samedi, juin 13, 2009

Séance du samedi

LE STADE D'AMNEVILLE occupé par un match de foot a obligé le CARTEL à se déplacer sur YUTZ où UN AUTRE Amnévillois, J BORTOLUZZI, avait trouvé réfuge.

Bruno Hue, désolé de ce malentendu a téléphoné ses regrets à tous.

Le clan pour la première fois était en minorité, preuve que la dynamique groupale des potes est à son zénith.

La white panther a bouclé son 210 et non 190 en 27.2 pardon émilie pour ce lapsus calami, mon inconscient doit t'en vouloir de ne pas être là dimanche, puis son 140 en 17.5. Elle arrive en forme, le coach a fait son job, il a joué sa partie, mais la participation d'EMILIE au Régional est incertaine... Il faut la conjonction de deux désirs pour faire une perf, celui d'un coach ne suffit jamais.

Claude a joué son rôle d' AIGUILLON du sprint lorrain
20.4 au 190 puis 14.7 au 140.... les chronos parlent et le patient travail de coach Lénard porte ses fruits ; l'énorme énergie de l'impétueux Thionvillois peu à peu se canalise, il intègre le discours technique qui réclame au sprinter de "courir vers l'immobilité" comme l'écrit poétiquement PHILIPPE DELERM.

MATHIEU BOIFFIER s'est longtemps complu dans un rôle de "branquignol" où les partenaires ne manquent pas, mais dimanche dernier il a prouvé en résistant héroïquement à trois membres du clan, ne cédant que 6 centièmes au meilleur des trois, qu'il avait décidé de faire de l'athlé autrement.

29.5+18.3 avec une minute de R ET rebelote trente minutes plus tard avec le même chrono au 250 et 18.2 au 150.

MB est toujours étudiant loin de l'esty mais il trouve les solutions pour être présent aux entraînements à Yutz ou Thionville ou Amnéville et tout cela en réussissant ses examens universitaires... qu'il manquait quand il les préparait à fond pour avoir l'excuse de ne pas s'entraîner.

JUIN est pour la comète une pleine période d'examen universitaire et cela durera jusqu'au 25, veille du Stan qu'il disputera pour faire un premier chrono si Pascal THIEBAUT lui offre un couloir.

En juin il a demandé une pause dans la densité du programme d'entraînement à son monstre de coach. En échange d'un 27.2 au 250... Le marché a été conclu, d'en rester là samedi, il faudra attendre juillet pour de meilleurs chronos.

Odin a demandé lui aussi à être ménagé : jeudi il était en stage universitaire loin de Lorraine, vendredi il avait eu à faire des efforts athlétiques dans le cadre de ses études ... mais 7 haies en 30.4 + 19.1 au 150 avec 1mn de R cela ne mérite pas la même réponse d'un monstre de coach que 27.2 au 250.

La négociation a abouti à un troisième parcours de 5 HAIES en 23.5, toujours trop lent pour qui veut courir en 53, toujours trop dur pour un athlète qui cède à la fatigue.

C'est à ce moment que les athlètes ont souhaité à David un heureux anniversaire, il est né il y a 22 étés.

ALORS Odin, fatigué par une séance avec trois parcours trop durs, a sorti un 13.1 au 120, convaincant cette fois, ample, gainé... il faudra tenir ce rythme pour un pb sur 200 en juin qui autorisera d'autres ambitions en juillet.

JONAS a attendu devant la porte DU STADE d'Amnéville
Le désir des autres membres du clan était ailleurs
sur un stade de compet plutôt que d'entraînement
sur un stade de foot plutôt que d'athlé
à soigner une entorse qui se résorbe à son rythme.

AVANT cette dernière séance spécifique, les athlètes ont revisité leurs gammes techniques,
-sur les haies basses pour le placement et la coordination
-les plots pour la fréquence gestuelle et le chemin d'accélération
-mentalement pour mobiliser aussi la concentration

Mais à cinq semaines, voire quatre du pic de forme, la mentalisation technique a été réduite pour laisser plus de place à la première CENTRATION sur les rendez-vous individuels de CHAQUE UN avec son désir de perf.

ET Jérôme depuis sa "cage" y a apporté sa contribution en confirmant qu'il "n'était plus cadet et qu'il savait où et quand il DESIRAIT lancer loin son engin cet été ".

1 commentaire:

Emilie a dit…

petite rectification : la white panther a bouclé son 210 et non son 190 en 27"2.