jeudi, juin 25, 2009

Médailles

COMME CHAQUE ANNEE LE PRESIDENT DE LIGUE ME DEMANDE UN AVIS SUR LES RECOMPENSES A DISTRIBUER EN AG.



Comme chaque année je vais proposer des noms de coaches ... qui les saisons passées n'ont pas été retenus, sauf ceux qui occupent en même temps des fonctions de dirigeant ou officiel et qui font unanimité.


Quelque exemples toutes distinctions confondues LLA/ FFA/ CROSL /MJS


GOBERT 2000/2007, HUE 2002/2006, JM CHOFFART 90/94/99/03/07, PIOLANTI 2005/2008 ... Il y en a d'autres comme C TERNET...



CHAQUE FOIS QUE LES DIRIGEANTS proposent d'honorer un entraîneur comme ceux sus cités, je suis OK, par principe, parce que le job du cts c'est de former, perfectionner, aider, évaluer, récompenser les coaches mais ...



Laurent et Bruno, par exemple, mes soutiens les plus solides à L'ETR, je ne les ai jamais personnellement proposés pour des récompenses de COACH, malgré l'affection que j'ai pour eux et ma confiance dans leur destin d'entraîneur, je dis bien leur DESTIN car à ce jour, ils ont... à construire leur palmarès de coach.



DONC CHAQUE ANNEE je défends la cause de ceux qui ne sont "QUE" entraîneur et dont le palmarès est derrière eux et non ... devant.



Nous savons faire, nous entraineurs expérimentés, la différence entre un record personnel et un "potentiel" OU BIEN entre les perfs cad - jun de Laurane et son niveau 2008/2009... et à venir.


Bertrand Hoze a été récompensé au début des années 90 quand il coachait des minimes cadets et n'a rien obtenu ensuite, après 1995, pour MANU ET RONALD aux JO, le rec de LOR de VELLE, entre autres résultats probants.

Serge DAL BON, récompensé en tant qu'athlète en 1975, n'a jamais rien eu, pas la moindre citation de bronze, pour avoir conduit Simon Pierre dans les meilleurs lorrains tous temps + Antho sur le podium lorrain tous temps + son formidable engagement ligue au cours des deux dernières olympiades (formation, stages, travail en ETR).

Pour cette année j'hésite entre réparer ces deux "oublis" et proposer Jeanick LANDORMY sans lequel EDDY n'aurait pas fait carrière et qui coache aussi le jeune BOULAY ; Hervé DELARRAS est favorable à cette option.

Qu'il soit ou non suivi par le nouveau président de ligue, je tiens à faire connaître mon point de vue, aussi, je vous demande une réaction en commentaires, pour m'aider à décider.

Je préfère ne présenter qu'un nom ou deux pour ne pas aggraver ma réputation de "jamais assez". Je vous demande un avis sur deux autres propositions toujours refusées afin de les soumettre au nouveau président de ligue.

1/Honorer les coaches EN MÊME TEMPS QUE les athlètes lauréats de la saison, en AG ligue, en associant les coaches formateurs des athlètes, y compris si, pour BOUABDELLAH, ils sont nombreux. Ainsi des coaches d'athlètes C/J, voire de moins de 16 ans, moins de 12 ans, seraient distingués avec les coaches des meilleurs lorrains toutes catégories.

2/ Honorer les profs eps, licenciés ffa ou non, dont les élèves licenciés ffa ou non, ont brillé au cours de la saison ATHLE UNSS NATIONALE.

Une suggestion nouvelle concernant les coaches a été retenue cet hiver par le président de ligue et par Patrick Martin, chargé de la mettre en oeuvre. Afficher dans chaque stade majeur susceptible de recevoir les regionaux open, la liste non pas seulement des records régionaux, difficiles à battre en senior et trop changeants chez les jeunes, mais celle du haut niveau lorrain.
Ce haut niveau lorrain est un niveau débattu en réunion ETR comme un niveau accessible SOIT PARCE QUE 20 LORRAINS l'ont atteint soit parce qu'il se situe à 10% ou moins du rec de Lorraine.

Un club sans sautoir à la perche ou sans cage de marteau, ou sans coach expert dans la spécialité ne peut pas produire des Reistroffer/Doub sauf à les envoyer en pôles, ne peut pas produire les lanceurs de ACA. Nous sommes d'accord.

Tous les sprinters bien entraînés ne peuvent pas faire 10.48/21.06 les RL c'est aussi un point d'accord. Ils ne peuvent pas tous faire 10.54/21.32 VOIRE 10.80/21.70. Donc 10.80/21.70 c'est un haut niveau lorrain à portée des nombreux sprinters COURTS à 11/22 qui seraient stimulés par l'affichage de ces listes des meilleurs lorrains dans tous les stades.

Si vous avez des idées pour réaliser ces panneaux d'affichage, faites en part.

JE SUIS à YUTZ ce soir, Nancy demain, Mulhouse ce week end, disponible pour rendre les classeurs de formation que j'ai eu le temps de contrôler. Les coaches en formation QUI SERAIENT PRESENTS à une des trois compets peuvent me contacter pour un RDV.


Aucun commentaire: