RESULTATS FEMMES
100 M
CENDRILLON SEULE FACE AU VENT en séries et finale ( -1.2/-1.9) n’a pas pu faire mieux que 12.34 et sa coéquipière de esty, la panthère du top des potes, en est restée à 12.70, mais face à 1.9 c’est un équivalent SB pour EMILIE qui devance dans cet ordre GERARDOT/PARISOT/ LETT/YOKA / et… Laetitia RONDAZZO coachée par L Pojer qui établit un pb / 12.95 face à un vent de 1m20.
Le poids plume de FM crée la surprise en devançant les sprinteuses expérimentées CREPIN/LECOANET.
400
JOHANNA MONTHE la recrue de Luxembourg des PTTN qui a couru en 53.50 en 2007 fait une entrée fracassante dans la légende lorraine /55.81 / 6° Lorraine tous temps juste derrière MC CAZIER 55.5 M.
SOPHIE SCHNEIDER /ASSA/57.70 et M DONINEAUX COSV/ JP THOMAS /59.62 complètent le podium.
Sans le vent FORNACCIARI /60.16 et MORIZOT 60.46 auraient couru sous la minute.
Partie remise ?
1500
Les absences de LAURANE et LAURA devraient ouvrir les yeux des décideurs sur ce qui attend une ligue qui baisserait ses minima, ne favoriserait pas ses leaders et refuserait même une aide aux meilleures seconds rôles comme les sœurs Léonard, Nathalie Moreau ou Daisy Colibri, obligeant les deux premières à lutter sans accompagnement contre le vent.
Les championnats de Lorraine seraient désertés par les meilleurs athlètes donc par la presse alors que DIMANCHE A YUTZ dans des conditions rendues très difficiles par le vent, Jenny a fait preuve de son extraordinaire volonté, sa sœur Julie se montrant à son diapason mais le chrono, lui, ne fait pas de sentiment.
Les protégées de coach SYLVIE sont réparties avec une médaille chère payée en efforts peu récompensés en performances.
Elles ont fait le travail pour leurs suivantes mais nul doute que leur HEURE viendra plus tard dans la saison, au vu des chronos d’adversaires largement dominées.
Emilie Jacquot, Romy Adam et Mylène Corradi, toutes trois, améliorent leur PB avec pour la prof d’anglais nancéienne un 4.45.72 qui efface de trois secondes un record établi en 2003, en juniore 1, pour décrocher un titre national scolaire.
BRAVO à DUCHE le coach qui la suit quand elle est au sommet et au creux de la vague… Dimanche on a vu que ce serait un top dès son arrivée sur le stade. Robe blanche et escarpins haut montés, c’est clair, Emilie avait décidé de ne pas manquer ce casting.
Et pourtant, avec une Romy à son meilleur elle aussi /4.47.26/ la troisième marche du podium était d’un niveau chronométrique et esthétique haut de gamme.
BRAVO A COACH MAGRON qui après MICLO étoffe son palmarès.
400 H
Nous avions trois juniores sur le podium national junior 2007. Toutes trois membres du club Elite ET pour des raisons différentes, toutes trois absentes.
Mainounia SALL SERYEIS malgré un PB méritoire réussi de surcroît avec une haie trop haute /64.99/ n’a pas pu nous les faire oublier.
Il y a pire puisque pas une seule autre Lorraine n’a couru en moins de 68 et pourtant sur 320 haies tous les ans les cadettes sont toutes admises sans minima. Les six autres classées s’échelonnent entre 68 et 74.
Longueur
En l’absence de Yassmina et en raison du vent capricieux, pas une concurrente n’a approché 6m même pas ORIANE GERARDOT dont les 5M 80 +2.4 ne peuvent être homologués.
A JAECK 5.53 et S .SCHNEIDER 5.34 sont les seules à avoir pu placer un saut correct avec vent régulier mais BOISSEAU souffle de justesse la troisième place à Rondazzo (5M41 toutes deux)
Marteau
En l’absence de Rheder USF, Marika Leroy /ASSA/ Ecurie Piolanti s’impose avec 45.98. Le podium était accessible à 36M avec une technique de juniore.
Javelot
41.83 pour la championne de Lorraine Da Silva /JSA
Perche
Deux cadettes en tête Hélène KONG 3.40 Marion Fiack 3.20, à 60 cm de son récent rl
On voit dans ces quatre concours que l’absence de minima ne favorise en rien la fidélisation et les progrès.
En revanche un coach d’AMNEVILLE peut fidéliser et faire progresser une athlète de ASSA.
3 commentaires:
Bonjour Patrice, alors sache pour ta gouverne qu'il n'y a aucune surprise qu'un poids plume soit devant moi le 7 juin à Yutz étant donné que j'etais atteinte du syndrome de la mononucléose. Malheureusement, je ne le savais pas à ce moment là. Bonne journée à Neufchateau.
fred m'a informé j'espère que ce diagnostic n'est pas définitif
-
une mononuclèose on en guérit à l'image d'un ex recordwoman de france du 100
courage
Ne t'inquiete pas Patrice je suis sur le chemin de la guérison. Je serais là à Mulhouse pour essayer de sauver un peu ma saison si mon corps le veut bien. Bonne journée
Enregistrer un commentaire