire débat et j'ai M Barek contre moi, c'est normal, mais je ne l'additionne pas aux détracteurs
Je commente que Laufer et les juniors finalistes des france indoor ne sont pas responsables..... du résultat de MUS à Evry
Ce résultat n'est pas non plus dû à Fricker, autre attribution causale de jadis
ni à Ragni, le CTS dont Mbarek a cru et écrit qu'il avait le dessein de desservir MUS......
Non, la responsabilité principale du résultat de Mus à Evry est POUR MOI,je peux me tromper, du côté de M BAREK qui a attribué successivement à fricker-ragni -un junior et laufer LA CAUSALITE d'un phénomène qui fait REPETITION
VOILA LE DEBAT FORMATIF POUR TOUS PAS POUR M BAREK SEUL
ATTRIBUTION CAUSALE/ REPETITION/ sont des concepts théoriques qui s'apprennent en formation où M BAREK est attendu et sollicité en vain pour l'instant
mon conseil est toujours le même
LE COACH DOIT SE FORMER s'il ne veut pas se retrouver dans une impasse et choisir MUS comme future attribution causale
or MUS par trois fois a expliqué à son coach que quelque chose cloche
peut être que MBarek a entendu, peut être que d'autres coaches ont entendu, et si un seul entend cela vaut le coup de se faire critiquer par tous les autres.
Enregistrer un commentaire