jeudi, juillet 30, 2009

Bouabdellah : encore un record de Lor

8.18 en CADET
7.48 en JUNIOR

Chez les jeunes, sans comportement exemplaire, ni coach expert, on peut progresser beaucoup mais après la période de croissance qui permet de gagner 30 secondes rapidement, il faut s'entraîner plus et mieux pour progresser moins.

Les plus doués, BT en fait partie, qui ne respectent pas cet impératif absolu quasi kantien, stagnent en espoir, font des essais et des erreurs de coach, de programme d'entraînement, de programmation de carrière, de choix de vie, mais les athlètes au désir décidé, c'est le cas de BT, corrigent leurs erreurs, prennent de BONNES décisions, exploitent les contingences du destin et finissent par faire les bonnes rencontres...

7.46 à 24 ans soit deux secondes de gain en cinq saisons d'entraînement très intensif, contre trentes secondes de cadet 2 à junior 2, j'espère qu'un cadet Pierre et que tous les juniors et entraîneurs de juniors moins exceptionnels que Bouabdellah comprennent ici sa leçon de ce qu'il ne faut pas faire de 16 à 23 ans pour briller à 30 ans...

7.42 à 26 et 27 ans, quatre secondes en deux saisons... On mesure ici que la maturité, l'expérience, le recours à des coaches experts font effet, permettent de corriger une trajectoire défaillante.

7.38.41i puis 7.33.18 à 30 ans ne sont pas des chronos qui ont pour référence le hasard

Bouabdellah a enfin trouvé et conservé un coach SUPPOSE SAVOIR, un partenaire d'entraînement STIMULANT, une stratégie de carrière PERTINENTE.

ESSAID a battu le RF à 28 ans en 1998 /7.30.78 et il en est resté là. D'autres recordmen de France de la distance EL HIMER ET DUBUS ont atteint leur top à 24 ou 29 ans. Au niveau européen et mondial, des recordmen de 20 ans ont vite disparu ou ont été convaincus ou suspectés de dopage.

Pour ATTEINDRE UN OBJECTIF DIGNEMENT, il faut DU TEMPS, et de la PAS SCIENCE comme Françoise DOLTO écrivait le mot "patience".

Un record d'Europe qui est le troisième chrono mondial 2009, un finish de coureur de 1500, un RL du 3000, bravo BOB, je crois que maintenant je peux t'appeler comme tout le monde, puisque tu sembles enfin savoir qui tu es... et merci Jean Michel

POUR DES ATHLETES SANS l'inspiration de Bouabdellah, sans sa capacité de transpiration, qui ne visent pas le record d'Europe mais de France ou Lorraine, qui ne visent pas les podiums internationaux mais nationaux ou régionaux, il faut aussi laisser du temps au temps, prendre les bonnes décisions.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce chrono d'ordre mondial Bob !
J'espère que cela suffira pour aller chercher une médaille à Berlin...

Anonyme a dit…

Et moi je dit merci ROLLAND il ne faut pas l'oublier qui a fait bcp pour BOB

Anonyme a dit…

Un jeune jamaicain à 9"93 pris par la patrouille comme 4 autres de ses partenaires... Un tour de France sans contrôle positif( jusqu'aujourd'hui):une très mauvaise blague.L'autrichien Bernhard Kohl reconnu dopé à l'EPO CERA (ou EPO "has been" de 2008)au bout du 56ème contrôle.L'epo c'est comme du Quai de Valmy ,du Moncler Gamme Bleue ou du Lanvin:de la haute couture.Il faut être constamment à l'affut des nouveautés.l'EPO génétique de 4ème génération,est sur le marché...La 5ème est dans les cartons alors que la 6ème est en cours d'élaboration pour l'hiver prochain...En attendant nôtre EPO du moment ne fait pas scandale dans les médias.Bombe à retardement?Nouvelle affaire de dans le demi-fond français mélangé aux conneries de Aïssa Dghoughi?
Marre du Dopage et de ses combinaisons flottantes.La triche n'a pas de fin...
Les sports spectacles US (Baseball, Foot US)autorisent un dopage similaire pour toutes les équipes, en vertu à l'esprit olympique... Et donc aux dépens de participations aux JO de sélections US de Baseball.

Qu'on les aime ou non,bravo à Bouabdellah Tahri, et aux autres sportifs qui respectent leur suivi longitudinal et qui n'ont rien a se reprocher, au milieu de tous ses tricheurs.GC